Headspace, mon appli zen du quotidien



Comme je vous le disais dans cet article, je suis une fille très anxieuse au quotidien. J'ai donc besoin de soutiens et de petites choses pour m'aider au quotidien à m'apaiser et arrêter de faire de moi-même ma pire ennemie, parfois. 

Parmi ces petites choses, il y a l'application Headspace : je l'ai découverte en lisant cet article de Make My Lemonade et aujourd'hui, cette petite application est devenue l'un de mes indispensables anti-stress. 


Les 10 premiers cours sont gratuits, mais l'application est ensuite payante. Il y a plusieurs offres, mensuelle, annuelle et à vie : moi j'ai  opté pour la formule annuelle qui est à 75 euros et me donne accès à tous les cours en illimité. Alors certes, ce n'est pas donné dit comme ça, mais ça revient à 20 centimes la séance donc bon, ça va :) En plus, une partie de ce que l'on donne à Headspace est reversé sous forme de dons.



L'application dispense donc des cours de relaxation, de respiration et de visualisation de 10, 15 ou 20 minutes. Et vous pouvez choisir des "packs" de cours, en misant sur un objectif précis : santé, relations, performance. Dans Santé, vous avez des cours contre le stress, l'anxiété, pour mieux dormir, booster votre estime de soi et même pour la grossesse ;  dans Relations, ce sont des cours de doper votre générosité ou accepter le changement, par exemple ; dans Performances, vous retrouverez des cours pour améliorer votre créativité, votre concentration ou votre bonheur. Je crois que chacun des packs est composé de 10 à 30 cours, que vous pouvez enchaîner les uns à la suite des autres. Personnellement, j'ai essayé celui contre le stress (obviously) et je suis en train de faire le Happiness :) 
Vous avez aussi des petites sessions SOS en cas de gros stress mais également d'autres que vous pouvez faire sur le chemin du travail, par exemple.



Comment se passe un cours ? Et bien, il suffit de vous installer confortablement et de vous laisser vous guider par la voix très relaxante d'Andy Puddcombe (un ancien moine tibétain, qui est le créateur de l'application), qui va commencer par vous faire bien respirer puis ensuite vous faire vous concentrer tantôt sur votre respiration et une visualisation mentale. Vers la fin du cours, on revient tranquillement dans "le vrai monde", en se reconnectant avec notre environnement proche, via nos sensations corporelles, notre audition et notre odorat.



J'aime bien Headspace parce que les cours sont plutôt chouettes, mais aussi parce que certaines astuces et certains exercices, des respiration et de visualisation sont facilement reproduisables au quotidien, pendant sa journée de travail et ce, en quelques secondes. Et hop, ça me permet de me reconnecter à moi-même, d'être en phase avec mes sensations, de les identifier, de les apprivoiser et de les apaiser :)


J'aime aussi le fait que l'application propose des petits exercices assez ludiques, assez faciles (comme d'imaginer ces tracas comme des petites voitures, que l'on observe défiler d'en faut ou bien d'imaginer un lac calme avec un ciel bleu) mais aussi que le graphisme d'Headspace soit dans la même veine : elle est très agréable à utiliser mais aussi toute mignonne, pleine de positivité :) 






Petit bémol : les cours sont en anglais. Le coach parle de manière calme, détendue et détache bien toutes les syllabes mais si vous êtes allergique à la langue de Shakespeare , Headspace n'est peut-être pas pour vous.

Voilà :) Ce petit geste qui ne me prend que 10 ou 15 minutes de mon quotidien m'aide vraiment à lâcher prise et j'avais très envie de partager ça avec vous :) 

J'espère que ce petit billet "geekette" zen vous aura plu et je vous fait des bisous ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!