Le Gentlecat, le paradis des amoureux des chats



Vous le savez certainement, je suis une amoureuse des chats. Je les ai toujours aimé, toujours cherché à être à leur contact et évidemment, j'en ai adopté un, le célèbre (enfin, il le pense) Shere Khan que vous pouvez parfois apercevoir sur Instagram et Snapchat :) 

C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de pousser la porte du Gentlecat, tout proche de la place Carnot, vers Perrache, pour un goûter entre copines. 

Le Gentlecat abrite 6 chattes, toutes de races différentes : 
- La petite Guillemette, scottish straight de quelques mois
- Nicole, la exotic shorthair
- La chartreuse Anne
- La sacrée de Birmanie Elizabeth
- La bengal Alberte
- La doyenne des lieux, la jolie persanne Jeanne, 6 printemps au compteur. C'est celle que j'ai le plus vu pendant ma petite visite, car elle se reposait et déambulait dans l'espace dans lequel on se trouvait avec mon amie.





Parce que oui, Le Gentlecat est composé de quatre espaces : le bureau (en mezzanine, pour ceux qui voudraient bosser, par exemple), l'atelier, le boudoir (un pu baroque)  et le salon (à l'ambiance vintage). Je me trouvais dans l'atelier, un joli espace industriel, aux murs bruts avec des pointes de métal et de cuivre et des jolis sièges et canapés en cuir :) Tout proche du comptoir avec toutes les gourmandises ! J'ai opté pour une formule pâtissière, composée d'une bonne part de tarte au citron meringué, d'un chocolat viennois au caramel et d'un jus d'orange, le tout pour 8.50 euros, il me semble. , Si le jus d'orange n'avait pas grand intérêt, la tarte et le chocolat étaient très bons ! Il y a également une laaaaarge sélection de thés, qui ravira toutes celles et ceux qui adorent ce breuvage :) Vous pouvez également les retrouver sur le e-shop du Gentlecat ;)



Nous avons donc pu discuter mon amie et moi tout en admirant Jeanne dormir, faire sa princesse, sa toilette, déambuler sur le comptoir, mais aussi la petite Guillemette, assez joueuse et énergique ! On nous a également invitées à nous déplacer dans le bar, pour aller à rencontre des autres chattes : j'ai donc trouvé Nicole près de l'entrée, dans l'espace Salon, je pense, Alberte dans l'espace Boudoir mais aussi Elizabeth, qui dormait très profondément dans un panier en hauteur :) C'est à nous d'aller voir les chats et pas à eux de se déplacer à nous ! De manière générale, je pensais d'ailleurs que les chattes viendraient nous voir, monteraient sur nos genoux, chercheraient les caresses et les parties de jeux, mais en fait, pas tellement. Il faut dire qu'elles sont tellement sollicitées ! 

D'ailleurs, pour celles et ceux qui s'inquiéteraient du bien-être des minettes, vous pouvez vous détendre : les petites ont une pièce à l'abri des clients pour se reposer, avoir un peu de tranquillité, manger et faire leurs besoins qui est à leur disposition 24 heures sur 24. Les gérants des lieux ont aidés par un vétérinaire et ont "obtenu l’accord de la DDPP du Rhône et le certificat de capacité des animaux domestiques de l’Ecole Vétérinaire de Lyon". Et même sans ça, on sent que Jimmy et Jérémie (les propriétaires, donc) sont amoureux de leurs petites boules de poils : ils nous les présentent avec passion et nous donnent toutes les petites informations à connaître sur chacune des pensionnaires qui croisent notre route :) Adorable ! Il y également une charte de bonne conduite à respecter, que voici :


En revanche, attention ! Le Gentlecat connaît un grand succès et il est donc impératif de réserver avant de venir. C'est très simple et ça se fait en deux clics mais il faut le savoir.


Je vous ai également fait un petit "vlog" au Gentlecat durant ce petit goûter, que voici :) Soyez indulgents, c'est mon premier ! Promis, la prochaine fois, je filmerai à l'horizontale.


J'espère que ce petit billet vous aura plu ! N'hésitez pas à me poser des questions en commentaires ou bien, si vous l'avez déjà testé, à me donner vos impressions sur le Gentlecat ;) 

Le Gentlecat
16 rue du Gal Plessier - 69002 Lyon
du Mardi au Dimanche 11:00-20:00
Samedi : 13:00-20:00






CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Un chouette moment entre copines, à refaire sans tarder ! Mimis

    RépondreSupprimer
  2. Hey. J'étais sur lyon récemment le salon de thé ou je devais se retrouver avec une amie était fermée nous nous sommes dirigées vers le gentle cat... fermé et oui c'était un lundi iii. Déception extrême mais les magnifiques vues de la fenêtre et la déco nous ont conquis. Nous y retournerons ultérieurement. je n'avais même pas pensé à regarder si ils avaient un site. Je vais aller y faire un tour. Persévére pour le vlog

    RépondreSupprimer
  3. Le plus beau reste quand même le beau Shere Khan,je suis certaine qu'il sera d'accord avec moi.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!