Apple Stories



Hey there!

Bon ben, ça y est, le froid polaire est arrivé. C'est super tôt non? Du coup, je n'arrive pas à passer le cap du "je mets un manteau et des gants", même si les températures le vaudraient. Non, j'adore la technique de l'oignon, à savoir : un tee-shirt, un teeshirt manches longues, un gilet + mon super gros gilet moumoute + un bonnet + mon écharpe plaid. Autant vous dire que j'ai prévu un certain laps de temps d'avance quand j'arrive au boulot et quand j'en pars, parce qu'il me faut environ 15 minutes pour tout enlever et enfiler, DANS l'ORDRE ^^ Mais le manteau, là, maintenant, c'est pas possible, je ne suis pas prête psychologiquement. 

Du coup, j'ai très envie de choses réconfortantes, gourmandes tout ça pour me réchauffer, autant le corps que le coeur (oui parce que ça me démotive complètement ce temps-là) : et la pomme, fruit de saison, est parfaite pour ça! Si croquer dans une pomme froide ne me tente pas du tout du tout, j'adore la déguster en compote et surtout en tarte, doucement sucrée, avec de la cannelle, de la vanille, du miel, du caramel...Un régal! Il y a deux semaines, , comme je vous le montrais sur Instagram, ma meilleure amie m'a fait une tarte tatin à se damner (si tu passes par là, encore bravo et merci) et ça a déclenché mon envie de pommes cuisinées, parfaitement adéquates en automne. 

Et pour me donner PLEIN d'idées, hop, Pinterest, bien sûr! Et j'ai par exemple découvert que l'on pouvait faire du beurre de pomme : sympa non? 





















Et vous les filles, une envie de saison particulière? Le potirron est de retour, par exemple et le temps béni de la raclette et de la tartiflette n'est plus très loin :D

Des bisous! 






CONVERSATION

1 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!