David & Grazia



Hey there ! Comment les choses se passent pour vous aujourd'hui ? Ici, on va parler du Grazia de la semaine, un numéro spécial mariage, également marqué par la mort de David Bowie. On y va? 





1. Pendant que Sarah Constantin envoie valser sa to-do list ou du moins ses résolutions de 2016, 2. Nora narre avec beaucoup de réalisme et d'humour le calvaire que c'est de se faire prendre en photo quand on aime pas ça et qu'on a des proches toujours prompts à faire des remarques post-shooting du genre "ah oui, tu es belle sur cette photo, on ne te reconnait pas" ;) 


1. Oui, les hoverboards sont cools mais encore faut-il savoir se déplacer avec sans risquer la chute fatale, que nos proches ne manqueront pas de partager sur les réseaux sociaux, c'est en substance ce que nous dit Marie Colmant :) On peut aussi s'entraîner jusqu'à devenir aussi doué que Falbert San José de Binan, ce curé philippin qui a célébré la messe de minuit sur son engin (et c'est attiré les foudres du Vatican :s) ! 2. Grazia donne la parole à 4 personnes transgenres, Simon, Dustin, Naëlle et Raya, qui en ont marre qu'on veuille absolument les ranger dans la case "homme qui s'est transformé en femme"ou l'inverse : leur identité sexuelle est floue, en mutation permanente et n'est pas si facilement définissable. Et pour certaines, Caitlyn Jenner n'est pas leur porte parole car "il y a autant de transitions qu'il y a de personnes".





Et bien sûr, le dossier Mariage ! Grazia décrypte les nouvelles tendances observées lorsque deux personnes s'unissent : les ambiances bohème-chic et DIY très vues sur Pinterest ont la côte et le sacro-saint buffet a été remplacé par le food truck. Les réseaux sociaux sont également largement présents et les mariés font tout pour organiser une cérémonie à fort potentiel de likes et fortement "instagrammable". La liste de mariage a quant à elle été remplacée par la jolie cagnotte pour le voyage de noces au soleil et la cérémonie religieuse cède souvent sa place a une cérémonie laïque au soleil.  Seule la sublime robe reste de la partie ainsi que la demande et...le passage à la mairie bien sûr ! 






1. Grazia rend hommage à David Bowie dans une jolie double page et rappelle à quel point cet artiste unique a fait reculer les limites de tout, notamment du genre, au gré de ses transformations physiques et de ses métamorphoses musicales :) 2. Un petit hommage est rendu à Leonardo DiCaprio, qui a remporté le Golden Globes du Meilleur Acteur pour son rôle dans The Revenant : en espérant que ça soit de bonne augure pour les Oscars ;) 



1. Portrait de la femme qui pourrait bien changer les choses à Taiwan : Tsai Ing-Wen est devenue la première femme présidente du pays, à la tête d'un parti progressiste qui plus est ! Les électeurs l'aiment pour sa jeunesse, sa modernité, mais aussi pour ses discours simples et sans langue de bois et n'ont pas hésité à la choisir pour remplacer Ma Ying-jeou. 2. Zoom sur l'égérie du numéro Charlotte Free, rencontrée à Rome. La top rendue célèbre pour ses cheveux roses assume sa bizarrerie et est ravie que certaines marques ne la veulent pas sur leur podium ! Autre chose qui la rend encore plus intéressante : elle adore les instruments électroniques, anciens ou non et elle a mis en place "des sessions de musique électronique où l'on ne peut jouer que si l'on s'est construit son propre synthé modulaire" :) 


1. La rédaction traite du rapport conflictuel qui existe entre les avocats et les médias lors de grosses affaires rendues publiques : si la plupart aimeraient bien se débarrasser des journalistes voulant tout savoir et des autres traînant leur client dans la boue, certains ont bien compris que jouer avec eux, leur parler et faire passer certains messages auprès de l'opinion publique. Même si cela ne les aide pas souvent dans leurs affaires, puisque Omar Raddad et Jérôme Kerviel ont par exemple été condamnés. 





2. Oui, il fait froid dehors, raison de plus pour se réchauffer ! La chaleur a en effet de grandes vertus et elle peut prendre différentes formes : n'hésitez pas à user d'épices qui vont aider votre corps à "rester à température" comme le thym, le gingembre, le curcuma ou encore la cannelle. Evitez également de manger froid, car le corps doit de toute façon réchauffer la nourriture pour digérer : autant ne pas lui demander de trop se dépenser, il doit s'économiser pour que l'on ne soit pas trop crevée ;) 











Sur ce, je vous fais plein de bisous et je vous dis à très vite ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!