My Trip to Corsica #1 : Figari & Porto-Vecchio






On est déjà mi-septembre et je suis rentrée depuis deux semaines...Cette semaine en Corse était vraiment cool. Il a fait un temps radieux toute la semaine, nous laissant profiter de paysages époustouflants pendant 7 jours :) Le seul truc qui pourrait me rebuter d'y retourner, c'est le trajet : 4h de route jusqu'à Toulon + 8 heures de traversée + 4 heures pour atteindre le sud de l'île, c'est beaucoup trop! Je pense que l'on prendra l'avion la prochaine fois :) 
Pour ce premier billet consacré à ma visite de l'île de Beauté, j'ai choisi de vous parler de notre petite maison à Figari et de notre première journée d'excursion, passée à Porto-Vecchio :) 




En effet, mon Jules et moi avons décidé de louer une petite maison à Figari, en Corse du Sud, à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio, via Airbnb. Une petite maison de 50 mètres carrés toute en pierre, avec une jolie chambre décorée avec goût, un salon avec une super télé (on n'y va pas pour ça, mais quand-même), une cuisine avec tout ce qu'il fallait pour cuisiner (comprendre une cuisinière et un micro-ondes), mais aussi une jolie terrasse, avec un barbecue, une table en teck et un hamac : le PARADIS. 





















Il n'y a pas grand-chose à voir dans Figari car c'est un tout petit village : il n'y a qu'un restaurant par exemple, assez cher et deux bars. Mais il était vraiment tout mignon avec toutes ses bâtisses en pierre (sur le modèle de la maison) et il y a aussi un Spar, un tabac presse, une pharmacie et la Poste, ce qui est déjà pas mal ;) Ah si! Il y a un aéroport, mais voilà quoi. ^^ 

Il y avait aussi une belle plage, très tranquille (on était quasiment les seuls sur notre petite crique) située à 5 minutes de notre maison en voiture : alors par contre, ça se mérite, car on a fait 2 kilomètres dans un chemin très très escarpé, avant de pouvoir se garer et marcher pendant encore 10 minutes. Mais ça valait le détour :) 








Dés le lendemain de notre arrivée, nous avons décidé de nous rendre à Porto-Vecchio, ou Portivechju en vrai corse : une fois la voiture parquée sur le port, hop, on a pris notre courage à deux mains pour grimper les rues menant à la citadelle. Ce n'est pas long (10 minutes), mais ça grimpe! Nous sommes arrivés par la porte Génoise, construite au 16ème siècle comme l'ensemble de la citadelle avec ses 5 bastions, lorsque les Génois sont venus envahir la ville en 1539. Nous nous sommes ensuite promenés dans la vieille ville, très charmante avec toutes ses petites rues typiques, étroites et pavées, ainsi que ses maisons plutôt hautes. Avec bien sûr une mention spéciale pour la Place de la République qui abrite un arbre spécial, le Bel Ombra, importé d'Afrique dans les années 1900. Par contre, si l'église Saint Jean-Baptiste est plutôt jolie et très bien entretenue (les couleurs sont superbes), on a été un peu destabilisés de devoir passer par une porte coulissante vitrée, qu'il fallait absolument refermer derrière nous, car l'église est... climatisée! C'est la première fois que je vois ça ^^ 

Nous avons déjeuné au restaurant A Merendella, que je vous recommande : les plats sont bons, le service est adorable et la vue sur le port, la mer et les marais salants (Porto-Vecchio est surnommée la cité du Sel) est parfaite :) 














En fin d'après-midi, nous avons décidé d'aller à la plage, mais sans aller sur les plages de Palombaggia ou de Santa Giulia qui ont la réputation d'être très belles mais aussi surpeuplées. On a choisi celle du Benedettu : très ventée mais vraiment paisible sur le sable avec peu de monde et une eau bien entendu magnifique (comme partout en Corse, je crois). On y a passé un très agréable moment :) 










Nous sommes donc rentrés dans notre petite maison en pierre ravis de notre journée, prêts à profiter de la journée du lendemain à Propriano :) #lasuitedansleprochainepisode

Infos complémentaires sur Porto Vecchio : http://www.vacances-corses.com/2010/10/19/vacances-porto-vecchio/
Et ses plages : http://www.vacances-corses.com/2010/06/21/circuit-corse-nathalie-plages-porto-vecchio/





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Waouh, ça fait envie ! C'est magnifique ! Et votre petite maison aussi !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!