As You Like, j'ai retenté !



Il y a quelques temps, je vous avais donné mon point de vue concernant As You Like, ici et . Pour celles et ceux qui l'ignorent, As You Like est le magazine édité par Hellocoton dont le but est de faire sortir le travail des blogueuses des écrans et de les faire découvrir au monde avec une jolie revue imprimée.

Comme je l'avais partagé avec vous, je pense qu'As You Like est un beau projet et le magazine un très bel objet : une belle maquette, une jolie mise en page, un papier épais de qualité...Toutefois, si j'avais été au départ très emballée par AYL, en tant que blogueuse et donc lectrices de blogs, j'ai l'impression de ne rien découvrir de nouveau en le lisant. Je suis déjà au courant des tendances portées par la blogosphère et je connais la plupart des blogueuses mises en avant. 

Toutefois, j'ai eu envie de lui redonner sa chance, de voir si j'étais toujours dans cet état d'esprit le concernant : alors fondamentalement oui, mais j'apprécie quand même de voir ces pages splendides et de les tourner. Et j'ai quand même fait de petites découvertes, que voici :)




Dans la rubrique Joli Look, j'ai retenu l'univers de Virginie du blog Opening Dressing : cette maquilleuse professionnelle expatriée qui vivait à Londres mixe le style frenchy au style british et ça fonctionne plutôt bien ;) 




1. Grazia et autres nous l'ont démontré, les cosmétiques coréens nous inspirent : As You Like fait donc un focus sur les produits que les blogueuses comme Trendy Mood, Beauté de Porcelaine et Mango Beauty Tips, leur ont piqués, comme l'éponge konjac, la brosse Tasowong ou le sheet mask. Prochaine grosse star à arriver chez nous ?  La cushion cream "un coussiner imbibé de fond de teint", Affaire à suivre ! 2. Décidément partout, le strobing s'est également fait une petite place dans les pages d'As You Like : on nous explique donc en quoi ça consiste (souligner uniquement les points de lumière du visage, au contraire du contouring qui lui, joue aussi sur les ombres) et comment en tirer parti, que notre peau soit claire ou mates. Let's Talk Beauty ouvre ce sujet mais Marine de Label Ingénue nous explique pas à pas comment l'appliquer sur notre visage. 3. Pauline, du blog Strange Red Haired que j'aime beaucoup, nous a fait une petite sélection de ces produits préférés, comme la palette blush Studio d'ELF, le beauty blender Sephora ou encore l'eyeliner pinceau Beaux Arts de Bourjois :) 


 


1. On entre dans le très joli appartement de Julie, créatrice de Coussin Germain, qui est un joli mélange des genres, à la fois vintage et scandinave, composé des meubles qu'elle a chinés un peu partout. Elle explique qu'elle a également dû repenser son appartement, qui était en fait composé de deux appartements ! Elle nous donne aussi une petite astuce luminosité : utiliser une verrière de séparation entre deux espaces pour obtenir plus de lumière ;) 2. Focus sur une communauté de blogueurs qui a la main verte, les Urban Jungle Bloggers, qui adorent les plantes d'intérieur et qui, régulièrement, postent des billets sur des sujets proposés par Igor et Judith, ses fondateurs. Leur imagination n'a pas de limites et ils n'hésitent pas à mixer jardinage et arts plastiques (collages, dessins...) pour entrer dans le thème ! Vous pouvez les retrouver sur Instagram avec le hashtag #urbanjunglebloggers ;) 


1. Coup de projecteur sur le joli blog de Bluette : son expérience de graphiste et designer se ressent dans ses créations culinaires et j'ai bien envie de tester sa recette de galette de polenta aux cèpes et ses très beaux croques cubes ! 2. Pendant ce temps, Adeline de Cook n Blog nous énumère ses coups de coeur food, comme les mini-cocottes en céramique du Creuset, son serviteur à gâteaux de Bloomingville, ou encore le piment d'Espelette de La Maison du Piment ;) 


1. On prend virtuellement l'avion pour l'Argentine, avec Gwenaëlle et Victor du blog Et Pourtant Elle Tourne : ils nous emmènent à Buenos Aires dans le quartier de San Telmo qui possède des vestiges de la grande richesse d'antan du pays (qui était plus riche que la France en 1910) et dans le quartier des artistes de Palermo. Direction ensuite La Patagonie pour voir la ville de El Calafate, sa réserve naturelle Laguna Nimez mais surtout le Perito Moreno dans le Parc National des Glaciers. Le périple se poursuit avec El Chaltén, Ushuaia, Salta, Humahuaca...Superbe ! 2. Retour au bercail, en tout cas pour moi, puisque Kriboute nous parle de notre jolie ville de Lyon et nous donne ses jolies adresses et ses lieux préférés, comme Laureline's Corner, le Parc de la Tête d'Or, Fourvière, l'Institut Lumière, Bellecour, les berges, la Pâtisserie Bouillet, le marché de Montchat... :) 





1. Premier article de la rubrique Gazette, celui consacré aux animaux qui font fondre Instagram, comme Pumpkin, ce raton-laveur qui se prend pour un chien, ou encore Momo, le border collie qui aime se cacher un peu partout :) 2. As You Like met ensuite en avant une communauté de Youtubeurs que personnellement, je ne connaissais pas du tout, les booktubeurs : il s'agit simplement de youtubeurs qui aiment la littérature et partagent leurs coups de coeur et impressions en vidéo :) Le phénomène est encore balbutiant en France (même si les chaînes Les Lectures de Nine ou FairyNeverland rencontrent un très joli succès chez nous pour le moment mais cartonne depuis plusieurs années aux Etats Unis. Là-bas, les partenariats entre maisons d'éditions et booktubeurs sont bien installés, alors qu'en France, les professionnels sont plus frileux à s'associer à des critiques non professionnels. Dommage ? 

1. J'aime quant on me donne des astuces et des conseils pour réussir ses photos culinaires ! La culinographie comme on l'appelle ne s'invente pas et certains trucs peuvent nous faire passer au niveau supérieur. Et ici, c'est l'Instagrammeuse Les Petits Béguins qui nous apprend les bons réflexes  à adopter : si la lumière naturelle est la meilleure (en se plaçant "près d'une fenêtre où le soleil ne donne pas directement"), on peut aussi "tricher" en utilisant des spots qui reproduiront cette lumière, surtout en hiver. On fait également attention aux surfaces sur lesquelles les objets shootés seront posées (le bois patiné, l'ardoise ou même une feuille de couleur seront parfaits), on peut aussi investir dans de la jolie vaisselle, en privilégiant les assiettes blanches ou sombres et plutôt de format assiette à dessert ;) 2. Snapchat est bel et bien le nouveau réseau social hypra à la mode des blogueuses ! Après un petit historique, As You Like nous démontre que même les hommes et femmes politiques s'y sont mis. Il a également été prouvé par les scientifiques que Snapchat est le réseau social qui rend le plus heureux, grâce à ses filtres rigolos et surtout son instantanéité qui fait que l'on poste des photos pas forcément toujours superbes mais sans complexes, simplement pour partager l'instant T :) Et si vous voulez voir les miens, de clichés, mon pseudo est ptitebulledelo ;) 





Voilà les filles ! Et vous, vos impressions, vos ressentis par rapport à As You Like ? Sinon, bonne nouvelle par le magazine : il devient mensuel ;) 

Gros bisous et à très vite ! 




CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Moi aussi !
    D'ailleurs j'ai flashé sur un article et je vais en parler sur mon blog... Ce soir si j'ai le temps. Devine lequel ?
    J'adore toujours autant lire les articles de ce blog et celui-là est très bien écrit, lu d'une traite, beaucoup plus vite que le magazine ! Les sujets s'enchaînent bien et me donne envie de continuer à lire mon mag. !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton compte rendu. J'ai acheté les deux premiers et je dois avouer que je le trouve sans intérêt. Il ne m'apporte rien au niveau des blogs que je connais et les blogs proposés que je ne connais pas particulièrement ne m'apportent rien de plus donc j'ai laissé tomber. J'aurais aimé trouvé certaines blogueuses qui le méritent et je ne sais pas à quoi ils se fient pour faire leur sélection mais en ce qui me concerne je ne l'apprécie pas. Je viendrai le lire sur ton site et je garderai mon argent pour acheter un autre magazine ;) bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très heureuse d'avoir été dans ce numéro, et je la suis encore plus si tu as apprécié cette parenthèse sur la Corée :)

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce numéro particulièrement réussi et je trouve qu'As You Like gagne en intérêt au fil des parutions. Personnellement, j'ai découvert de nombreux blogs dans cette édition, beaucoup plus que les précédentes donc je pense que la rédaction a tenu compte des premières critiques :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!