Biba Party




Ces derniers jours n'ont pas été de tout repos mais je les ai adorés : être entourée de ses proches, pourrie-gâtée et manger des super bonnes choses, il est difficile de s'en plaindre n'est-ce pas? J'ai également été ravie d'offrir mes cadeaux et voir qu'ils avaient fait plaisir, car ce n'est pas toujours évident de viser juste. Il est maintenant temps de revenir un peu à des journées plus normales, mais non moins agréables, et pour ce faire, plongeons-nous dans le dernier Biba de cette année 2015!

Commençons avec le lifestyle, puisque, comme d'habitude, cette thématique est prédominante chez Biba ;) 
Dans son article "La grossesse vécue par le père", la rédaction a voulu donner la parole aux hommes afin qu'ils puissent exprimer LEUR ressenti sur cette période si particulière pour un couple. S'ils ne sont pas hyper impliqués en termes de contraception puisque seule leur chérie s'occupe elle-même de "sa" pilule dans la plupart des couples, ils ne sont pas forcément moins stressés que nous quand il faut attendre que le test de grossesse rende son verdict. Ils ne sont pas forcément à l'aise avec les examens de routine ponctuant la grossesse, surtout qu'ils n'arrivent pas toujours à ressentir une véritable émotion en voyant le foetus sur une échographie : le tsunami émotionnel arrive plutôt à la naissance :) Ils sont ensuite très fiers d'annoncer cet heureux événement à leurs proches, même si leurs copains nullipares les charrient un peu et que leurs potes papas, eux, leur donnent le sentiment d'intégrer "enfin" leur cercle ; idem, leur fierté est toute aussi importante lorsqu'il faut déclarer l'enfant à la mairie, car c'est un acte vraiment officiel, quand même! La plupart regrettent seulement que le médecins aient souvent tendance à les tenir à l'écart s'il y a un problème, en cas de fausse couche ou bien durant l'accouchement : ce sont des épreuves bien sûr pour la maman, mais pour le papa également et ils aimeraient que cela soit pris en compte et qu'on les implique davantage, car dans ces situations, la tristesse est souvent mêlée à un sentiment d'impuissance...En tout cas, ce dossier prouve bien que l'arrivée d'un enfant est une affaire de couple et non une affaire de "femmes" uniquement ;)




Le micro-trottoir est parfaitement de circonstance, puisqu'intitulé "La soirée du 31 que je n'oublierai jamais!": Madeleine nous raconte par exemple qu'elle a dû partir au dernier moment à Haïti pour aller chercher son fils adopté, moment bien sûr très heureux pour elle alors que Céline se souvient de l'année où elle a attendu des heures dans le froid à Times Square pour simplement pouvoir hurler "Happy New Year" le moment venu, comme elle en rêvait depuis longtemps :) Mégane quant à elle, garde un souvenir incroyable de son Réveillon très festif et joyeux à Pampelune alors que Sarah accouchait avec toute sa famille qui faisait la chenille en salle d'attente :) Mais le Nouvel An peut aussi être la soirée de la loose, puisqu'Eglantine a passé la soirée devant sa porte fermée à clé et que Delphine s'est retrouvée bloquée dans l'ascenseur, avec une bouteille de champagne pour seule compagnie :s Sinon, on peut aussi faire comme Amandine, qui a décidé de consacrer cette soirée aux plus démunis! :) Personnellement, je n'ai pas d'anecdote concernant mes Réveillons du Nouvel An mais ça va peut être arriver cette année,qui sait? ^^




Puis, Biba veut nous apprendre à être satisfaite de nous-mêmes et des autres, afin d'éviter nos frustrations et petites colères intérieures habituelles. Dans un premier temps, il est important d'identifier nos sources d'insatisfaction et de gérer le souci en changeant ce qu'il ne nous plait pas au lieu de demander aux autres de le faire pour nous : vous n'avez jamais le temps de regarder une série à cause des tâches ménagères? Au lieu de fustiger la personne qui partage votre vie de ne jamais vous aider, prenez le, ce temps pour vous, à regarder votre série avant de vous atteler au repassage. L'idée sous-jacente étant d'arrêter de vouloir être parfaite et de tout contrôler : prenez du temps pour vous, et si vous voulez déléguer, ne passez pas derrière ceux qui vous donnent un coup de main ;) Essayez également de changer les mots que vous employez, afin qu'ils collent plus à la réalité et ne vous fassent plus paniquer et imaginer la situation plus noire qu'elle ne l'est en réalité : dites "je suis en retard" et non "je suis trop nulle!", par exemple. Exprimer ses besoins et s'entourer de gens positifs, c'est bien aussi :) Là encore, rien de nouveau sous le soleil, mais ce genre d'articles permet de ne pas nous oublier et de ne pas oublier de prendre soin de soi ;) 




Mélo redevient Miss France! Et oui, on ne le sait pas forcément mais la chroniqueuse a aussi été Miss France, en 1995. Et elle a décidé, esprit des fêtes oblige, de remettre le couvert et de redevenir ce mélange de gentillesse, de charme, de beauté et d'élégance qu'elle a été. Du coup, hop, elle s'est offert un premier tour de son quartier, sourire Colgate de circonstance pour distiller un peu d'amour autour d'elle :) Chose qui l'a crevée au bout de 20 minutes ^^ Elle a du coup tenté de se montrer aussi impeccable que possible, autant dans ses bonnes manières que dans son apparence vestimentaire : mais là encore, ça l'a vite soulée! ^^ Elle partage également avec nous son sentiment envers son aventure Miss France qui certes, ne l'a pas aider à instaurer la paix dans le monde, mais lui a permis de vivre une aventure humaine incroyable et plein de jolis événements, plus ou moins importants. Elle estime également qu'avoir appris à être une véritable Miss lui sert tous les jours, notamment dans le milieu professionnel car elle est "aussi à l'aise dans les salons feutrés parisiens que dans une roulotte au fin fond de l'Ardèche" ;)



Biba tente ensuite de répondre à une question qui taraude pas mal de mamans et peut-être aussi de papas : comment faire quand on a un enfant en garde alternée et pas l'autre? En effet, avec l'arrivée des familles recomposées, il n'est plus si rare d'avoir ses enfants avec son nouvel amour et de partager la garde d'un enfant né d'une précédente union : et ceci peut être perturbant pour l'enfant aussi bien que pour le parent. Mais c'est d'ailleurs surtout le papa ou la maman qui culpabilise, en se disant que son enfant est malheureux d'être balloté ainsi alors qu'il n'a rien demandé et qu'il est un peu le sacrifié dans notre nouveau bonheur : les spécialistes recommandent donc de ne pas trop s'en faire et surtout de ne pas transmettre cette crainte à l'enfant. Les enfants s'adaptent souvent vite et bien et ce n'est pas parce qu'il dit qu'il est triste de partir de chez maman qu'il ne sera pas aussi bien chez papa. Si l'enfant est vraiment triste de quitter le parent et ses frères et soeurs, l'idée est de lui parler, de voir ce qui le dérange, de le rassurer en lui expliquant ce que vous allez faire quand il ne sera pas là mais aussi à son retour : "il sent ainsi qu'il y a une continuité entre ses différents passages et qu'il existe dans la maison". Le dialogue avec l'autre parent est également primordial pour que le passage de relais se passe au mieux )



Côté stars, ca se passe avec Anaïs Demoustier, qui nous confie quelques petites choses à son sujet : elle nous explique qu'elle a toujours aimé commander et être le leader d'un groupe, depuis toute petite, ce qui pourrait bien la pousser à se tourner vers la réalisation. La jeune femme aime également chanter et a bien failli être connue pour ça, puisqu'un label lui avait proposer de sortir un album alors qu'elle était adolescente : tout était sur les rails mais Anaïs a finalement refusé au dernier moment! Elle aime également beaucoup le bon whisky et bien manger de manière générale, comme son modèle Catherine Deneuve qui est connue pour être une bonne vivante. En revanche, la jeune Anaïs est aussi hypocondriaque et a par exemple appelé les pompiers un soir parce qu'elle avait un peu trop bu ^^ Elle suit également une psychothérapie mais pas de manière classique: son médecin applique la méthode Rosen, c'est-à-dire qu'elle observe et touche son corps à certains endroits pour déceler les tensions cachées. Je ne connais pas bien cette actrice, mais si cela vous intéresse, elle est à l'affiche du film Marguerite et Julien de Valérie Donzelli et elle incarnera également la maman des Malheurs de Sophie dans l'adaptation du célèbre conte au cinéma :) 




Et la forme? 
C'est grave de sauter le petit déjeuner ou le dîner?  Et bien, dans l'absolu, non : si vous n'avez pas faim au réveil, on vous recommande simplement de prévoir un encas sain pour 11 heures, qui est souvent l'heure fatidique où la faim se réveille ; si c'est un manque de temps le matin ou le soir en sortant du boulot, idem, prévoyez de bonnes petites choses à grignoter dans les transports. En revanche, si c'est juste parce que vous avez trop mangé la veille ou bien que vous faites attention à votre poids, il est préférable de quand même manger un peu si la sensation de faim se fait sentir, en privilégiant des aliments légers certes, mais nutritifs, comme un yaourt ou du jambon : il ne faut surtout pas vous affamer et si vous avez faim, mangez!



Si l'une de vos nouvelles résolutions pour 2016 est de prendre soin de votre corps, Biba vous a prévu un programme forme et nutrition sur un an. Deux experts ont mis au  point ce programme dont la spécificité est donc de s'inscrire sur une durée plutôt longue : c'est pour que l'on puisse prendre et intégrer de nouvelles habitudes sans que cela soit trop radical et que l'on puisse les tenir longtemps ; surtout qu'elles sont incorporées dans notre routine les unes après les autres. En janvier, on commencera donc par boire davantage d'eau, en février, on mange des soupes, en mars, on prend un bon goûter sain, ensuite on troque son sandwich de midi par un lunch healthy, on mange des anti-oxydants... et on empile toutes ces bonnes habitudes. Côté sport, c'est la même chose, on commence par s'étirer, puis par s'initier au gainage, aux abdos, à l'endurance, aux fractionnés, à la musculation du corps entier...Tout est bien expliqué, il y a une sorte de petit plan à suivre sur le mois qui est plutôt clair :) J'aime bien cette idée de programme complet sur la durée, qui nous pousse très progressivement dans la bonne direction : et vous? 






Sélection shopping!
Pochette étoile en métal et paillettes, New Look, 24,99 euros
Projecteur pour smartphone, Lollil, 25 euros



Jolies photos!




Des bisous les filles! Et vous, avez-vous été gâtées? :) 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Intéressante à lire ta version de Biba :-) j'aime bien ces articles sur le moi : comment penser à soi, écouter ses rêves. Je me demande souvent si je ne changerais pas tout dans ma vie ou les orientations à donner, ce n'est pas évident !
    Du coup je commence par la partie healthy, je fonctionne à l'envers, bien dans mon corps pour ensuite être bien dans ma tête...
    Très bien cet article forme. Sans prétention.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!