Solidary Biba


Une tisane Automn Detox dans la main gauche, en tailleur dans mon canapé, une bougie parfumée et Biba dans l'autre main...


...voici comment j'ai passé ma soirée de dimanche :) Parfait pour bien terminer la semaine et combattre le blue de la reprise, non? Et voici ce qui a égayé ma soirée dans le magazine! 


On termine avec le lifestyle!
Puis, Mélo laisse carte blanche à son chéri pour tout ce qui est tâches ménagères, cuisine et éducation des enfants. Et c'est pas triste! Le Jules a lavé les vitres à l'éponge et le sol au liquide vaisselle et leur enfant a vécu pendant deux jours de Coca tout en pique-niquant dans le salon et faisant ses devoirs au lit tandis que pour recevoir les amis invités, l'amoureux a misé sur des sushis en livraison (alors que nous, quand on reçoit, on y passe la journée, on est d'accord?). Il va sans dire que notre pauvre chroniqueuse s'est rongé les sangs (et les ongles) tout en se demandant ce qu'elle avait bien pu faire au bon Dieu pour mériter ça! Sauf qu'en fait, elle a appris à déléguer et à accepter que les choses ne soient pas parfaites : lâcher du lest permet aussi de profiter des bons moments et de ses proches en toute simplicité. Morale de l'histoire, je pense que si arrêtais d'être des maniaques du quotidien et qu'on faisait confiance à l'autre, on serait moins stressées...Non? :)
Vous me connaissez, j'aime les petites choses régressives, j'aime avoir 4 ans et demi de temps en temps : donc le thème du micro-trottoir du mois, "Ma petite régression que j'adore",  avait tout pour me plaire :) Et je vois que je ne suis pas la seule à faire l'enfant de temps à autre, puisque Magali dort avec son doudou et a même payé le voyage à sa belle-maman pour le ramener de France (où elle l'avait oublié) jusque chez elle à Singapour! Sandrine mange des Prince au chocolat (avec une certaine technique), Sylvie collectionne les Schtroumpfs, Claire adore détruire les pâtés sur la plage (surtout quand ce sont les autres qui les ont faits) quand Marlène se pâme encore devant son poster de Brandon dans 90210 :) Sinon, Laura, elle, elle fait plein de stocks de chewing-gum Tubble Gum, vous savez le chewing-gum en tube? Bon du coup, ça va, je peux le dire que j'aime les paillettes et chaussettes en fourrure toutes douces ;) 





Biba s'est également donné pour mission de nous montrer que l'on peut se contenter de l'essentiel tout en vivant très bien dans son dossier "34 idées pour apprendre à vivre moins". Biba met l'accent sur toutes les idées collaboratives et solidaires allant dans ce sens, comme les achats groupés pour obtenir des réductions (sur entreacheteurs.fr), les outils et la machine à laver partagés avec les voisins (ShareVoisins, Pretoo) ou encore la colocation à projets solidaires (Kaps) qui vous permettra de vous loger pour pas trop cher tout en effectuant un peu de bénévolat avec les voisins. On peut également économiser les heures de baby-sitting en gardant les enfants des autres, qui garderont les nôtres la prochaine fois (sur Troc Ta Garde)! Bref, le dossier regorge d'idées de cette nature :) Il faut également se mettre en tête qu'il faut changer sa façon de consommer, tout simplement et accepter de partager au lieu de posséder, ce qui n'est pas forcément toujours facile. Le dossier est complété par quelques pages concernant des maisons un peu différentes : Maeva vit par exemple dans une maison éco-collective, dans un mini-village, et ses voisins et elle n'hésitent pas à se rendre plein de services ; même si chacun reste chacun chez soi dans sa maison de 180 mètres carrés, écologique, bien sûr! Liana a entrepris de vivre en colocation avec sa soeur : la grande maison qu'elle partage avec elle, son mari et son beau-frère est composée de deux maisons en une en fait et seules la cuisine, la salle à manger et la chambre d'amis sont partagées. Quant à Laëticia, elle a carrément tout plaqué pour construire une toute petite maison écologique qu'elle peut même transporter :)



Biba pose ensuite la question qui fâche : est-ce normal de préférer l'un de ses enfants?. Et bien oui! Cela est parfaitement naturel selon les spécialistes et on ne peut pas tellement s'en empêcher. Cette préférence peut avoir plusieurs explications : soit parce que cet enfant vous ressemble beaucoup et que vous vous retrouvez en lui, soit parce que celui-ci est tellement différent qu'il suscite votre admiration, par exemple. Mais attention, avoir un préféré n'est pas simple, ni pour le fils ou la fille, ni pour le parent : le papa ou la maman a davantage peur pour ce dernier et n'a pas une relation détendue avec lui, tout en cherchant à compenser auprès des autres petits, pour rééquilibrer la chose. L'enfant préféré a quant à lui l'impression de toujours devoir quelque chose à ses parents et se plie à leurs exigences, s'empêchant de voler de ses propres ailes. Mais encore une fois, préférer un enfant n'est pas grave du tout, il faut juste en avoir conscience ;) 
Besoin d'évasion? Ca tombe bien, la rédaction nous emmène au Pérou! La journaliste nous explique qu'elle n'a pas du tout souffert de l'altitude au Machu Picchu (pourtant à 2400m!) grâce au maté local, notamment. Quant à Cusco, bien que très touristique, c'est une ville à faire, pour son marché, ses pulls en alpaga, ses maisons taillées dans la pierre par les Incas et son Temple du Soleil. Pour ce qui est de Lima, prenez plusieurs jours pour la visiter, et surtout pour goûter ses plats! La particularité de la gastronomie locale est de mélanger les influences, à la fois japonaise, chinoise, créole, "au fil des immigrations" et les enfants là-bas veulent devenir de grands chefs quand ils seront grands :)





Et les stars?
Très discrète dans les médias, l'actrice et réalisatrice Julie Delpy nous parle d'elle. Elle commence en nous glissant qu'elle était bonne à l'école malgré sa carrière précoce mais qu'elle détestait l'autorité et était "infernale" avec ses professeurs, ce qui fait que sa scolarité n'a pas été aussi brillante qu'elle aurait pu l'être. Elle a également un souci avec les agents immobiliers, ou plutôt ces derniers ont un souci avec elle et avec les artistes en général : ils pensent toujours qu'ils vont faire des orgies de drogue dans les logements choisis! Elle adore cuisinier et surtout des plats venant des 4 coins du monde, qu'elle réalise à l'instinct simplement après les avoir goûtés :) Autre passion, la médecine : elle est un peu névrosée quant il s'agit de santé et elle se documente énormément du coup sur le sujet, à tel point qu'elle peut établir des diagnostics (corrects!) pour ses proches! Elle aime être seule, vivre dans de petites maisons et se moque du temps qui passe : elle préfère vivre le moment présent :) Une véritable artiste, assez à part mais c'est aussi pour ça que les gens l'aiment :) Si c'est votre cas, elle est à l'affiche de son nouveau film, Lolo, en salles mercredi prochain.
Dans la page qui lui est consacrée, Baptiste Lecaplain nous confie quelques petites choses qui lui tiennent à coeur :) Comme le fait que pour sa toute première scène, il avait seulement 8 spectateurs, dont 7 potes et qu'il se demande ce que le huitième foutait là ^^ Il s'est bien rattrapé entre temps, puisque le 30 mai 2008, il a eu droit à une standing ovation et sa chérie, qu'il n'avait pas encore rencontrée était là :) En revanche, il ne comprend pas pourquoi on raconte que Florence Foresti est devenue hautaine avec le succès car selon lui, c'est la fille qui prouve "qu'on peut être au top professionnellement et totalement normale dans la vie quotidienne" : c'est dit! Si vous aimez cet humoriste, il joue son spectacle Origines depuis le 6 octobre au théâtre du Petit Montparnasse à Paris :) 





On termine en beauté? Ca tombe bien, la rédaction nous a préparé tout un dossier sur la beauté à la française! Nous avons la réputation, nous, françaises, d'être très belles, sans artifices. Ou en tout cas, on sait les utiliser de manière très discrète! Pour ce qui est des soins de la peau, on mise sur des crèmes hydratantes, qui sont essentielles pour un teint éclatant : du coup, le soir, c'est démaquillage, lotion et crème de soin! L'anti-cernes, on ne l'utilise que sur les cernes (sans blague), et les petites imperfections : nos rougeurs naturelles sur le haut des joues restent visibles, pour donner un authentique effet blush. Un bon stick à lèvres, un bon mascara ainsi qu'un enlumineur font également partie de notre trousse de beauté. Concernant nos habitudes cosmétiques, les études démontrent que la Française aime savoir ce qu'elle achète, en consultant les blogs en amont, entre autres et en scrutant les nouveautés japonaises en termes de soins et les nouveaux produits US pour le maquillage. La Française aime change de produits plutôt souvent et elle n'est pas hyper fidèle envers les marques : sa routine beauté n'en est pas vraiment une ;) Les produits bio, elle ne court pas forcément après, hormis s'ils sont vraiment efficace et si elle a du plaisir à les utiliser :) Je trouve ce dossier très intéressant, j'aime connaître les particularités des comportements en fonction des pays, et notamment en termes de beauté :) 






Sélection shopping!





Jupe plissée midi anis H&M, 29.99 euros
Brassière en microfibre stretch, Undiz, 16.95 euros
Body aubergine en microfibre stretch et coton, Monoprix, 24.90 euros
Body aquarelle en polyamide et élasthanne, H&M, 19, 99 euros
Body en polyamide et élasthanne, Primark, Primark, 12 euros


Jolies photos!



 


Gros bisous les filles, en espérant que tout se passe bien pour vous :) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!