Deliveroo arrive à Lyon !



C'est la grande déferlante des startups spécialisées dans la livraison à domicile dans la Capitale des Gaules. Et aujourd'hui, je vais vous donner mes impressions sur l'une d'entre elles, j'ai nommé Deliveroo :) 

La semaine dernière, j'ai été invitée à tester Deliveroo. Je suis donc allée sur le site web (une application existe, mais uniquement sur iOS, grrrr) et j'ai pu consulter la liste des restaurants livrant dans mon quartier : une vingtaine de choix s'offre à moi, allant du traditionnel burger, aux non moins habituels sushis, en passant par la cuisine française, italienne ou cambodgienne. On a donc de quoi se régaler! 




Mon choix se porte donc sur le Jardin de Berthe, un très bon restaurant lyonnais qui propose de la cuisine assez traditionnelle mais délicieuse : et c'est rare et surprenant de le voir en livraison :) Très bon point, à la fois pour Deliveroo et pour Berthe. Mon chéri opte pour un double burger alors que moi je commande évidemment les ravioles de la maison façon carbonara car je connais ce plat et je l'adore. Sans oublier le velouté de framboises, un autre must-taste de la maison, qui est juste à tomber par terre et que je prends à chaque fois que j'y vais.
La prise de commande se fait très facilement, car il suffit de cliquer sur l'icône + pour le plat que l'on veut manger ; une fois que le choix est fait, on peut également décider du montant de pourboire que l'on donnera au pauvre livreur qui viendra pour apporter votre repas à vélo.  On paie en CB et hop, c'est fait! On peut ensuite suivre l'évolution de la commande : sa transmission au restaurant, lorsqu'elle est prête, lorsqu'elle est récupérée par le livreur et quand elle est sur le point d'arriver chez vous. Les plats sont livrés en trente minutes en moyenne : les nôtres ont eu quelques minutes de retard mais rien de bien méchant du tout :) On a quant même reçu un appel du service client sur Paris pour nous annoncer que nous aurons quelques minutes de plus à attendre, s'excusant pour le retard. 



Le livreur est donc arrivé à bon port et nous avons pu passer à table : rien n'avait été renversé, aucune catastrophe à signaler. Je me suis régalée avec mes ravioles (qui m'ont fait 2 jours tellement la quantité était gargantuesque et mon velouté de framboises mais le chéri lui a estimé que son burger était trop froid. 




Vous l'aurez compris, de manière globale, je suis plutôt contente de Deliveroo. J'espère juste que le service va s'étoffer assez rapidement, car j'aimerais bien pouvoir être livrée au boulot, à Vaise :)



Le surlendemain, Deliveroo faisait sa soirée de lancement officielle, au sein de la jolie galerie Slika. L'occasion pour le directeur général France de rappeler que la startup est née en Angleterre il y a seulement 2 ans est qu'elle se développe à vitesse grand V en Europe et en Asie, avec une arrivée en France en avril dernier. Le directeur régional sur Lyon nous a quant à lui expliqué que l'équipe choisit très soigneusement ses restaurants partenaires, allant les tester pour de vrai et misant sur la qualité :) 
La directrice marketing avec laquelle j'ai pu échanger quelques mots m'a expliqué qu'effectivement, l'idée de Deliveroo est vraiment choisir les meilleurs restaurants de la ville ; si la qualité baisse, le restaurant est purement et simplement rayé de la carte, c'est le cas de le dire. Deliveroo est d'ailleurs le seul à proposer de livrer des plats venant de restaurants étoilés (à Paris uniquement pour le moment) : imaginez si vous pouviez vous faire un petit Paul Bocuse dans le confort de votre salon ? L'équipe Deliveroo, ce sont vraiment des fous de food qui veulent proposer le meilleur de ce qui se fait dans notre ville et les livrer à notre porte :) 




Il y avait d'autres choses très sympas lors de cette soirée Deliveroo : un appareil pour faire des gifs, des jolies oeuvres colorées à admirer sur les murs, mais aussi 3 restaurants partenaires venus nous faire goûter leurs spécialités. Si je connais bien Le Roi Falafel et Crock n Roll, qui sont pour moi des valeurs sûres lorsque l'on veut manger de délicieux falafels et de sublimes croques-monsieur, j'ai tout de même pu faire la découverte de Go-Mex. Ce restaurant mexicain qui a ouvert ses portes au centre commercial La Confluence propose des plats typiques, cuisinés sur place avec des produits frais et pour des prix très raisonnables : et bien, qu'ils continuent comme ça, parce que c'est super bon! J'ai hâte qu'ils viennent s'installer à Part-Dieu ;)


Le hoummous et le taboulé libanais du Roi Falafel


Les soupes de Crock n'Roll


Il en faut de la patience pour supporter les blogueuses accro à Instagram ;) 



Qui me chope un mini-croque? :p


Les cuisiniers de Go-Mex!


Le fameux appareils à Gifs :) 



Et comme Deliveroo, c'est la contraction de "deliver" (livrer en anglais) et "kangaroo", et bien il y avait plein de jolies petites peluches kangourou en guise de décoration! Tellement mignonnes qu'on a été nombreuses à demander à l'équipe s'il était possible d'en chiper un...#team4ansetdemi Ils ont été dévalisés! Le cliché de la blogueuse profiteuse a été de mise ce soir-là! ^^
Mais pourquoi le kangourou? Simplement parce que "comme les kangourous le font avec leur petit, Deliveroo prend toutes les précautions pour la livraison de ses plats pour le déjeuner et le dîner." #cestmeugnon


Une photo publiée par Elodie🎀 (@laptitebulledelo) le



Deliveroo est donc arrivé à Lyon et semble bien parti pour s'y installer. On verra d'ici quelques mois si je suis dans le vrai ou pas ;) 



Psst! Profitez de -10 euros sur votre première commande avec le code HELLOLYON ;) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!