Bienvenue dans La Famille !



Je tiens à commencer ce billet en m'excusant platement de ne pas avoir posté depuis près d'une semaine : la faute à un déplacement professionnel sur Paris en début de semaine puis à des soirées bien chargées...Mais je m'y remets dés aujourd'hui et j'avais envie de vous parler d'une bonne adresse que j'ai pu découvrir il y a quelques jours : La Famille



Nous avons été plusieurs blogueuses à être conviées à l'inauguration de La Famille, restaurant situé à la Croix Rousse : certains et certaines d'entre vous me diront "mais La Famille, ça me dit quelque chose, ce restaurant existe depuis longtemps, non ?". Alors oui, en effet ! Mais simplement,  Cécile Boissy et Loic Horlin, qui ont repris l'établissement lui ont donné un petit coup de neuf ;) 

Nouvelle décoration, à la fois chaleureuse et colorée et surtout, nouvelle cuisine ! Le tandem mise sur des produits locaux achetés sur le marché de la Croix Rousse ou bien auprès des producteurs du coin, pour garantir une certaine fraîcheur et miser sur une cuisine de saison. Certains produits sont bio et Loic et Cécile ont même mis au point des plats végétariens. Vous pouvez également partir sur une planche de fromages sélectionnés et affiné par le MOF 2004 Etienne Boissy ! Le menu change tous les jours et est annoncé sur la page Facebook du restaurant :) 




Vous pourrez y goûter des plats comme : un roulé aux épinards, truite rose de Savoie et fromage frais à l'aneth, servi sur une petite salade de saison, un filet d'églefin poché, sauce au fumet de poisson "maison", risotto à la butternut & embeurrée de chou ou encore un suprême de poulet fermier sauce thaï à la coriandre, flan de courge muscade & fondue de poireaux. Yummy ! 



Nous avons pu goûter certaines de ces petites créations lors de l'inauguration et je dois dire que c'était bien bon ! Charcuterie et jus de fruits artisanaux étaient à tomber car très bien sélectionnés, et les divers amuses bouche et petites salades étaient parfaits, comme les petites gougères au fromages et cette verrine à base de crème de topinambourg, d'oeuf poché et d'éclats de bacon :) 








En termes de prix, les prix vont de 10 à 17 euros le midi et de 16 à 24 euros le soir. Somme toute assez raisonnable, non ? 




Petit + : La Famille dispose d'une belle terrasse au calme, de mai à à septembre ;) 




Donc, si vous êtes à la Croix Rousse au moment du déjeuner ou du dîner, je vous recommande d'aller essayer cette jolie adresse. Je pense moi-même y retourner, car cet esprit de convivialité, de simplicité et cette envie de proposer des plats goûtus avec de produits frais et du coin me plaît bien. Et vous ? 

Gros bisous et à très vite ! 

LA FAMILLE
Ouvert les midis du mardi au samedi et les soirs du jeudi au samedi
18 rue Duviard, Lyon 4e, Croix-Rousse
04 72 98 83 90

Crédit photos : Florent Quignon 




CONVERSATION

1 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!