It's breakfast time!



Aah le petit déjeuner. 

J'adorerais me poser le matin pour petit-déjeuner, de prendre le temps de manger des gourmandises et des choses saines pour démarrer la journée du bon pied. Sauf que je ne le fais jamais! Pourquoi? Tout simplement parce que je n'aime pas manger au réveil, sauf : à l'étranger et le week-end. Allez savoir pourquoi, j'adore les petits déjeuners à l'anglaise, plutôt salés, avec des oeufs de la charcuterie, du thé, du pain chaud mais les jours de semaine, impossible, ça ne passe pas. 


Les choses que j'avale le matin sont un verre d'eau tiède au citron et du Coca Zéro : on a vu mieux côté qualité nutritionnelle! Surtout que je ne déjeune pas ensuite avant  13 heures  je tiens grâce aux trois tasses de thé que j'ingurgite et, parfois, quand j'ai vraiment trop faim à 11 heures, à des raisins secs. En revanche, je mange normalement à midi et je me fais plaisir le soir avec des bons petits plats sains ou pas, en fonction de mon humeur et des soirées entre amis : tout l'inverse de ce que recommandent les nutritionnistes, notamment ceux à fond dans la chrono-nutrition. Mais je me dis que tant pis, ce n'est pas très grave, tant que la journée est équilibrée dans son ensemble et que je mange à mon rythme, quand j'ai faim : mais parfois, je pense que je devrais casser ce rythme, me forcer à manger le matin, pour avoir des forces pour partir en trottinette et assurer une matinée de travail et non pour...regarder des séries, prendre ma douche et aller me coucher en fait. 

Dilemme, donc. Pour me donner envie de manger le matin, j'ai cherché de jolies photos de breakfast sur Pinterest et Foodies Feed :) Même si, je dois bien l'avouer, ces photos me donnent des hauts le coeur quand je les regarde au réveil ^^






















Et vous les filles, vous aimez prendre le temps le matin? Si oui, donnez vous-en à coeur joie ce week-end, surtout qu'on gagne une heure demain ;) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!