Optimistic Glamour



Hey there!


Tout se passe bien pour vous? Ici, on va parler du Glamour du mois! Et je vous préviens, la prochaine semaine devrait être davantage consacrée à mes lectures, car si je vous ai parlé de pas mal de mes dernières découvertes (Prentu, Joggbox/Run&Co, l'huile de ricin Natessance), je n'ai pas pris le temps de vous parler de Biba, Paulette et Madame Figaro, par exemple. Il faut dire que je n'ai même pas eu le temps de les lire :s Mais je compte bien remédier à ça et vous en parler ASAP! D'ici là, voici mes coups de coeur dans le dernier Glamour! :) 

Premièrement, la catégorie actu/faits de société?
Deuxième édition de la rubrique 8 questions capitales, qui me confirme qu'elle est très sympathique :) On y apprend que les Anglais ont réussi à se prendre des cuites seulement en inhalant de l'alcool dans une espèce d'aqua proposé par le bar Alcoholic Architecture mais aussi que la marque de bière Carlsberg s'est associé à la marque de cosmétiques Urtegaarden pour imaginer une ligne pour homme appelée Beer Beauty. Si vous cherchez une idée de startup, Buzzfeed a recensé les concepts qui reste à développer comme la "Birchbox à pizza". Enfin, et je ne sais pas si on doit s'en réjouir, le costume d'Halloween qui devrait faire fureur cette année est celui de Caitlyn Jenner :s 
Une prime pour les mères au foyer?? Oui, ça existe, notamment dans les familles riches de Manhattan. Ces mamans, qui ne travaillent pas en entreprise mais assurent toutes les tâches ménagères et l'éducation des enfants sont rémunérées par leur mari, équivalent environ à 20% de son salaire à lui. Féministe ou complètement rétrograde? C'est vrai que cela peut être vu comme une volonté de faire rester la femme à la maison, loin des sphères de pouvoir masculines, donc plutôt révoltant ; mais ces femmes, elles, ne voient pas pourquoi elles ne tireraient rien de leur travail de maman au foyer, très très prenant au quotidien, puisqu'une étude US a démontré qu'il représentait 94 heures par semaine o-O Certaines vont même jusqu'à vouloir une véritable reconnaissance de leur statut, avec une cotisation pour la retraite par exemple! Elles sont révoltées de voir que les housewives sont totalement occultées de l'économie réelle alors que leur contribution à cette dernière est évidente. Personnellement, je ne sais pas quoi en penser...Et vous?



Glamour met ensuite en lumière la fondatrice de Wheeliz, Charlotte de Vilmorin : cette jeune femme de 25 ans, handicapée a eu l'idée de créer un Uber Pop permettant à ceux qui ont un véhicule adapté aux fauteuil roulant de les louer à ceux qui en ont besoin. Tout le monde y gagne et l'application est un succès. Pourtant, Charlotte a dû faire face à l'ignorance de certaines personnes de son entourage quand elle a voulu monter sa boîte, notamment des banquiers, qui n'ont pas l'habitude de voir des personnes handicapées leur demander un prêt...Mais maintenant, bizarrement, tous ces gens-là l'admirent! En plus d'être une super entrepreneure, Charlotte est une blogueuse, racontant ses aventures de personne handicapées à Paris appelé Wheelcome, et elle devrait en faire un livre "sans misérabilisme". Elle explique sa rage de vaincre par le fait que ses parents l'ont toujours scolarisée dans de vraies écoles, lui permettant de poursuivre de brillantes études et d'en être là aujourd'hui. Bravo en tout cas!
La rédaction nous a ensuite préparé tout un dossier pour nous montrer que le monde ne va pas si mal que ça : et oui, il n'est aussi noir que les infos du JT veulent bien nous le dire! Oui, la planète est en danger mais de nombreuses initiatives ont été prises un peu partout dans le monde pour essayer d'inverser la tendance, comme à Détroit, qui a mis en place des fermes urbaines ou San Francisco qui se donne jusqu'à 2020 pour recycler tous ses déchets. Notre monde s'urbanise également un peu partout mais cela doit permettre les échanges humains, la créativité et de plus en plus de personnes s'impliquent réellement dans la politique locale. De manière générale, notre génération a davantage conscience des dérives du système capitaliste que celle de nos parents et on agit! On fait en sorte d'injecter de la solidarité et du bon sens dans nos rapports humains et nos échanges, aidés par Internet, notamment :) L'association Siel Bleu permet aux personnes âgées de faire du sport, ce qui améliore leur état de santé, tandis que d'autres coachent les chômeurs pour leur permettre de retrouver du travail ou que la permaculture, "l'agriculture sans pesticides ni engrais ni machines" a montré qu'elle pouvait être plus rentable que l'agriculture intensive! Bref, il est possible de changer les choses, alors ne voyons pas tout en noir et prenons le train de l'action et de la positivité en route!



Et la beauté? Ne souriez pas, le chanvre a la côte! Il vient de la même plante que la marijuana mais n'a pas tout à les mêmes effets : son huile est hyper nourrissante et a une "action synergique" avec l'épiderme que ce soit pour la peau et les cheveux. Le chanvre est également très bon pour l'organisme grâce à ses nombreux nutriments : il est bourré de protéines, de fibres et de minéraux et contient tous les acides aminés essentiels, un bon équilibre omégas 3 et 6 : il peut donc se consommer en huile ou bien en poudre et en graines décortiquées.

Côté forme, l'honneur est fait aux early risers. Les lève-tôt sont les nouveaux héros dont s'inspirer pour être zen et efficace en toutes circonstances, à l'instar de Tim Cook ou Michelle Obama. Ils sont debout dés 4 heures du matin (ouch) et cela leur permet de prendre le temps de méditer, de se concentrer sur des tâches demandant de ne pas être dérangé mais aussi de "prendre une longueur d'avance" sur leur emploi du temps. Il y a même des gens qui vont faire la fête à 6 heures du matin avant le travail appelés les Daybreakers! Alors bien sûr, pour suivre ce rythme, il faut d'abord être du matin et ça, c'est une question de génétique ; il faut ensuite ne pas avoir du mal à se coucher tôt (aux alentours de 22 heures) pour surtout ne pas manquer de sommeil et enfin arriver à se réveiller dans de bonnes conditions : on fait un peu de sport pour augmenter sa température corporelle, on peut aussi boire une boisson énergisante à base de pollen et d'huile de coco, par exemple. Alors, prêtes à tenter le défi #21EarlyDays qui cartonne sur les réseaux sociaux? Personnellement, ça me tenterait bien car j'aime me lever tôt, profiter du calme pour prendre le temps et surtout, comme dit plus haut, avoir la sensation d'être en avance, de ne pas perdre de temps :) 



Concluons ce billet avec les célébrités :) 
Qui sont les héros et héroïnes de la rubrique On dit Merci à ce mois-ci? Et bien tout d'abord, Glamour salue l'action de Osez Le Féminisme qui attire notre attention sur le fait que la grande majorité des noms de rue mettent les hommes à l'honneur et les femmes sont mises de côté : du coup, l'association a changé le nom de plusieurs d'entre elles, pour proposer une rue Beyoncé, par exemple :) La série Le Prince de Bel Air devrait également prendre du service (mais sans Will Smith) tandis qu'il a été prouvé qu'après avoir regardé un film un peu triste comme Le Roi Lion, on se sent en fait bien plus heureux! Mais vraiment, ceux qui remportent la Palme sont les Islandais, qui n'ont pas hésité à se porter volontaires pour accueillir des réfugiés syriens :) 
La dernière page est consacrée à Lena Dunham, qui nous énumère les 10 femmes qui ont changé sa vie. Parmi elles, on retrouve Sheryl Sandberg, grâce à son livre En Avant Toutes, Jennifer Konner qui est sa co-productrice pour Girls, la militante transexuelle Cece McDonalds (qui, soit dit en passant, s'est fait agresser pour son identité sexuelle mais a été emprisonnée pendant 19 mois pour s'être s'être défendue) et la scénariste Shonda Rhimes qui "a le don de rendre les gens accro aux séries". Elle se montre également très reconnaissante envers sa styliste Shirley Kurata qui comprend sa vision de la mode et lui propose plein de couleurs ainsi que sa coiffeuse Rheanne White : leur point commun? Voir la mode et la coiffure comme des vecteurs de fun et d'humour! 





Jolies photos! 





Je vous fais plein de bisous! 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Que de belles choses sur glamour!
    Il m arrive d acheter ce magazine et je trouve tellemet de lecture et de belles images!
    Je t invite à découvrir mon blog, voilà le dernier article:
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2015/10/k-k-labs.html
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!