Just Dance 2016 : à glisser sous le sapin ?


Même si l'on a pas encore tout à fait le coeur à danser, j'ai envie de vous parler de Just Dance 2016. Parce que c'est un jeu que j'adore, une franchise dont je ne rate aucun numéro et parce que j'aime danser tout simplement et que personne m'en empêchera! C'est également l'occasion d'inaugurer la rubrique "Gaming", même si j'avais déjà parlé de Just Dance 2014 ici ;) 


Pour faire court, j'aime beaucoup cette nouvelle édition de Just Dance, et ce, pour plusieurs raisons :) 

Tout d'abord, la playlist est très cool, puisqu'on peut se déhancher sur This is How We Do de Katy Perry, Hey Mama de David Guetta, All About That Bass de Meghan Trainor, I'm an Albatroz d'Aronchupa, sur You're the one that I Want de Grease, Hit The Road Jack ou encore Uptown Funk de Bruno Mars. Sans oublier Blame de Calvin Harris, qui est "l'hymne" du spot publicitaire! Encore une fois une sélection de chansons assez variées, avec des tubes du moment et de grands classiques :) Voici la liste complète en vidéos : 




Je trouve ensuite que les chorégraphies sont vraiment sympas : elles ne sont pas très compliquées et, comme on en a l'habitude dans Just Dance, certaines séries de mouvements se répètent d'un couplet à l'autre. Mais bien réalisés et en rythme, certaines combinaisons rendent vraiment bien! Et on s'y croit à fond ;) Toutes les chorégraphies que j'ai pu essayer ne m'ont pas déçue, bien au contraire! Alors qu'il m'est souvent arrivé, avec les précédents opus qu'une chanson que j'adore soit gâchée par une chorégraphie à laquelle je n'accroche pas du tout.




J'aime également les nouveaux effets de caméra : outre le fait que les personnages et les décors sont graphiquement plutôt réussis pour moi, de par leur look notamment, on se croit réellement sur scène lorsque la caméra tourne ou fait des gros plans, comme on peut le voir à la télévision. L'immersion est totale et on s'y croit encore plus ;) 

Quant à la détection des mouvements, il me semble qu'elle est un poil meilleure et précise mais ce n'est pas non plus la grande révolution. 

Il est toujours possible de danser avec les joueurs du monde entier via le mode World Dancefloor ou bien de défier des joueurs sur une musique en particulier en invitant des challengers à sa chorégraphie. 

Vous pouvez toujours brancher un micro compatible pour chanter en même temps que vous dansez. Just Dance 2016 vous permet également de danser en non-stop sur une période donnée (10, 20, 30 ou 40 minutes) avec le mode Playlist.

Ubisoft a également eu la bonne idée de garder les versions alternatives de certaines chansons, qui se débloquent au fur et à mesure du jeu. Cela permet, encore une fois, d'augmenter la durée de vie du jeu et de moins se lasser. Ou du moins de ne pas être trop déçue si la version principale n'est pas aussi cool que sa version bis ;) 




Version principale de Hit The Road Jack, en couple


Version alternative de Hit The Road Jack, en mode "madison"


Petite astuce pour celles et ceux que les calories intéressent, vous pouvez activer le mode "Calcul de calories : choisissez votre chanson, votre danseur si besoin, lancez la chanson et appuyez sur retour, comme si vous vouliez quitter. Le jeu vous propose de quitter, de reprendre du début, de réessayer et il y aussi une case "compteur de Kcal", que vous pouvez cocher, pour ensuite avoir le compteur en permanence affiché tout le long de votre session (vous n'avez pas à le réactiver à chaque chanson) ;)


Je précise enfin que je joue sur Wii :) Notez toutefois que l'une des grandes nouveautés de ce numéro est qu'il est possible de jouer uniquement avec son smartphone et l'application Just Dance Controller App, disponible sur iOS et Android, si vous êtes équipé(e) d'une console "nouvelle génération" c'est-à-dire d'une Wii U, Playstation 4, et Xbox One.

Idem, avec les consoles "next gen", il est possible d'accéder au catalogue Just Dance Unlimited, contenant pas moins de 150 chansons ( je crois qu'en en fait ce sont les chansons des précédentes éditions, qui sont donc toutes réunies au même endroit et accessibles avec la nouvelle version)! Sans oublier que vous avez accès à 5 nouveaux modes de jeu, dont le Dance Party, qui permet de vous associer avec d'autres joueurs pour augmenter votre score et le Dance Quests, qui sont des défis à relever.





Voici mon top 6 des chorégraphies de Just Dance 2016, tout à fait personnel: 
1. Born This Way (Lady Gaga) : c'est la chanson pour laquelle les nouveaux effets de caméra sont les plus visibles.
2. Same Old Love (Selena Gomez)
3. I'm an Albatroz (Aron Chupa)
4. Gibberish (Max)
5. Stuck on a Feeling (Royce)
6. Hangover (Bababa) (Buraka Som Sistema)











En gros, si vous aimez danser et vous défouler seule ou en soirée, je pense que c'est un joli cadeau à se faire offrir pour Noël ;) Je précise que ce billet n'est pas sponsorisé, qu'Ubisoft ne m'a pas du tout contactée pour parler de ce jeu et que c'est un cadeau de mon Jules pour ma fête (oui, il est adorable). 

Ah d'ailleurs, petit mot à Ubisoft : je préfère que vous ne remerciez pas pour le fait que vous ayez retrouvé des sauvegardes de tous les numéros de Just Dance dans ma console (oui, je suis fan de chez fan ^^) en m'offrant un sticker tout pourri. Merci mais non merci :)

Amusez-vous bien ;) 

Billet non sponsorisé




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!