Modish Grazia



Ahlala, les Spécial Mode, ils sont souvent très riches, très épais et les pages (souvent de publicités) sont toutes plus belles les unes que les autres...Et ce numéro de Grazia ne déroge pas à la règle ! Il m'a été très difficile de ne retenir qu'une poignée d'articles parmi tout ceux abordés cette semaine, mode ou pas d'ailleurs. Voici donc la crème de la crème, selon moi en tout cas ! Pour les autres articles qui ne sont pas ici, gardez un oeil sur mon flux Twitter, car je pense que je vais les partager par ici ;) 



Cet article sur la musculation m'a bien fait plaisir ! La journaliste nous explique en effet que non, cette pratique sportive ne fait pas "gonfler" hormis si on en fait vraiment à outrance en prenant des protéines mais qu'elle permet de sculpter et dessiner les muscles, de faire fondre les graisses (d'autant plus que plus on est musclée, plus notre corps puise dans les calories ingurgitées) mais surtout qu'elle permet d'être plus souple et de protéger nos articulations. Alors, on s'y met ? :) 



1. On commence cette rubrique mode avec un petit débrief de la Fashion Week de New York! On parle du défilé de Diane Von Furstenberg qui a eu lieu dans l'une de ses boutiques dans une ambiance "conviviale" et festive qui a ravi les réseaux sociaux mais surtout de cette tendance lancée par Burberry du Buy Now Wear Now, signifiant que la griffe fera désormais défiler les silhouettes de la saison avec des créations pour la saison en cours. Les collections d'Alexander Wang et de Lacoste sont également largement saluées par la rédaction. 2. Une jolie idée de la rédaction pour ce numéro Mode : nous parler du travail d'Anita Briey, "petite main" de Karl Lagerfeld depuis des décennies : la couturière donne vie aux créations du Kaiser depuis longtemps maintenant et une belle relation unit ces deux-là. Anita nous raconte tout son parcours professionnel dans les 3 pages qui lui sont consacrées (elle a débuté chez Chanel, du temps de Coco Chanel) et c'est tout simplement passionnant :) 



1. On n'y pense pas toujours, mais hormis ses oreilles de chou et son visage à la beauté particulière, Serge Gainsbourg était un dingue du vêtement et fait partie des icones mode. En effet, il faisait particulièrement attention à ce qu'il portait, à la "mise en pli" de ses vêtements et sa femme Jane a notamment beaucoup aimé à "upgrader" son look. Serge Gainsbourg est tout de même connu pour ses Repetto blanches, ses chemises en jean ou banches toujours signées Charvet, ses vestes croisées et sa barbe de trois jours, tout de même :) Une belle idée de l'avoir inclus dans ce spécial Mode ! 2. Et sinon, quels vont être nos tics fashion cette saison ? On verra beaucoup de lamé, de pantalon de jogging, de vert olive, de cols bardot (dévoilant les épaules), de tops à lacet et de mules (oh non!) ; parmi les tendances qui semblent s'installer, on note la lingerie portée "dessus" en journée, à la vue de tous mais également la résille, noire ou pastel.



1. On le sait : Daech ne peut pas se contenter de tuer et torturer des êtres innocents, et "s'amuse" également à piller des sites archéologiques, notamment en Syrie. Si l'organisation terroriste le fait pour anéantir la culture et l'identité des personnes dont elle occupe le territoire, elle le fait évidemment également pour s'enrichir. Le trafic d'oeuvres d'art et de pièces archéologiques de la région de Palmyre est en plein boom et les pièces se vendent à prix d'or, dans les pays voisins jusqu'en Amérique du Nord. Heureusement, parmi les acheteurs se trouvent de "bonnes personnes" qui veulent mettre les vestiges en lieu sûr : toutefois, le simple fait de les acheter est un acte de soutien à Daesh et les organisations internationales conseillent de n'acquérir aucun bien culturel et artistique de la région jusqu'à nouvel ordre afin de stopper ce cercle vicieux. 2. Sonnette d'alarme pour l'Education Nationale : les instituteurs et les institutrices sortent de leur "devoir de réserve" et expriment leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux. En cause ? Un salaire trop faible, des bâtiments scolaires parfois horriblement vétustes au point d'en devenir dangereux mais aussi l'exposition aux agressions, venant autant des parents que des élèves et les réformes parfois incompréhensibles et impossibles à mettre en place :s Ils aimeraient aussi que l'on parle d'eux pour les choses formidables qu'ils font tous les jours pour leurs élèves ! 


1. Il ne me semble pas que les JT en parlent mais une crise sanitaire se déroule à Flint : cette petite ville est en effet raccordée à un réseau d'eau polluée et non potable, avec des conséquences désastreuses pour les habitants. A cause des métaux lourds et matières fécales présents dans l'eau, ils souffrent d'anémie, de cirrhose du foie, leurs dents et leurs os se dégradent ; le plomb perturbe également le développement des enfants. Heureusement, des lanceuses d'alerte sont montées au créneau et même Erin Brokovich s'est saisie de l'affaire. 2. Petit focus sur les objets connectés qui piloteront notre maison et notre quotidien dans peu de temps maintenant : le frigo nous alertera en cas de produits périmés et certains modèles nous permettront même de directement faire nos courses, tandis que notre parapluie nous enverra une alerte 10 minutes avant l'arrivée des premières gouttes et que des drones survoleront notre maison en cas de déclenchement de notre alarme. Et cocorico ! Les Français font partie des leaders dans ce domaine de la maison connectée ;) 


Pour finir, Grazia nous parle de l'impact qu'a Netflix sur notre consommation des séries (tout le temps, quand on veut, sur tous nos appareils, avec des programmes pour toute la famille) mais nous livre également un panorama des séries à ne pas louper, comme Baron Noir, l'équivalent français de The House of Cards avec Kad Merad et Jour Polaire avec Leïla Bekhti, le retour d'X-Files et de 7 à la Maison, American Crime Story (qui revient sur les plus grandes histoires des serial killers) mais aussi Game of Thrones, Versailles ou encore The Walking Dead (dont je viens de finir la saison 5!).









Et vous les filles, ce Spécial Mode vous a transportées, ou bien pas du tout? :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!