Un joli moment de cuisine entre blogueuses


Comme vous avez pu le voir mon Instagram, j'ai été invitée à participer à un atelier culinaire avec d'autres blogueuses lyonnaises la semaine dernière, au sein de la sublime boutique Grange :) 

Alors déjà, parlons du lieu : j'étais déjà passée de nombreuses fois devant la boutique de meubles et de décoration Grange mais je n'avais jamais poussé sa porte. Mais mon Dieu, que c'est joli! J'avais l'impression d'être à l'intérieur de Pinterest :) Les meubles sont tous splendides, ça fait vraiment rêver.


Après en avoir pris plein les mirettes, direction la partie Cuisine pour le fameux atelier culinaire. Etant arrivée en retard, je n'ai pas pu assister et participer à la confection de tous les délices de Noël présents sur le plan de travail, mais je suis pile à l'heure pour la dégustation! #niarkniarkniark J'ai pu goûter les chocolats, faits à partir d'une boule de ganache, des bouts du sapin en chocolat, les pancakes, mais aussi les scones : ça tombe bien, je n'en avais jamais mangé! On a également appris à réaliser des décorations en pain d'épices avec de la glace royale, appliquée au cornet :) La cuisine sentait délicieusement bon, ça sentait le chocolat, la cannelle, les biscuits tout chauds...bref ça sentait Noël!







En plus, on était en super compagnie avec des blogueuses toutes très gentilles! J'ai pu voir "en vrai" les talents de pâtissière de Margaux de Now I'm A Cook et échanger quelques mots avec Rafaelle de la Raffinerie Culinaire, super blogueuse avec des photos à tomber que j'avais découverte dans Pâtisseries & Compagnie. Sans oublier les copines Joanna de Mon Petit Nuage et Marie de Picamour ;) 


Mention spéciale également à notre professeur d'un soir, Thomas Caclin, qui nous a guidées dans la préparation de toutes ces douceurs et nous a donné plein de conseils. Vous saviez par exemple que pour faire des super oeufs pochés, il suffit de prendre des oeufs extra-frais? :) Et que dire de sa chemise à motifs cupcakes? ^^ #swag


Ca a également été l'occasion pour moi de découvrir les cuisinières Aga : ce sont des super cuisinières avec un coeur en fonte permettant d'alimenter 6 fours, dont la chaleur varie pour chacun d'entre eux, passant de 70 à 250 degrés, je crois. On peut en faire des bons petits plats en même temps! Alors oui, c'est la Queen B des cuisinières et son look vintage est sublime mais c'est pas demain la veille que je pourrais m'en offrir une.


Voilà, j'avais envie de partager avec vous ce moment de bonheur que j'ai vécu lors de cet atelier culinaire : pour vous montrer à quoi peut ressembler parfois, les soirées d'une blogueuse, mais aussi parce c'est aussi grâce à vous que je peux faire ça :) 

Donc merci à vous et gros bisous :) 


Merci à la boutique Grange pour leur accueil adorable et à l'agence Esprit des Sens pour leur invitation




CONVERSATION

1 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!