Aquarella Grazia



Ce week-end a été plutôt productif chez moi ce week-end : le Jules étant parti au ski avec ses amis, j'ai eu tout le temps de ranger l'appartement, de faire du ménage de lire, de commencer à regarder ce qu'on allait visiter lors de notre virée à Londres dans 15 jours (hiiiiii), de regarder mes séries...Oui, c'est ce que j'appelle un week-end productif car je déteste avoir des épisodes de séries en retard ! ^^ Je ne sais pas vous, mais je fais toujours bien plus de choses quand mon copain n'est pas avec moi : tout simplement parce que je ne discute pas, du coup et que personne ne me propose une idée de sortie à faire ou de film à regarder :) Et du coup, j'ai eu tout le temps de lire le Grazia de la semaine ! 


1. Dans sa chronique, Marie Colmant tacle assez sévèrement le Prince William : selon elle, il se repose un peu trop sur ses lauriers, faisant justifier ses absences au travail (il est "pilote d'hélicoptère pour évacuer les blessés" par ses obligations royales et vice-versa. Tout ça pour se reposer tranquillement dans "son manoir londonien de 22 chambres" fraîchement rénové aux frais de ses contribuables. Oops ! 2. On reste un peu sur le thème du Royaume-Uni, puisque Clémence Poésy évoque son quotidien qu'elle passe entre nos deux pays, ce qu'elle aime chez les Anglais (leur humour, leur musique) et ce qu'elle préfère chez nous (notre plus grande offre culturelle). Elle se dit en tout cas ravie d'être une actrice française qui tourne à l'étranger, d'autant que les réalisateurs commencent à dépasser sa "simple" image de petite actrice française bilingue en anglais. Elle aime être une citoyenne et une actrice européenne et Clémence ne s'arrête pas en si bon chemin car elle est en train de conquérir l'Italie ! En attendant, elle est l'affiche de la série Tunnel, diffusée sur Canal+.


Grazia nous emmène dans les coulisses des Oscars et on devient une petite souris pendant la préparation d'Alicia Vikander, qui a choisi une superbe robe jaune Louis Vuitton sur mesure pour recevoir sa statuette du Meilleur Second Rôle mais aussi pendant les somptueuses soirées données pendant les 6 jours de fêtes que sont les Oscars. Personnellement, j'adore la photo de Leonardo DiCaprio qui pianote sur son smartphone assis dans un canapé avec son Oscar posé par terre ^^ 




1. Retour en mots et en images sur les Fashion Weeks : à Paris, les journalistes saluent la vivacité des défilés mais aussi le travail du collectif Vêtements et celui de Demma Gvasalia, nouveau DA de Balanciaga. Julien Dosséna (pour Paco Rabanne), Guillaume Henry (Ninz Ricci) et Isabel Marant font aussi partie des chouchous de la rédaction. Mention spéciale également pour Serge Ruffieux et Lucie Meler, pour leur collection Dior et leurs silhouettes sombres mais pointues et modernes. 2. Petit moodboard d'inspirations milanaises, avec un recueil des silhouettes les plus flashy, "maxi" et aux imprimés les plus dingues de cette Fashion Week :) Fendi, Gucci, Marni, Versace, Trussadi...y sont épinglés ! 



Ce mois-ci, Grazia préconise de porter une jupe longue (longueur midi minimum), des jolis dessous chic qui ne renient pas le confort, des boucles d'oreilles "sculpturales" mais aussi une jolie robe chasuble, très années 60 ! Le ras du cou en métal et pierres précieuses, (appelé choker en 201) ainsi que les mules sont également de retour, pour un revival 90's (et ça, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle).





1. Alors que Le Petit Cambodge a rouvert ses portes hier, les survivants des attentats de novembre dernier viennent de fonder une association appelée Life for Paris : cette dernière a pour mission de les accompagner dans leurs démarches administratives  et juridiques pour être indemnisés, de leur permettre d'avoir accès à certains contacts et certaines informations mais aussi de se rencontrer et de se réconforter et se soutenir mutuellement. Les traumatismes sont encore bien présents, même pour ceux qui n'ont pas été blessés physiquement : pour autant, tout le monde ne comprend pas leur douleur, estimant qu'ils devraient s'estimer heureux de s'en sortir indemne. Tout n'est pas si simple ! 2. Pendant ce temps, la nature reprend ses droits autour de Fukushima : 5 ans après ce grave accident nucléaire, le coeur de la zone infectée est certes, désertée par les habitants du fait de la haute radioactivité, mais la végétation prend possession des lieux et efface toute trace d'urganisation. Comme une revanche, après que l'homme l'ait dévastée, la Terre s'impose à nouveau, comme pour remettre les pendules à l'heure...




1. Au delà de ses maisons coloniales, de sa relative francophonie et de son jazz résonnant dans les rues, il ne faut pas oublier que La Nouvelle Orléans est une ville dangereuse : les crimes y sont en effet fréquents et le racisme prégnant...Et l'ouragan Katrina n'a rien arrangé ! En paupérisant la population, elle n'a fait qu'attiser les tensions. Cela étant, cela ne m'empêche pas d'avoir très très envie de la visiter, comme je vous en parlais ici :) 2.3. Grazia nous a également concocté un moodboard énergisant, ou plutôt une liste shopping de toutes ces petites nouveautés qui donnent le sourire : je note l'arrivée du mascara rose chez Yves Saint Laurent, les baskets Perroquet de Veja, les tapenades des Niçois ou encore les imprimés Liberty d'Uniqlo. Cela dit, l'idée de faire de la boxe , comme suggéré pour avoir la pêche, me tente bien aussi ;)





On termine avec les conseils de la rédaction pour mieux vivre le lundi ! Si vous vous sentez grosse et moche le premier jour de la semaine, c'est sûrement à cause de vos excès du week-end : allez, hop, misez sur des jus verts, des assiettes de riz et de légumes mais aussi sur un petit gommage et une ampoule de vitamines pour retrouver un teint éclatant ;) Du mal à vous lever le lundi? Anticipez en ne vous levant pas trop tard le dimanche. Petite déprime ? Prenez un bon petit déjeuner, avec du chocolat, des flocons d'avoine et de l'acérola et faites un peu de sport. Ah et programmez vous un truc cool à faire tous les lundis, comme une session shopping ou un lunch entre copines ;) 




Sur ce les filles, profitez bien de votre journée ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!