A trip to New Orleans



Hello les filles!


Tout se passe bien pour vous? Ici, comme on est en période de vacances, nous allons partir en voyage : en effet, mes inspirations Pinterest de la semaine nous emmènent à la Nouvelle Orleans :) J'aime beaucoup cette ville américaine bordée par le Mississipi: je n'y suis jamais allée mais j'en rêve! J'aime son charme, côté old school à la française, son côté jazzy, sa gastronomie a l'air à la fois goûteuse et relevée et tout le folklore ésotérique qui l'entoure, avec ses sorcières et son vaudou. Et son architecture! Ses maisons anciennes, avec ces barrières et ces balcons sont splendides :) Pas étonnant du coup que j'ai adoré La Princesse et la Grenouille et la série The Originals, dont l'action se déroule à NOLA, comme on la surnomme!




















Donc voilà, si un jour je pouvais partir aux Etats Unis, je pense que je commencerais par la Nouvelle Orleans : alors oui, je sais qu'en vrai, tout ce ne sera pas si beau, mystérieux et jazzy et qu'une certaine violence y règne. Donc je resterai pudente mais j'irai quand même! 


Alors les filles? Cette petite escapade vous a plu? 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout, juste de nom, mais l'architecture des maisons est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. j'y étais et la lousianne c'est boom dans ta tête et ton coeur. c'est douloureux et en même temps ça te transporte. c'est unique. tu n'en ressorts pas indemne mais conquise c'est sur

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!