Natoo & Biba



Pour le premier numéro de Biba de cette année 2016, la rédaction a décidé d'inviter la youtubeuse Natoo à prendre les commandes et elle nous donne notamment son avis sur plusieurs des articles publiés ce mois-ci :) Des avis assez sincères et assez représentatifs de ceux partagés par les autres filles "normales" que nous sommes, je pense. Elle n'hésite pas par exemple à dire au spécialiste Patrick Harris que son analyse des rapports de séduction entre les hommes et les femmes est très caricaturale (amen!) dans l'article "Les filles, laissez-nous vous draguer"! Elle nous confie aussi qu'elle ne peut pas se passer d''anti-cernes vu qu'elle passe des heures devant son écran et que ses films préférés sont Forrest Gump et Les Trois Frères ;)





1. Quelques astuces pour gagner de l'espace chez soi ! Parmi elles : jouer avec les miroirs, avoir des murs blancs, miser sur les meubles modulables, mais aussi choisir des étagères bien hautes, des meubles sans pieds qui s'accrochent aux murs. 2. Oui, Mélo a décidé d'aimer en 2016, d'aimer tout le monde, de sortir et de faire tout ce dont elle a envie, n'en déplaise aux terroristes ! Une chronique qui fait du bien :) 3. Biba a préparé un micro-trottoir intitulé "Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de répondre ça?". Une rubrique toujours aussi drôle et aussi "vraie" puisqu'il nous est toutes arrivé de dire "oui oui pas de souci" au moment où l'on nous demande de réaliser une mission qu'en fait on n'est PAS DU TOUT prête à l'assumer ou encore "oui oui, j'aime beaucoup" à la coiffeuse qui nous a ratée. Mais il y a d'autres exemples très très drôles dans cette double page ;) 






1. Le maquilleur Grégorys Pyrpylis nous aide à garder un teint éclatant, chose dont on a tant besoin en hiver. Je note : utiliser un enlumineur sur les pommettes et le nez, un fond de teint pas trop couvrant pour conserver nos rougeurs naturelles sur les joues et, de manière générale choisir des produits cosmétiques très légers pour ne pas plomber le teint ;) 2. Lisa Eldridge, youtubeuse et directrice de la création maquillage pour Lancôme partage avec nous ses astuces beauté, parmi lesquelles : toujours tester son fond de teint sur ses mains et son cou, faire des masques 3-4 fois par semaine et utiliser un recourbe-cils. 3. Petite mise au point : Biba nous apprend que les tests cosmétiques réalisés sur les animaux sont interdits en France depuis maintenant 2 ans. Donc les marques qui se vantent d'être cruelty free  sont soit des marques qui n'ont pas attendu cette loi pour s'engager (Lush, The Body Shop)...ou des opportunistes. Attention, les cosmétiques fabriqués aux Etats Unis ou en Chine ont pu êtres testés sur des petites bêtes ! 





1. La rédactrice en chef de ce numéro, Natoo, donc, se confie un peu à nous et nous parle de son rapport à la presse féminine : il faut dire qu'elle a quand même écrit un livre, Iconne, qui s'en moque allègrement ! Elle affirme que cette presse a entretenu ses complexes d'adolescente et qu'elle a préféré trouver des conseils et des astuces sur Youtube, car les "vraies filles" y sont plus représentées. Elle remercie d'ailleurs ce réseau social, qui donne sa chance à tout le monde, à condition de beaucoup bosser. Elle évoque également toute la fierté qu'elle a pour sa maman, que l'on voit parfois dans ses vidéos :) 2. Grégoire Ludig, l'une des deux moitiés du Palmashow, nous dit qu'il remercie la vie d'avoir rencontré son comparse David Marsais (qui était un pote de son frère) et le cinéaste Dominique Besnehard. Son papa est celui qui lui a donné le virus de la scène mais pour réussir, Grégoire a dû bosser d'arrache-pied ! Et ça paye, puisqu'il est à l'affiche du film "Et ta soeur" avec Géraldine Nakache et Virginie Efira :) 





1. Non, la musculation, ce n'est pas que pour les culturistes : les filles peuvent aussi en faire pour dessiner et affûter leur silhouette et augmenter leurs performances sportives sans pour autant "gonfler". Il suffit de soulever des charges raisonnables mais de faire plein de répétitions pour arriver à cet objectif ;) 2. A chaque pain ses vertus ! Le pain complet est parfaite pour relancer une digestion endormie grâce à ses fibres, le pain au levain est idéal s vous faites attention à votre ligne et le pain agrémenté de fruits séchés est une bonne idée avant une session sportive.











Gros bisous à toutes ! Je vous souhaite une jolie journée :) Et si vous avez un petit mot à laisser en commentaire, n'hésitez pas ;) 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Merci de continuer tes articles de presse ! J'adore Natoo et son livre Icône, j'en ai parlé sur mon blog et surtout je lis aussi la presse féminine... Alors je vais certainement aller voir ça de plus près. Sans cette info, j'aurai loupé ça ! Impensable.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!