My Trip to Corsica #3 : La Baie de Rondinara et Porto Novo



Bonjour tout le monde!


Mon Dieu qu'il fait moche et froid ces jours-ci! Je peux vous dire que je regrette le temps où je me promenais en maillot de bain sur les plages corses, il y a de cela seulement quelques semaines...Et c'est en ayant ce sentiment que je me suis dit que j'allais continuer aujourd'hui cette série de billets sur mes vacances sur l'Ile de Beauté, avec un zoom sur La Baie de Rondinara et Porto Novo :) 


Je commence avec la Baie de Rondinara et les présentations seront simples puisqu'elle est réputée pour être la plus belle plage de France et la 3ème plus belle plage d'Europe. Et je ne suis pas tout à fait d'accord :s Certes, l'eau est belle et le sable est fin, mais, croyez-moi, vous trouverez d'autres plages aussi belles voire bien plus charmantes que la Rondinara. D'autant que comme dirait mon Jules, cette plage fait plage "industrielle", dans le sens où elle est immense, qu'il y a un monde de fou, sans oublier qu'il faut payer le parking pour avoir le "privilège" de garer sa voiture. Honnêtement allez y faire un tour pour pouvoir dire que vous avez vu "la plus belle plage de France" mais seulement si vous avez assez de temps pour voir d'autres plages sublimes, comme celles de Propriano dont je vous parlais ici.







La vue depuis ma serviette ;) 


Sinon, vous pouvez également aller à la plage de Porto Novo! Je ne la connaissais absolument pas et nous n'y serions sûrement pas allés si l'une de mes meilleures amies ne l'avait pas découverte la semaine précédente (si tu passes par là, encore merci!). Elle est très confidentielle et seuls les gens du coin peuvent connaître son existence, je pense. Il faut dire que son accès est difficile : une fois garés devant l'entrée d'une carrière, pas moins d'une demie heure de marche, en montée et en descente est nécessaire pour pouvoir mettre les pieds dans l'eau! Une marche sur un chemin plutôt étroit, très bosselé où seuls passent les gros 4x4 : heureusement que j'avais pris mes baskets. Si; comme moi, vous aimez marcher, vous serez ravis, même si je ne vous cache pas que j'avais très peur de voir un serpent au milieu du chemin à chaque virage :s. Mais, dis donc, ça valait le coup! La plage de Porto Novo est superbe. Assez grande, elle est bordée par des pins et son eau est parfaite :) J'ai passé des heures les pieds dans l'eau à contempler l'eau, les bordures boisées de la plage, les rochers pourpres...c'était très apaisant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Les habitués, eux, râlaient contre les déchets et je les comprends car c'est vrai que certaines personnes avaient laissé des bouteilles d'eau, des sacs...Comme les gens peuvent être irrespectueux des fois! Mais sinon, vraiment, cette plage est vraiment ravissante.
Seul bémol? Les guêpes! Bon, il y en a partout sur l'île, mais nous, on a eu la mauvaise idée d'apporter de la nourriture dans l'objectif de faire un pique-pique sur la plage...mais le temps de faire ma première photo en arrivant, il y avait déjà un essaim dans mon sac et surtout sur le jambon cru....si bien qu'on a jamais pu manger sur la plage et qu'on a même du changer de place à un moment donné! Un couple de courageux a tenté de sortir les sandwichs et de manger coûte que coûte en mode "on va quand même pas se faire emmerder par des guêpes!" mais on les a vus tenter d'échapper au piqûres en courant dans les vagues, puis capituler donc bon...On a mangé après la baignade, à la maison! ^^














Morale de l'histoire? Il est quasiment toujours bon de sortir des sentiers battus et d'éviter les endroits trop touristiques pour découvrir prendre le temps de découvrir des pépites ;)

Sur ces bonnes paroles les filles, je vous laisse en vous disant que mon tour de Corse se terminera avec mon récit (en deux billets), de mes pérégrinations à Bonifacio :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!