Simple Things : ça y est, je l'ai lu !



Ca faisait longtemps que j'avais envie de feuilleter ce magazine et je suis bien contente d'avoir enfin eu l'occasion de le faire :) Simple Things est un joli magazine, axé sur le "slow-living" mais en étant un tout petit peu moins perché que Happinez, vraiment très anglé méditation et philosophie. Il s'agit donc d'un bon compromis entre presse féminine "traditionnelle" et une presse vraiment trop "ouverture de chakras", en tout cas pour moi. Simple Things donne envie de se "reconnecter" au monde, de manger de bonnes choses, de marcher et se laisser le temps de penser :) 


1. Les Irlandaises Isa et Fiona partagent avec nous leur amour des algues : elles aiment partir les chercher en bord de mer mais également les cuisiner, car elles sont remplies de bienfaits. Elles nous apprennent qu'il en existe de 3 sortes (rouge, brune et verte) et que leurs compatriotes avaient l'habitude d'en manger, dans le temps. Elles partagent avec nous leurs idées recettes comme les spaghetti de mer ou les feuilles de dulse frites, "qui ressemblent à du bacon végétal" ;) / 2. Petite incursion au nouveau Café Papier Tigre: et oui, la marque de papeterie a décidé d'ouvrir un lieu à Berlin, dans le quartier de Mitte : décoration graphique et scandinave semblent au rendez-vous tout comme les bonnes boissons chaudes à déguster ;) / 3. Si vous avez envie de gourmandise, là, tout de suite, tentez les montagnes coco-choco de Maïa, auteure du blog Les Petits Béguins ;) 




1. La rhubarbe est un fruit de saison qui nous fait patienter en attendant le printemps : en plus d'être une jolie plante toute de rose vêtue, son petit goût acidulé sera parfait avec une tempura de maquereau ou encore dans une pavlova ;) Simple Things nous donne également les conseils et astuces de Léa pour la faire pousser soi-même ! / 2. Avec un très beau dossier rempli de superbes photos (comme dans tout le magazine, d'ailleurs) consacré à la cuisine japonaise, on apprend à réaliser des sushis Ikura, de la soupe miso, des sashimi, des california rolls et des makis au saumon et avocat : trop cool, non ? 






1. Esther nous invite simplement et chaleureusement dans sa grande et jolie maison, qu'elle a décorée et aménagée elle-même étant architecte de formation: une maison des années 50 modernisée en 1970, qui a conservé certains éléments d'époque et propose de jolis volumes :) J'aime beaucoup le mélange des murs blancs et des meubles en bois, avec des pointes de couleurs vives, cette maison est vraiment splendide et chaleureuse :) 2. Je ne le savais pas, mais les flocons de neige peuvent avoir 8 formes différentes, en fonction du nombre de branches qui les composent ou de leur forme, hexagonale, triangulaire ou en forme de "pointe de flèche". Je ne m'en serais pas doutée et j'aime bien ce genre de pages qui nous apprennent des choses pas forcément essentielles mais très intéressantes :) 






1. Mafida Belrhali-Bernard signe un joli texte évoquant l'attachement et l'affection que l'on peut avoir pour son chez-soi, sa petite maison, son cocon :) Elle fait également parler les objets qui nous entourent, comme les souvenirs de voyage, le papier peint que l'on a choisi avec soin : notre maison nous représente, représente notre "monde intérieur" et on est d'ailleurs toujours curieux de voir la maison des autres, n'est-ce pas ? :) 2. Marcher, c'est utile pour se rendre d'un point à un autre mais c'est également un moment que l'on peut prendre pour penser, réfléchir, parfois se calmer après un gros coup de colère ; la marche inspire certains artistes, comme Hugo et Musset en leur temps. C'est également l'occasion de se reconecter à ce qui nous entoure et prêter attention aux odeurs, aux sons, aux images. Quand on a conscience de ça, ça motive à faire les 10 000 pas recommandés par jour par l'OMS, non ? ;) 




1. La rédaction nous parle également de méditation, au travers de 2 interviews d'"experts" en la matière, Fabrice Midal et Arnaud Riou. Ce dernier a commencé à méditer il y a 25 ans et celui lui a non seulement permis d'être plus posé mais aussi de comprendre ce qui le rendait véritablement heureux dans la vie et de développer son intuition. Il recommande de méditer un petit peu tous les jours. Fabrice Midal rappelle quant à lui que si la méditation prend sa source dans la tradition bouddhique, la dimension religieuse n'est plus si prégnante, notamment en Occident puisque l'on même cette discipline à la philosophie ou l'art, par exemple. Selon lui, la méditation permet d'être dans l'instant et d'accepter le fait que l'on ne peut pas anticiper certaines choses, et, chemin faisant, cela aide à avoir confiance en soi et à prendre des risques. Il voit également la méditation comme un geste du quotidien, aussi simple que de se brosser les dents :) 2. Zoom sur une micro-ferme près de Tours, le domaine De La Bourdaisière : ici, sur un petit terrain et via de petits investissements, l'idée est de "développer une activité maraichère durable et rentable" : aucun engrais de synthèse, de produits phytosanitaires ne sont utilisés, la terre n'est pas labourée mais les cultures sont réalisées en planches permanentes pour préserver la fertilité du sol, entre autres. Et ca marche pour eux, puisque des particuliers viennent se fournir chez eux, ainsi que des restaurateurs ; ils devraient également lancer leur paniers bio ! La preuve que l'on peut produire intelligemment à petite échelle sans épuiser la terre et être rentable ;) 






1. Bonnie Alberts nous parle de sa jolie ville de Naples : elle y aime son climat très doux, la beauté des paysages (avec notamment le Vésuve qui se trouve tout près et derrière lequel le soleil se lève et les eaux turquoises de la Méditerrannée) ainsi que son incroyable patrimoine archéologique. Les couleurs y sont selon elles splendides car plutôt chaudes et les rues de Naples sont assez animées, d'autant que ses habitants sont "passionnés et expansifs". Elle nous recommande d'emprunter les escalisers Scale di Napoli qui sont l depuis des siècles et ont longtemps été la seule voie d'accès à la partie haute de la ville ! 2. Si vous cherchez des idées pour agrémenter votre intérieur de jolies plantes, ce dossier de 8 pages est une mine d'inspirations ! On y trouve plein de jolies photos et de conseils pour prendre soin de nos colocataires naturelles :) Personnellement, je retiens l'idée des étagères de plantes pour cloisonner un espace ;) 















Voilà les filles ! Et vous, que pensez-vous de Simple Things ? Je suis curieuse d'avoir vos impressions :) 






CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout et je suis bien tentée de l'acheter. C'est vrai qu'en feuilletant Happinez, j'avais l'impression de ne pas être vraiment la cible.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!