Corean Grazia



Si je vous dis que j'ai lu ce numéro dans le TGV m'emmenant à Paris vendredi dernier à 6 h du matin, après avoir dormi seulement 4 heures, vous me croyez? Et oui, j'ai fait preuve d'une certaine motivation sur ce coup là mais je ne me suis pas tellement forcée, car ce numéro était plutôt chouette :) 




1. Diglee en a parlé également : les directeurs du Festival de BD d'Angoulême n'ont pas pris la peine de nommer une seule femme parmi les candidats pour remporter son Grand Prix. Comme le dit Marie Colmant, ce n'est sûrement pas une volonté des organisateurs mais un "oubli" qui reflète bien le machisme ordinaire qui sévit partout.../ 2. Parmi les tendances déco du moment, on note le marbre vert



Le dossier consacré aux astuces beauté venues de Corée et illustré par des photos de la top coréenne Soo Joo Park, nous apprend à réadapter la routine soin composée de 12 étapes qui est scrupuleusement respectée par les habitantes du pays : le démaquillage, le polissage, le nettoyage, la lotion, l'essence, le sérum, l'ampoule, le contour des yeux, l'émulsion, la crème, le finisher et la protection solaire. Incroyable mais oui, elles font bien tout ça! Il faut dire que la qualité de la peau est un critère de beauté ESSENTIEL pour les femmes coréennes et leur épiderme "doit se mesurer à de la soie". 




Cette année, on mangera de la farine de patate douce, sans gluten et "riche en bêta-carotène", du café pression, de l'huile d'avocat (parfaite aussi pour nourrir la peau et les cheveux), du riz noir, des noix de cajou et des fèves de cacao crues, sans sucre ni beurre :) 





1.2. Fleur Pellerin s'est donné pour mission d'ouvrir une école de mode publique française, pouvant concurrencer la Central Saint Martins de Londres et New York, La Cambre de Bruxelles. Il faut rappeler que notre beau pays ne dispose aujourd'hui d'aucune école d'envergure nationale : la mode est enseignée dans diverses formations dont la qualité et les prix diffèrent de l'une à l'autre. Il est donc temps d'unifier tout ça, avec une école nationale de référence, enseignant les bases de la couture, de la création, mais aussi du management et du commerce international. Après tout, Paris est la capitale de la mode, non? 3. Certains créateurs choisissent des égéries surprenantes pour leurs nouvelles campagnes et c'est tant mieux : Olivier Rousteing mise sur le trio Claudia Schiffer/Naomi Campbell/Cindy Crawford, quand Louis Vuitton choisit Lighting de Final Fantasy  et que Marc Jacobs opte pour la réalisatrice Lana Wachowski.



1. Le gouvernement doit-il se débarrasser de Christiane Taubira ? Son opposition à la déchéance de nationalité en cas d'accusation de terrorisme alors qu'elle doit porter le projet devant l'Assemblée Nationale pose en effet la question. Le souci, c'est que tout le monde l'adore et aime sa liberté de ton ! Si elle quitte son poste, elle pourrait aussi devenir Défenseur des Droits, Ministre de la Culture ou encore...candidate à la primaire? 2. Nouvel hommage à David Bowie dans ce numéro de Grazia, qui souligne encore une fois le génie de l'artiste, qui a su évoluer en permanence, sentir l'air du temps voire provoquer les tendances et les prises de conscience. 



1.Sophie Fontanel sort un nouveau livre intitulé La Vocation, qui "raconte son chemin vers la mode.  Depuis les Etats Unis qui lui ont donné l'amour de la mode, en passant par ses années passées à Cosmo et Canal + pour finir par ca carrière chez ELLE (elle y a refusé le poste de directrice de la mode). Cette grande connaisseuse de son sujet a toujours vu la mode comme quelque chose qui rend les gens beaux et elle aime s'amuser avec sans se prendre au sérieux. La mode a également permis à sa famille venue d'Arménie de s'intégrer à Paris :) / 2. Pendant ce temps, l'économiste Thomas Piketty nous explique pourquoi le PS doit absolument organiser une primaire pour élire son candidat en 2017 : l'idée est de "faire émerger de nouvelles têtes et de nouvelles idées" et empêcher le FN et la droite d'être les seules options des Français au second tour.







Et vous les filles, qu'avez-vous pensé de ce numéro? :) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!