Ma découverte food du moment : Les Cafetiers


J'ai aujourd'hui envie de vous parler d'une bonne adresse que j'ai découverte la semaine dernière, sur conseil de l'un de mes collègues de travail : Les Cafetiers. Situé sur la Presqu'Ile, à deux pas de Cordeliers, l'endroit est charmant   la décoration fait a part belle au bois et au bleu, pour une ambiance épurée scandinave, très apaisante. Gros coup de coeur également pour la petite cour, le petit patio en verre séparant la salle des toilettes du restaurant. 





Mais à part ça, quelle est la marque de fabrique des Cafetiers ? Parce qu'elle vous l'expliquera mieux que moi, je laisse la parole à Charlotte, l'une des fondatrices du restaurant et qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions : 

"Nous sommes quatre amis d'horizons professionnels divers et avons découvert, au gré de nos escapades européennes, que le café n'était pas un breuvage amer mais une boisson subtile et pleine de saveurs lorsque sa torréfaction et son extraction étaient réalisées dans les règles de l'art. C'est donc cette petite graine qui est à l'origine de notre restaurant !!

Nous voulions un endroit accueillant, lumineux où chacun pourrait venir apprécier une bonne tasse, une douceur sucrée ou encore une restauration simple mais originale qui changerait avec les saisons (et les humeurs).

Nous avons donc goûté beaucoup de pains, gâteaux, fruits, légumes, jus de fruits, cafés... afin de proposer des idées loin de tout "process" industriel de telle sorte que si nous ne pouvons garantir à chacun qu'il trouvera la recette de ses rêves le jour de son passage, nous savons au moins que la fraîcheur de nos produits ne laissera personne indifférent".

Donc voilà, en clair, chez Les Cafetiers, c'est du frais, du fait maison et si vous aimez le café, vous serez comblé ! Voici la liste des fournisseurs du restaurant, qui viennent livrer tous les jours : 

Café/Thés : Coutume – Paris 10eme

Le pain : Le Moulin de Léa – Croix Rousse

Fruits et légumes : Maison Fressenon – Cuire

Pâtisseries : Piece of Cake – Lyon 3ème

Jus de fruits : Ferme bio Margerie – Drôme 

Produits italiens : Naturale Italiano – Lombardie, Italie

Lors de ma venue, j'ai pu tester la formule Grand Lunch à 12 euros, avec un sandwich, une boisson et un dessert. Concernant le sandwich, j'ai en fait pu prendre deux moitiés de sandwich : l'un au saumon et l'autre au poulet, avocat et cranberry, qui était une tuerie absolue, d'autant que le pain était toasté :) Pour le dessert, je suis partie sur un gateau crumble aux fruits rouges qui était moelleux, goûteux, juste excellent ; je l'ai accompagné d'un flat white, un café très crémeux, que j'ai beaucoup aimé, alors qu'à la base, le café, ce n'est pas trop ma tasse de thé :D







La carte change très régulièrement, proposant des plats souvent healthy. D'ailleurs, en sortant de table, j'avais la sensation d'avoir bien mangé, sans me sentier trop lourde, ce qui est appréciable quand on doit retourner bosser après ;) 


Petit plus : Les Cafetiers sont équipés du Wifi :) 

Donc voilà, j'avais très envie de vous parler de ce joli endroit, qui, selon moi, vaut le détour. J'ai oublié de préciser que le service était adorable et très prévenant, et c'est clairement pour moi quelque chose qui fait la différence. 

Je précise également que les Cafetiers proposent des pâtisseries à l'heure du goûter :) 

Alors, qu'en pensez-vous ? Vous avez envie d'essayer cette adresse ? A moins que vous ne la connaissiez déjà ? :)

Gros bisous! 

Les Cafetiers
36 rue Ferrandière 69002 Lyon 
Lundi-Vendredi 8.00-19.00 Samedi 10.00-18.00
Facebook
Instagram




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Et non je ne connais pas ! Mais je la note dans mes adresses à tester prochainement sur lyon. Merci pour la découverte pour la mini interview de carole et pour ton ressenti. Bon courage pour ta semaine

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!