La Ptite Bulle d'Elo sans presse féminine ?



Qui dit début d'année dit résolutions et grands changements. Et 2016 pourrait bien être un bouleversement pour ma Ptite Bulle, suite à ce résultat de l'un des sondages que j'ai lancés sur Twitter ce week-end. 


Voici, disons-le franchement, plus de la moitié des personnes qui ont répondu (merci à elles!) pensent que la presse féminine n'a plus rien à faire par ici. Shocking!

Alors, oui, c'est vrai que j'ai depuis longtemps intégré le fait que mes articles sur Grazia, Biba & Co...engendrent moins de vues sur le blog et de commentaires, certes. Alors que oui, ce sont clairement les articles qui me prennent le plus de temps à préparer et à rédiger, tout ça finalement pour un accueil pas si chaleureux De même, en plus de 4 ans de blogging sur la question, j'ai l'impression d'avoir fait le tour et je suis parfois lassée moi-même de lire certains numéros. Ces arguments pourraient me convaincre à définitivement laisser tomber le pan "presse féminine" de mon petit blog. 

Mais en même temps, la presse féminine a été la base de tout ça et le coeur de ma Ptite Bulle, depuis maintenant plus de 4 ans. C'est aussi son identité profonde puisqu'aucun autre blog ne propose des "décortiquages" comme je le fais. Je pensais que c'était également l'occasion de discuter de sujets de société, légers et futiles ou bien plus profonds. Donc voilà, je vous avoue que ça me fait un peu mal au coeur d'abandonner cette rubrique. J'aime bien quand on me dit "ah ben du coup, je vais l'acheter, ce numéro, il a l'air top!" ou bien "ton blog, c'est encore mieux que le magazine en lui-même, parce qu'il n'y a que le meilleur et sans pubs". Je me sens différente, utile et j'ai l'impression d'avoir vraiment ma patte et ma place à moi sur les Internettes :) 

Mais bon, si j'écris pour moi, j'écris aussi pour vous et ces articles presse féminine me demandent trop d'investissement personnel pour que je continue alors que vraiment, ces articles vous gonflent.

Alors, ce que je vous propose, c'est de répondre à quelques questions complémentaires, afin que je vois si vraiment j'abandonne ou bien si je modifie cette rubrique presse féminine, en rédigeant peut-être des articles moins longs ou en "couvrant" moins de magazines et en ciblant ceux qui vous intéresseraient davantage (je pense par exemple peut-être supprimer Biba?)
Je compte sur vous pour répondre en masse, car pour que les résultats soient représentatifs, il faut qu'il y ait un nombre vraiment significatif de réponses :) Si vous lisez cet article, c'est soit que vous êtes une lectrice de plus ou moins longue date et que vous savez ce que vous aimez voir par ici ; si c'est la première fois que vous venez, et bien, faites un tour et dites-moi, à chaud, si vraiment le côté presse féminine vous donne envie de rester :) 




En tout cas, ce qui est sûr en 2016, c'est que je vais faire plus d'articles beauté et lifestyle, car ce sont des articles dont vous avez envie, semble-t-il :)



Une liste d'articles de bonnes adresses sur Lyon sont également prévus, ainsi que des billets Geekette avec de chouettes applications que j'ai découvertes ces derniers temps ! Et j'espère que le Jules se motivera vraiment pour que sa rubrique Gaming voit le jour prochainement. Je vais également essayer de me mettre aux vidéos Youtube pour de vrai et pour de bon cette fois-ci, même si je ne vous promets rien car je ne suis pas encore équipée pour ça ! Ah, et peut-être vais-je lancer une rubrique Sport & Running? #quisait
Et et sinon, je vais peut-être abandonner aussi les billets d'inspirations Pinterest thématiques du samedi, puisque ça ne vous plaît pas tant que ça non plus, apparemment. 

Voilà, chères lectrices (et chers lecteurs?), je compte fort sur vous et vos avis, c'est vraiment très important pour moi de connaître votre opinion. je ne vous fais pas souvent participer, ne vous demande pas de voter pour moi aux compétitions multiples qui existent mais là, c'est vraiment le moment de vous exprimer et de m'aider à construire un blog qui me ressemble ET qui vous plaise :) 
Si vous n'avez pas Twitter, n'hésitez pas à répondre en commentaires, là, juste dessous :) 

De gros changements s'annoncent donc pour 2016 :) Gros bisous et MERCI! 






CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou,
    tout d'abord meilleurs voeux pour 2016!
    Je réagis ici même si je ne commente pas souvent souvent! J'aime lire tes articles de presse féminine! Après, perso, en 4 ans, j'ai changé et je lis moins de magazines type Biba ou Grazia (donc je viens moins sur ces articles ici) et je préfère Vital et Vital Food! Mais ces 2 magazines là, je les ai découverts grace à toi et à ton blog! Du coup, j'espère que tu continueras de temps en temps à nous faire découvrir de nouveaux magazines comme ceux ci et je te remercie pour ces découvertes et tes articles qui sont toujours supers!!
    La rubrique Sport & Running, je dis oui!! ^^
    Passes une bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je commente rarement, mais la j'ai vraiment quelque chose a dire. En fait, les magazines, cela fait partie de l'ADN de ton blog. Alors je trouverai dommage qu'ils disparaissent completement.

    Pourquoi ne pas plutot écrire un article dominical (ou autre) qui liste ce qui t'a le plus intéressé dans la semaine ? Genre "cet article de Biba était intéressant parce que... J'ai adoré la sélection mode de Grazia... et si je devais n'en choisir qu'un sur ces 2 magazines, ce serait Biba".

    Cela t'éviterait de passer trop de temps pour peu de visites, et de tout zapper alors que t'aimes ca.

    RépondreSupprimer
  3. Par contre je suis contre l'abandon des articles Pinterest. Je ne commente pas toujours, mais je lis tous les articles ! =)
    Pour les revues de presse, je comprends vraiment que cela soit un peu démoralisant de voir que ce sont les articles sur lesquels tu passes le plus de temps qui sont le moins appréciés. Personnellement, je ne lis que Néon et Flow, car je trouve que tous les autres magasines sont vraiment similaires =( Certains sujets d'actus m'intéressent, mais pas tous et je reconnais que je lis rarement l'article en entier. Je m'arrête uniquement sur ce qui m'intéresse. Comme tu le dis, ce décortiquage c'est l'âme de ton blog, je ne pense pas qu'il faut arrêter, mais peut-être cibler une certaine catégorie de magazine et les regrouper ou bien recentrer le choix de magazine ou bien en faire de temps en temps. Je ne sais pas, il faut absolument que tu fasses ce que tu aimes, c'est ce qui compte le plus !

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne année à vous et à Shere Khan . J'aime beaucoup la revue de presse que vous faites car je ne lis pas les mêmes magazines, donc vous êtes complémentaire . Je suis surprise que cela n'intéresse pas plus de monde, car je ne connais aucune autre bloggeuse qui le fait. Quelque soit votre choix, si il suit votre envie profonde, ce sera le bon et les gens suivront. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Ecoute ton coeur et tout iras bien passe très heureuse année 2016remplis de bonheur pour TOI ET TA FAMILLE

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ce blog uniquement pour les articles "presse" car je trouve cela original de les aborder et cela ne se substitue pas à l'achat car ça peut me donner envie d'acheter ou de lire l'article en guise de "sommaire/edito" ou simplement de voir ce que j'aurais pu y lire. Bref ça me plaît beaucoup. Il est vrai que tout ne m'intéresse pas et je lis la partie qui capte mon attention car c'est long. Qu'en serait-il d'une version vidéo ?
    Un point négatif par rapport à ce type d'articles peut être sa temporalité. Je suis le blog mais pour ceux qui tombent sur les articles en décalé, si les dates sont déjà passées et les magazines plus d'actualité c'est compréhensible. Je me pose beaucoup la question des articles qui ne sont pas valables dans le temps à comment procéder sur le blog.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!