Les bons burgers des Frangins



Petit billet food pour ce milieu de semaine ? ;) Ca fait un petit moment que j'ai envie de vous parler d'une bonne adresse lyonnaise, dans laquelle je me rends régulièrement : Les Frangins

Les Frangins, c'est un restaurant à burgers : oui, il y en a des tas à Lyon, mais celui-ci est un peu spécial. Déjà, ce n'est pas une chaîne mais un petit lieu tenu avec amour par deux frères : ça se voit dans le restaurant, puisque des photos de famille ornent les murs :) 

Chez les Frangins, j'y aime déjà les burgers : c'est un peu la base. Ils sont gourmands, généreux et délicieux et la carte change régulièrement. Vous avez le Classic avec le steak, le mesclun, les  tomates et les oignons, le Captin Jack avec du boeuf mariné au Jack et du vieux cheddar AOC ainsi que sa sauce BBQ maison, mais aussi une version au cabillaud, une autre au porc (à base de poitrine de porc confite, une tuerie), a canard et une dernière végétarienne. Pour Noël, vous en avez au foie gras et confit d'oignons et je me souviens que l'été dernier, il y avait un burger avec du saumon et de la mangue. Une carte originale, donc ! Et vraiment, c'est délicieux. 
Les frites servies avec (à volonté !) sont maison également, et leur texture est quasi-parfaite :)

Côté prix, comptez entre 12 et 16 euros pour votre burger et vos frites.


Une photo publiée par Elodie 🎀 (@laptitebulledelo) le

Les desserts, toujours maison, ne sont pas mal non plus !  

 Crédit photo : page Facebook des Frangins


Mais ce que j'aime aussi chez Les Frangins, c'est leur accueil adorable. Ils sont vraiment attentifs, aux petits soins, très gentils et on sent que c'est sincère, ce n'est jamais too much. Le client est vraiment roi ! C'est aussi pour moi ce qui fait réellement la différence des Frangins parmi tous les restaurants à burgers de Lyon. 

Seul bémol? L'endroit étant petit et prisé, il faut souvent réserver avant de venir, même en semaine.

Donc voilà, si vous êtes en Presqu'Ile, non loin de la rue des Marronniers, pensez aux Frangins pour manger ou dîner ! Sinon, ils sont aussi présents sur Take Eat Easy et Deliveroo si vous vous y prenez suffisamment tôt dans la soirée, car quand il y a du monde en salle, les Frangins privilégient ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à eux ;)


Crédit photo : page Facebook des Frangins


Gros bisous et à très vite!

Disclaimer : je ne suis pas du tout sponsorisée par Les Frangins et j'ai toujours payé ce que j'y ai mangé. Sauf un dessert que l'un des deux frères n'avait pas compté sur ma note et qui, lorsque je lui ai signalé son oubli, a choisi de me l'offrir :) 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Les burgers sont totalement dingue ! ça me donne trop envie d'en manger un là tout de suite !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!