Chocolat, Grazia



Saint Valentin oblige, ce numéro est un numéro spécial amour : et c'est d'ailleurs, entre autres, la raison pour laquelle on retrouve un couple en couverture (un couple de cinéma), Omar Sy et Clothilde Hesme :) 



1. Cette semaine, le directeur de la rédaction Joseph Ghosn rend hommage à Christiane Taubira : il ne la cite jamais on sait bien de qui il parle et il vante sa "littérature", sa verve et, entre autres, son engagement pour le mariage pour tous. 2. Le journaliste Alexandre Duyck nous donne la recette magique du bon scandale politique : la rumeur n'a jamais de source définie, a toujours un semblant de vraisemblabilité et concerne souvent le sexe. L'extrême est très forte pour en lancer contre ses adversaires politiques ! Et aujourd'hui, Internet fait office d'accélérateur, autant pour la création de la rumeur que pour son démenti, d'ailleurs. 3. Zoom ensuite sur ces journalistes syriennes qui bravent le danger et tiennent des journaux, des émissions de radio ou de télévision malgré la répression du gouvernement ou encore la terreur de Daech ; certaines ont connu la prison et la torture mais elles ne lâchent rien. Mais quel courage ! 




1. Marie Colmant se demande sincèrement pourquoi Pamela Anderson a été choisie pour "représenter" les droits des oies et se battre pour lutter contre le gavage, pratique utilisée pour fabriquer le foie gras. Elle n'a selon elle aucune légitimité à avoir ce statut de porte-parole et la chroniqueuse aimerait, tant qu'à faire, que l'ex-sirène d'Alerte à Malibu se prononce contre le gavage des prisonniers de Guantanamo :s 2. Excellente nouvelle ! Jacqueline Sauvage a obtenu la grâce présidentielle et ne passera pas les dix prochaines années derrière les barreaux pour avoir tué son mari qui l'avait battue et violée ainsi que ses filles. François Hollande a réduit sa peine pour qu'elle puisse avoir rapidement droit à une libération conditionnelle : toutefois, Mme Sauvage reste coupable aux yeux de la loi et devra attendre plusieurs semaines pour pouvoir recouvrer la liberté. 3. 




1. Omar Sy et Clothilde Hesme sont à l'affiche du film Chocolat, racontant l'histoire vraie de Rafael Padilla, le premier clown noir. Les deux acteurs parlent de la St Valentin et discutent autour de la notion de "partenaire" que ce soit en amour ou dans le travail, une valeur importante dans le film. Omar nous parle de son éloignement d'avec Fred et de sa vie à Los Angeles puis il échange avec Clothilde au sujet de la montée du FN : pour eux deux, le problème n'est pas le racisme en France mais le silence, l'abstention de ceux qui s'y opposent et qui ont une meilleure vision de notre joli pays :) Bien dit ! 2. Mention spéciale à cette interview de l'acteur Pierre Deladonchamps, complètement décalé et vraiment drôle ;) 








Petit passage par la Fashion Week Haute Couture ! La rédaction salue la volonté de la Haute Couture à se réinventer et à s'affranchir de ses propres codes, d'être un peu portable au quotidien, plus libre. Tout en faisant rêver bien sûr :) On note l'hommage de Margiela à David Bowie, les jolies silhouettes d'inspirations à la fois Star Wars et Asie de Chanel et la fraicheur des créations Dior ; les journalistes ont également apprécié le travail de Valentino et Bouchra Jarrar, entre autres, mais aussi le grain de folie de Jean-Paul Gaultier :) 



1. La partie beauté est largement consacrée à nos cheveux ! On a une double page nous apprenant à nous faire de belles boucles, qu'elles soient juste ondulées, complètement sauvages ou "posées" sur la tête avec une jolie coupe courte. 2. Et pour "donner un coup de jeune à ses cheveux", et bien on dompte ses frisottis et on entretient sa coiffure. Mais surtout, on fait attention à ce que l'on mange : on mélange riz et soja, on ingurgite de la vitamine A et C mais aussi du fer, que l'on trouve dans les algues, les huîtres ou les champignons ;) 







Je vous souhaite un bon lundi les filles :) 


P.S : j'ai rédigé un petit article pour Try n Do et je vous parle de ces conseils sport qui m'irritent dans les magazines mais aussi ceux que j'aime bien lire :) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!