Tout Schuss pour Paulette



Pile dans la saison, Paulette signe un numéro Tout Schuss pour ce début d'année, dans lequel la neige, le ski et toute la panoplie du chalet montagnard est de la partie. Un thème qui ne m'emballait pas forcément à la base (je déteste le ski, le froid et la neige) mais j'ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à lire ce numéro :) 






1. Paulette nous fait partager un moment avec l'humoriste Akim Omiri : il nous parle de son amitié avec les youtubeurs Norman et Hugo, de son travail pour le collectif Golden Moustache, de son amour du stand-up mais aussi de son engagement pour le climat auprès de Nicolas Hulot :) 2. Chris Esquerre est un peu un OVNI dans le paysage humoristique français et il aime ça ! Il veut que ses spectateurs se demandent pourquoi il raconte ce qu'il raconte dans ses sketchs. Il aime être ridicule mais admet que la célébrité peut être pesante au quotidien. Il a également créé une pastille, Importantissime, sur Canal+ dans laquelle il parodie la télévision : il aimerait que celle-ci innove mais il admet que travailler sur un programme quotidien de deux heures mais n'est pas toujours simple ! 3. Place enfin à Géraldine Nakache, qui nous parle de son rôle dans le film Et Ta Soeur : elle évoque sa grande amitié avec sa soeur à l'écran Virginie Efira mais aussi le trac qui l'a gagnée quand elle a tenté de dire un mot à Catherine Deneuve ^^ Elle qui déteste le ski (c'est ballo !) et le jardinage a en revanche de nouveaux projets d'écriture, et prépare un film pour sa grande amie Leïla Bekhti  ;)



Les patchs font un retour fracassant en 2016 sur les vêtements de modeuses ! Levis et Diesel proposent notamment un service de personnalisation et Karl Lagerfeld himself en a "collé" sur ses créations automne-hiver 2015. La clé du succès ? Assumer les patchs à l'humour décalé et y aller à fond ! 



Parmi les astuces Beauté de l'hiver de Paulette, je retiens : le maquillage hypra-coloré comme le rouge à lèvres vert (mais en fait "aux couleurs changeantes") de Barry M ou le vernis à ongles Blue-tiful de Bourjois, l'idée d'appliquer du fard orange en aplat sur tout la paupière ou encore le teint hypra-glowy réalisé grâce au strobbing,  Qui a dit que la couleur et la lumière n'avaient pas droit de cité en hiver ? 




1. Paulette consacre une double page au réseau social qui cartonne : Snapchat ! On nous explique comment ça fonctionne, ce qu'est une story mais aussi que certaines grandes blogueuses y montrent un visage plus léger et plus spontané, moins lisse, au contraire d'Instagram. Parmi les comptes à suivre, on nous recommande @AliceMoitié, @Lepornski, @AlexCloset...vous pouvez me suivre moi aussi, si vous le voulez : @ptitebulledelo ;) #minuteautopromo 2. La rédaction consacre également un dossier à tous ces jeunes qui décident, avant le bac ou après de longues études, de se lancer dans l'artisanat : oui, c'est dur, oui, ils ne comptent pas leurs heures, non, ils ne gagnent pas des mille et des cents mais cette voie leur permet de vivre de leur passion et de faire concrètement quelque chose de leurs mains. Si vous aussi, vous voulez vous lancer, Paulette vous donne quelques conseils ;) 3. Pour ce numéro hivernal, on fait un petit voyage en Suisse: une jolie destination pour manger plein de chocolats, bien sûr, mais aussi pour crapahuter dans les rues de Lausanne ou dans les rochers de Naye pour y admirer les marmottes, se prélasser dans l'un des nombreux spas du pays, visiter Zurich ou le Palais des Nations (le siège de l'ONU) à Genève ou encore shaker son booty durant l'un des nombreux festivals de musique ;) 






1. Petit point digestion dans les dernières pages du magazine : on nous rappelle, non sans humour et pointes grivoises, que nous devons prendre soin de nos intestins et de manière générale de notre système digestif pour être en bonne santé et avoir une jolie peau. Cela passe par une bonne alimentation et moins de stress notamment, comme nous le dit Giulia Enders dans son livre "Le Charme Discret de l'Intestin" ;) 2. Coup de coeur pour cette recette de crozets de Pierre Augé, toute jolie et colorée et très certainement délicieuse ;) 












Vous aussi, ce numéro de Paulette vous a réchauffé le coeur et donné des envies de raclette? ;) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!