Au fur et à mesure du temps...


Cette idée d'article m'est venue en lisant celui d'Elodie : j'ai beaucoup aimé cette rétrospective des différentes formes qu'a pris son blog au fur et à mesure du temps et j'ai trouvé que c'était une excellente idée :)

Depuis sa création en 2011, ma Ptite Bulle a beaucoup évolué, elle aussi : et j'avoue, oui, que j'ai un peu honte de son look des débuts, de ses photos toutes petites et pas toujours de très bonne qualité, de cette police pas toujours lisible et à l'élégance discutable. J'ai également eu un sursaut d'effroi en voyant cette bannière noire pixellisée ! 

Ma bannière, vous le verrez a pris plusieurs formes au fil des mois, jusqu'à arriver à celle d'aujourd'hui : j'aimais bien celle avec les "mots croisés" que j'avais mis un peu de temps à mettre en place mais elle a finalement fait place au rond d'aujourd'hui :) 
Je me suis également battue avec la mise en place des catégories sur le blog : tantôt en haut (c'était bien horrible!), tantôt à droite, tantôt à gauche, pour finalement les abandonner. La faute à Blogger qui ne me laisse pas beaucoup de marge pour créer de jolies catégories ! 
On peut également voir au fil du temps mes boutons de réseaux sociaux qui évoluent ainsi que la page d'accueil : si auparavant, elle ne présentait que l'article le plus récemment publié, elle est au fur et à mesure partie sur des vignettes d'articles, afin de vous donner une vision d'ensemble de ce que j'avais pu publier durant les derniers jours :) 
Je me suis également cherchée en termes de largeur des colonnes, notamment de celle, centrale, contenant les billets : je ne la trouvais jamais assez large ! Mais certaines d'entre vous m'avaient fait remarquer qu'elles étaient du coup obligées de scroller sur le côté pour lire les billets, ce qui n'est pas toujours très cool pour la lecture ;) 

Enfin, bref, je me suis posée beaucoup de questions concernant le design de ce blog, me prenant la tête sur 1000 détails mais toujours dans l'optique de faire quelque chose de joli, d'agréable à regarder et à lire.




En tout cas, je l'aime ma Ptite Bulle, même dans son look ingrat des débuts : tout simplement parce que c'est moi qui ai tout fait toute seule et qu'à l'instant T, j'étais fière de chacune des différentes étapes réalisées. Mais aussi parce que c'est grâce à elle que j'ai pu me présenter à vous, partager avec vous mes coups de coeur et vous rencontrer : ça peut paraître très "culcul la praline", mais c'est vrai. Et puis, il faut bien commencer quelque part ! 

Je suis aujourd'hui assez satisfaite de mon dernier design : plus épuré, plus social, il est peut-être un poil plus impersonnel qu'auparavant mais je préfère cette présentation plus claire. J'ai également abandonné le rose en couleur de fond, très présente depuis 2011 (sauf lorsque j'ai eu ma période gris ! ) pour la préférer en petites touches, pour "réveiller" un blog devenu très blanc. Mais attention, rien ne dit que je ne vais pas de nouveau changer ! J'aimerais vraiment régler ce souci des catégories, par exemple : une migration vers Wordpress pourrait être la solution...Mais je vous avoue que ça me semble un trop gros challenge pour moi pour le moment ! 

J'espère en tout cas que cette petite "plongée" dans le passé vous aura plu et que l'on continuera à vivre ensemble la vie de ma Ptite Bulle :) 

Gros bisous ! 




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je me souviens de cette bannière avec les noeuds ! Je crois que je dois te suivre depuis quasi le début =) Je trouve ça chouette de voir comment on a évoluer avec le temps et ce que l'on a appris à force de traîner sur le web =)

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog a eu une belle évolution et comme toi, j'aime beaucoup ton nouveau design !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!