Oh oui, Glamour !



Comme vous le savez déjà, Glamour fait partie de mes magazines féminins préférés et c'est très souvent le premier que je lis en début de mois. Et il y a quelques jours, j'ai été ravie d'apprendre que Glamour avait décidé d'étoffer encore son contenu, avec une rubrique dédiée au travail et à la vie en entreprise ! Parce que oui, la vie d'une femme est marquée à 70% par le temps qu'elle passe au bureau, dans son entreprise et on ne peut pas éluder cette partie du quotidien. J'aime cet esprit working girl, power girl et je trouve que ça vient bien compléter le reste du magazine :) Bref, je n'en dis pas plus car je vais développer tout ça plus bas ;) 

Glamour a aussi décidé de revoir un peu sa charte graphique : ce n'était pas absolument nécessaire car j'aimais bien celle d'avant et je trouve que la nouvelle donne parfois l'impression que les articles sont des publi-rédactionnels (vous savez des articles qui sont en fait des publicités mal déguisées). Mais on s'y fait vite ! 



1. Et si on adoptait la Fuck It thérapie ? Cette dernière consiste à se laisser aller, notamment à sa colère : au lieu de méditer, on hurle ou on balance des trucs contre les murs, dans ce qu'on appelle des "rage rooms". Dire des gros mots aurait également des vertus anti-stress. Mais la Fuck It thérapie, c'est aussi l'idée de se détacher des choses sans importance et d'accepter les choses comme elles viennent : et ça, j'aime ! 2. Dans ce monde parfois terrifiant, il existe des gens totalement altruistes et il ne faut pas l'oublier : après de tragiques événements, certains donnent de leur personne, grâce à leur solidarité ou bien des dons, de sang ou d'argent. Pourtant, nos sociétés pensent souvent que le fait de donner cache souvent un intention bien plus vile et individualiste, notamment à cause des théories freudiennes : a contrario, la science nous apprend que nous sommes naturellement programmés pour l'empathie et l'entraide :) De nombreux nouveaux courants prônent également l'altruisme optimisé, c'est-à-dire intelligemment pensé pour aider le plus de personnes en même temps, en utilisant son temps et son argent de manière ciblée et efficace :)




1. La jolie déco de la griffe Marie Sixtine, on parle ? Glamour nous ouvre les portes de son cocon parisien dans laquelle la mailles, les couleurs poudrées, le bois et le cuivre se côtoient dans une belle harmonie :) 2. La voici, la voilà, la nouvelle rubrique Travail & Cie de Glamour ! Ce mois-ci, la rédaction nous présente la success woman, Anne-Charlotte Vermynck, qui a fondé le magazine Doolittle et donne également la parole à Julie Ganter, "directrice en communication dans l'événementiel" qui nous énumère toutes les choses qu'elle aurait aimé savoir avant de se lancer dans ce domaine. On nous donne également des conseils pour améliorer notre profil Linkedin, on nous dit si on a le droit de décorer son espace de travail quand on est en CDD et ce qu'il faut faire si on est mise au placard. On nous emmène également dans les jolis bureaux d'American Vintage et on nous parle de ces boîtes qui ont décidé de rendre publics les salaires de tout le monde, même du ou de la big boss. 4 pages justes géniales et totalement bienvenues puisque oui, comme je le disais, le travail et le monde de l'entreprise fait désormais partie intégrantes de nos vies, au même titre que la mode, la beauté, la déco ou la cuisine. Bravo Glamour ! 







1. Oui, on peut avoir des problèmes de peau à 30 ans! Et Glamour nous apprend à lutter contre les effets du stress, de la pollution et de la fatigue qui font vieillir la peau à vitesse grand V. : 3 problèmes, une solution en gros : on mise sur les anti-oxydants et des soins hydratants et nourrissants ;) 2. Le contouring est partout ! Les blogueuses l'aiment autant que les stars : c'est vrai qu'il permet de redessiner certains traits et masquer certains petits défauts grâce à des jeux d'ombre et de lumière. Le risque, c'est juste de gommer nos traits qui nous sont caractéristiques et de perdre en "glow" et en naturel...On attire également notre attention sur le fait que tous les tutos ne se valent pas et qu'il par exemple avoir la main légère sur l'enlumineur et préférer des textures poudres.





J'ai également beaucoup aimé la nouvelle page "Est-ce qu'il vaut mieux..." : par exemple, est-ce qu'il vaut mieux boire du Coca Light ou du thé sucré : sans conteste, il vaut mieux opter pour la seconde option. Faire 1h30 de sport une fois par semaine ou 15 minutes tous les jours ? En fait, une heure deux fois par semaine, c'est le top ;) 


Comment porter la nuisette en journée ? Cette tendance revient sur le devant de la scène (mais était-elle vraiment partie ?) et il faut en maîtriser certaines bases : par exemple, hors de question de montrer ses cuisses, on ne dévoile que les épaules et le décolleté et on mixe sa pièce lingerie avec des basiques plus masculins ;) Et bonne nouvelle : toutes les morphos peuvent, vraiment, adopter cette tendance !  Enfin, en même temps, on n'avait pas vraiment besoin de l'avis de Glamour pour le faire, si ? ;) 




L'une de mes actrices et personnalités préférées, Kate Winslet est dans les pages de ce Glamour, qui a décidément tout bon. L'occasion pour elle de parler de son rôle dans le biopic Steve Jobs, celui de l'une de ses plus proches collaboratrices Joanna Hoffman, qui ne s'est jamais laissée faire par ce dernier. Un rôle qui lui tenait à coeur et elle a vraiment fait en sorte de le décrocher, en contactant directement le réalisateur : elle s'est d'ailleurs grimée en Joanna pour que le staff voie bien que oui, elle pouvait se fondre dans le personnage ! Elle évoque également sa surprise de constater que la plupart des médias parlent du fait qu'elle a maintenant 40 ans et elle rappelle que oui, certes, elle doit faire attention à son image en tant qu'égérie Lancôme, mais elle refuse désormais les retouches Photoshop et assume passer parfois des journées entières sans se regarder dans le miroir :) Je vous ai dit que j'adorais cette femme? :) 














Et hop ! Et vous, vos impressions concernant ce numéro, mais aussi cette nouvelle rubrique Travail et la nouvelle charte graphique ? 

Gros bisous et jolie journée à vous toutes (et tous?) ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!