Egg-ista


Si je ne devais choisir qu'un seul aliment à emporter sur une île déserte avec une poêle ou une casserole, ce serait les oeufs. Et ce, pour de multiples raisons : déjà parce que c'est bon, quelle que soit la forme qu'ils ont, qu'ils soient durs, mollet, au plat, à la coque ou en omelette. Je les adore, surtout au plat avec du ketchup, mollets avec des lardons ou encore à la coque avec du pain grillé :) C'est aussi parce que c'est toujours rapide et facile à faire, sans prise de tête : on ne peut pas rater des oeufs et on est jamais déçus avec eux. Les oeufs sont à la cuisine ce que la petite robe noire est à la mode! #vivelescomparaisons 

J'ai toujours une boîte de 12 oeufs chez moi, qui ne fait souvent pas long-feu. Je fais par contre attention à les prendre bio ou bien pondus par des poules élevées en plein air : le calvaire vécu par les poules de batterie qui ne voient jamais la lumière du jour, serrées comme des sardines et pire encore m'est trop insoutenable pour ne pas faire attention à ce que j'achète. Je prends donc toujours les oeufs dont "l'immatriculation" commence par 0 ou 1 mais jamais 2 ou 3! Je ne suis pas végétarienne mais j'essaie de consommer un tout petit peu mieux :) 

Voici donc de jolies photos Pinterest pleines de gourmandise, de jaunes d'oeufs coulants et/ou très appétissants, qui donnent envie de faire le plein de protéines ;) 














Et vous, quel est votre aliment in-dis-pen-sable? :) 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Comme je ne mange quasiment plus de viande, ils font partie intégrante de mon alimentation et j'aime beaucoup les oeufs du coup ça tombe bien ;-)
    Je pense que je deviendrai un ermite obèse car sur une ile déserte, j'emporterai du chocolat ^_^

    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!