Take Eat Easy est à Lyon!



Qui ne rêve pas, surtout un lundi soir, de se faire livrer un bon petit plat de son restaurant préféré?


Le souci, c'est que souvent, le dit-restaurant, ne livre pas. Et que là, avec l'hiver qui est officiellement arrivé avec le changement d'heure, disons que sortir de chez soi ne fait pas rêver. Et c'est là que Take Eat Easy pourrait bien vous sauver la mise ;) 


Commençons par le commencement! J'ai découvert Take It Easy lors de leur soirée de lancement à Lyon il y a deux semaines. L'événement avait lieu au Sucre et le moins que l'on puisse dire, c'est que la gourmandise était au rendez-vous! Certains restaurants partenaires de Take Eat Easy avaient fait le déplacement et proposaient leurs créations sur leur stand : j'ai donc pu de nouveau me régaler des délices de Mozzato (miam la mozzarella bien crémeuse), de Laureline et de Big Fernand (par contre le burger au veau, plus jamais, merci) mais aussi découvrir L'Origo, que j'ai adoré, entre autres :) 
Et tout en dégustant tout ça me bâfrant, j'ai pu assister à une battle de vélos entre les livreurs de Take Eat Easy et les personnes présentes et c'était bien cool, tout à fait dans le thème : en effet, Take Eat Easy est un service de livraison un peu original, puisque les livreurs se déplacent uniquement à vélo ! Une soirée tout à fait réussie qui m'a vraiment donné envie de tester le service :)





Ainsi, quelques jours plus tard, la soeur de mon chéri étant à la maison, on a décidé de commander via Take Eat Easy. Pour ce faire, il suffit simplement de rentrer son adresse et le site se charge de nous dresser la liste des restaurants pouvant livrer chez nous : et ce soir-là, nous avons misé sur Ras-Le-Bol, proposant des spécialités coréennes. Pour choisir nos plats, rien de plus facile : on clique sur "+", tout simplement et si on a envie d'en savoir plus, on clique simplement sur son intitulé :) Le site est très clair, très simple, on a les infos qu'il faut et rien de plus! On paie ensuite par carte et là, "magie du direct", on peut suivre son livreur en vélo sur la carte, connaitre son prénom et sa vitesse moyenne! On sait quand il a récupéré la commande au restaurant et quand il arrive près de chez nous, mais aussi et surtout dans combien de temps. Ca peut paraître gadget, mais je trouve ça cool! On peut aussi voir quand le livreur se trompe ou bien cherche le numéro exact de la rue, c'est rigolo (oui, je suis une fille cruelle). J'apprécie aussi le fait que l'on paie directement en ligne, en carte bleue : ça évite les "euh les gars, vous avez du liquide?" ou encore "hey, il manque 12 euros pour payer toute la commande" au moment où le livreur arrive ;) La commande est arrivée chaude chez nous, sans incident dramatique dans les emballages, parfait! Notez que du restaurant, à votre domicile, les livreurs mettent environ 10 minutes pour faire le trajet. 






Ma petite commande :) Désolée pour la qualité déplorable de la photo, mon plat et la lumière n'étaient pas du tout collaboratifs! 


Alors par contre, si tout s'est s'est très bien déroulé la première fois, de manière fluide et simple (on rentre l'adresse, on choisit le restaurant, les plats, on paie et on traque le livreur avant de lui ouvrir la porte), on a eu des petits soucis les deux fois suivantes. 
La deuxième fois, on a voulu commander sur What's That Food et le Jules a décidé, au moment de payer, qu'il voulait des frites, tout compte fait : résultat, on a dû faire "retour arrière" et là, ca a été le drame. En fait, au moment de passer la commande, juste avant de payer, vous devez entrer sur le site un code de confirmation envoyé sur votre téléphone de portable : et là, on recevait des codes (parce qu'on a recommencé plusieurs fois) mais aucun n'était valide....On plantait toujours au même moment, au moment de payer après avoir modifié la commande! Ca a tout de même fini par marcher, mais on a perdu un peu de temps, voilà tout.
La troisième fois, on a réitéré chez What's That Food et cette fois-ci, le souci, c'est qu'à chaque fois que l'on cliquait sur "Commander", l'écran se rafraîchissait avec...la moitié de la commande dans le panier. Là encore, on a dû recommencer plusieurs fois avant que cela ne fonctionne.


Mais hormis ces soucis qui, selon moi, sont pure d'ordre technique et devraient se résoudre une fois que Take Eat sera bien installé à Lyon, je trouve le service efficace, rapide et plutôt cool. J'aime son côté "vert" avec les livreurs en vélo et le fait que ces derniers soient toujours souriants :) 


Ah oui, juste une dernière petite chose à noter, toujours bonne à savoir : certains restaurants, comme Athina, ne livrent plus après une certaine heure et certains (comme Les Frangins) ne livrent pas tous les jours. Donc, attention à commander un peu tôt si vous voulez absolument commander chez l'une de vos adresses fétiches! 


Sachez qu'à l'heure actuelle, Take Eat Easy est disponible à Paris, Lyon, Lille et Bordeaux, ainsi quà Bruxelles. 


En tout cas, je pense continuer à commander via Take Eat Easy et tenter de découvrir encore d'autres restaurants dans mon quartier! En espérant que les soucis tchniques soient résolus et l'offre étoffée dans les prochains jours, semaines, mois :) Bienvenue Take Eat Easy! 


Et vous, ce service vous plait-il? L'avez-vous essayé? Ou aimeriez vous qu'il arrive dans votre ville? Dites-moi tout ;) 

P.S : Si vous voulez essayer, voici un code qui vous donnera 10 euros de réduction sur votre première commande : HIBDX 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!