Springly Glamour




Promis, je ne vais pas encore vous déclarer mon amour pour Glamour, ce serait redondant avec les intros de mes précédents articles à son sujet. Non, je vais plutôt vous dire que je l'ai lu tranquillement après ma douche en rentrant du sport dimanche soir et que je ne connais pas meilleur moyen pour terminer le week-end et chasser la déprime pré-lundi matin ;) 



1. On commence avec un article traitant de l'anti-spécisme: l'anti-spécisme est un mouvement de pensée qui estime qu'il n'y a pas de différence entre les différentes espèces, entre l'homme et les animaux par exemple. Cela signifie qu'il n'y a pas de raison de les manger ou de les faire souffrir d'aucune manière ! Il est vrai que la tendresse des Français et même des habitants d'autres pays envers les animaux s'est largement manifestée lorsqu'il a été question du sacrifice de la chienne Diesel suite aux attentats de novembre durant une perquisition, des sévices subis par le petit chat Oscar balancé contre un mur ou encore du meurtre du lion Cécil. On s'émeut lorsque des animaux "mignons" et domestiques ou en tout cas populaires sont touchés, mais le sort des serpents par exemple, on s'en fout un peu ; idem, on pleure pour un chat battu alors que des femmes meurent sous les coups de leur compagnon tous les jours sans que les choses ne changent réellement. En revanche, là où je suis un peu sceptique par rapport à cet article, c'est le lien qui est fait par la journaliste entre fervents de l'anti-spécisme et mouvements radicaux, comme le FN (en référence à Brigitte Bardot). Quel est le rapport ?! 2. Glamour nous apprend ensuite à arrêter de nous excuser tout le temps ! Les femmes sont plus touchées par les hommes par ce "sorry syndrome", souvent parce qu'elles ont plus souvent envie de se faire "bien voir", de ne pas avoir l'air trop exigeante, notamment dans le monde du travail : pourtant, nous serions plus crédibles en étant directes et claires ! On commence donc tout de suite par remercier nos amis ou collaborateurs pour leur patience ou leur coup de main au lieu de se confondre en excuses : ils nous en remercieront ;) 3. Après le tricot, la broderie et le scrapbooking, la céramique redevient une activité à la mode, qu'il faut limite pratiquer absolument pour être hype. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle permet de faire quelque chose de concret de ces mains, de tangible, de palpable mais aussi de se forcer à être patient, de prendre le temps de façonner sa poterie et d'être concentré(e) et apaisé(e) en le faisant. L'activité parfaite pour déconnecter ! 




1. Alors, quelles sont les tendances cool de ce début de printemps ? Et bien, manger du porridge, des chouquettes, booker un voyage à Chicago, porter des manches très longues ou un ras du coup ou encore s'éventer avec un éventail sont de bons réflexes à adopter ;) Arborer une jupe plissée façon origami ou s'essayer au lip-contouring sont également de bonnes idées. Vous n'êtes pas obligées de faire tout ça en même temps, hein ;) 2. Inaugurée le mois dernier, la rubrique Travail & Cie est toujours aussi chouette ! On nous explique comment approcher un chasseur de têtes, comment "gérer un gueule de bois au bureau" ou encore ce qu'est l'empowerment. Emmanuel Jaffelin nous explique comment concilier gentillesse et vie de bureau et la rédaction nous présente Emmanuelle Duez, fondatrice du thinktank the Boson Project ;) 


1. Sacrée Meilleure Actrice par l'Académie des Oscars il y a quelques jours, Glamour nous rappelle le parcours de la talentueuse Brie Larson. Née en Californie, près de Los Angeles, elle a toujours gravité dans le monde du cinéma et elle a débuté dans le film indépendant Short Term 13 puis d'exploser avec le film Room. Brie Larson n'explique en tout cas pas son succès mais elle essaie en tout cas de ne pas se faire happer par ses personnages et d'apporter toujours avec elle des petites choses très joyeuses et de rester en contact avec ses proches lors des tournages pour ne pas trop éponger les émotions négatives de ses rôles. 2. Norman dresse la liste des qualités que sa femme idéale doit posséder : pour lui plaire, doit porter un parfum Chloé, être une pro du "grattage de dos", aimer Desproges autant que Bob L'Eponge, ne doit pas être allergique aux chats et n'avoir aucun complexe. Avis aux amatrices ;) 3. La rédaction nous présente également 4 jeunes femmes savantes, qui font figure d'expertes dans leur domaine et obtiennent des résultats très prometteurs : Joséphine Goube a imaginé l'application Migreat, qui donne aux migrants les meilleures chances pour trouver le pays d'accueil qui leur faut et les aide dans leur démarche quand Riva Melissa Tez travaille à rendre l'homme meilleur, en termes de bonheur, de santé et de longévité. Sandra Rey, pendant ce temps, planche sur un projet de bactéries produisant de la lumière sans électricité, sur le modèle des vers luisants. Maria Konovalenko quant à elle, veut carrément éradiquer le vieillissement ! #chapeaubas



Plus loin, Glamour crie son amour à Nathalie Portman, qu'elle élève au rang d'"icône du chic", rien que ça ! Et si elle si chic Natalie, c'est parce qu'elle n'expose pas sa vie sur les réseaux sociaux, qu'elle est droite dans ses bottes quand elle parle de son véganisme et de féminisme, parce que son style est toujours élégant, frais et impeccable et parce qu'elle est diplômée d'Harvard, quand même. Et cela ne l'empêche pas de jouer à fond le jeu pour ses rôles (comme quand elle s'est rasé la tête pour V comme Vendetta) et de se moquer de son côté un peu trop "lisse" sur le plateau du Saturday Night Live. Oui, bon OK, cette femme est parfaite. 



Enième régime à la mode ? On ne sait pas encore mais en tout cas les "sirt foods" ont le vent en poupe. Identifiées par deux scientifiques anglais, les sirt foods sont des aliments qui nous permettent de déclencher les protéines de notre corps responsables de la fonte du gras et de la préservation de la masse musculaire, grâce au nombre important de polyphenols qu'ils contiennent. A nous le chocolat, le vin, les fraises, le thé vert matcha...aucune famille d'aliments n'est interdite ! Bon alors par contre, ce régime dure 3 semaines et on a droit qu'à 1000 calories par jours les 3 premiers jours :s Mais rien n'oblige à l'adopter de manière si radicale sur un laps de temps si court : on peut aussi appliquer des principes sirts au quotidien en mangeant tout à fait normalement et en privilégiant les sirt-foods dans son alimentation, tout simplement :) 






Gros bisous et prenez soin de vous ! 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Ok le dita pas trop fort mais glamour s'en sort vraiment bien avec ses articles et donc tu t'en sors au top avec tes résumés. je regarde la rubrique jolies photos et je me dis tiens c'est bizare yen a qu'une.... oups j'avais oublié qu'elles s'enchaînent. je sors la non?!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!