Middle-halfed Madame Figaro



Sur le chemin du retour depuis Paris, en plus de Vital, j'avais également emporté Madame Figaro dans mon sac à main. Un numéro sympa, même si je l'avoue, j'ai bien cru ne pas pouvoir vous faire cet article après avoir lu sa première moitié...Rien ne m'avait plu ou bien ils s'agissait de news sans grande importance ! Mais heureusement, Madame s'est rattrapée sur la fin, avec de beaux entretiens avec Kate Winslet et David Cronenberg, ainsi que des pages lifestyle :) 







1. Après As You Like hier, Madame Figaro met à son tour la Corée à l'honneur avec son article "Petits snobismes coréens" : si vous voulez être en pointe, il vous faudra donc boire beaucoup (trop) de soju (la vodka de là-bas), prendre un goûter sur le toit de la boutique Dior dans le café Gangnam, vous mettre à la K-Pop et investir dans des cosmétiques à la base d'escargot ;) 2. Les filles du joli blogzine Hello, Carine et Anne-Sophie, nous parlent de leurs habitudes de geekette, comme passer des heures sur Pinterest, imprimer leurs photos Instagram avec Cheerz ou encore demander ou rendre des coups de main grâce à Ptit Building ;) 3. On part en balade à Brighton et on vadrouille dans le quartier hipster de Kemp Town, on découvre bien évidemment le fameux Pier et on prend un brunch chez Bill's ! A moins que vous ne préfériez l'option goûter à The Marwood ? ;)






J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette page cheveux inspirée par Sia, qui est l'occasion d'apprendre que la chanteuse a sorti son nouvel album This Is Acting le 29 janvier mais aussi de découvrir un duo d'huiles pour les cheveux et un joli masque en forme de chocolat en bâtonnet, entre autres ;) 



1. Le scénariste David Cronenberg s'essaie, à 72 ans, à la littérature avec son premier roman intitulé Consommés et il nous en dit quelques mots. Il nous explique par exemple pourquoi son couple d'intellectuels est forcément français, pourquoi son roman fait référence à sa propre expérience de juré au Festival de Cannes mais également pourquoi l'intrigue finir par se terminer en Corée du Nord. Il livre également une belle réflexion autour de la technologie, qui selon lui, ne tue pas l'être humain, mais est, au contraire "profondément humaine" :) Enfin, il nous confie qu'il n'aurait pas pu raconter cette histoire en tournant un film, expliquer ce qu'il se passe dans la tête des personnages et parler de leurs relations : tout cela ne pouvait se faire qu'en couchant les mot sur le papier. 2. A l'occasion de la sortie du film Avé César avec George Clooney, Tilda Swinton...la rédaction a voulu faire un focus sur Scarlet Johansson et nous en dire un peu plus sur son parcours, son talent, son identité à Hollywood, etc. L'occasion de parfaire sa culture générale et concernant l'actrice ;)





1. On peut également lire une belle interview de Kate Winslet, qui était également dans le Glamour du mois ;) Elle nous explique à quel point son rôle de Joanna Hoffman, assistante de Steve Jobs était un rôle de composition pour elle, tant physique que mentale, puisque Kate ne possède aucun ordinateur et n'aime pas beaucoup les réseaux sociaux (qui selon elle, brisent le mystère autour des célébrités)! Elle nous parle également de la difficulté à apprendre et ressortir les dialogues du film car l'écriture de Aaron Sotkin est particulière et très rythmée. Enfin, elle rappelle qu'elle refuse que ses photos soient retouchées et qu'elle estime que "les mains d'une vieille femme" sont l'une des choses les plus belles à voir :) 2. Bravo à Madame qui met en avant la mannequin canadienne Winnie Harlow, dont la peau est tâchetée. Elle la montre joliment et sans aucune gêne sur son compte Instagram et encourage les autres "coccinelles" comme elle d'avoir confiance en elles :) J'aime !








Gros bisous les filles et à très vite ! Et n'hésitez pas, vous aussi, à me dire ce que vous avez pensé de ce numéro :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!