L'huile de ricin Natessance de Léa Nature, verdict?



Bonjour les filles!


On ne va pas parler de presse féminine mais de beauté aujourd'hui :) J'ai eu l'opportunité de tester l'huile de ricin Natessance de Léa Nature il y a déjà quelques mois, pour mes cheveux et mes ongles et maintenant que j'ai pu me faire un avis à son sujet, je peux vous le donner :) 


Il faut tout d'abord savoir que l'huile de ricin est connue pour revitaliser et fortifier les ongles et les cheveux cassants et abîmés. Autant vous dire que je suis la candidate idéale pour ce test, car mes ongles sont fragilisés par des années de rongeage et que mes cheveux naturellement frisés que je lisse régulièrement sont secs et ont un grand besoin de réparation. 

Cette huile de ricin se présente dans un flacon  en verre de 100 ml, plutôt solide. Lorsque l'on ouvre le bouchon, on a l'ouverture pour faire couler l'huile : c'est ici le seul bémol que je pourrais donner à ce produit, car je pense qu'il sera plus facile de prendre l'huile si on avait un flacon pompe.

L'huile, un peu épaisse mais fluide,  a une odeur qui me rappelle l'eau de Cologne, fraîche et agréable. 

Et concernant mon utilisation personnelle de cette huile? Je m'en suis donc servie en premier temps sur mes ongles : comme je vous le disais, ils sont très fragilisés car je les ronge. Ils ont tendance à se dédoubler, à casser , surtout lorsqu'ils atteigne une certaine longueur, comme s'ils ne pouvaient pas pousser au delà d'un certain seuil. Avant l'été, j'ai donc décidé d'arrêter les vernis à ongles pendant quelques semaines et de prendre le temps, tous les jours, de masser mes ongles avec l'huile. Ce que je peux vous dire, c'est cette huile fonctionne sur mes ongles : ils sont en effet plus forts après l'application, et j'ai le sentiments qu'ils poussaient un peu mieux. Toutefois, j'ai les ongles tellement merdiques que l'huile de ricin seule ne suffit pas complètement et que je pense qu'il me faudrait un soin plus complet.

J'ai également essayé l'huile de ricin sur mes cheveux. Alors, je n'ai pas suivi les conseils de la marque, qui préconise de l'appliquer sur cheveux secs avant mettre la tête dans une serviette chaude pendant 20 minutes mais je l'ai mélangée avec de l'huile de cacao achetée sur iHerb pour faire un masque avant shampooing sur cheveux secs pendant une petite heure. Et ce petit combo marche bien! L'huile se rince sans souci et mes cheveux sont souples, brillants et forts :) 
Le Jules, qui a également des soucis de cuir chevelu irrité et de pousse de cheveux a testé quelques fois avec la serviette chaude et il s'est rendu compte que son crâne était apaisé après ce petit rituel et que ses petits cheveux étaient plus vigoureux, nourris et sains :)






Donc au final, je pense vous recommander cette huile : elle marche plutôt bien (d'autant si on est régulier dans son utilisation) sur les ongles et cheveux, sent bon et se travaille plutôt bien, que ce soit pour l'étaler sur la peau ou la rincer. Elle est également assez abordable (6.50 € pour 100 ml) et complètement naturelle, puisque composée d'huile de ricin de première pression à froid et de vitamine E naturelle :) 

Et vous les filles, est-ce un produit que vous pourriez utiliser au quotidien? Connaissez-vous l'huile de ricin? Dites-moi tout! :) 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'ai commencé à l'utiliser il y a peu, et j'ai été très surprise pas la texture ultra visqueuse ! du coup, c'est assez du de masser le cuir chevelu sans arracher les cheveux en même temps !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!