Telenovela : top ou flop ?


La grosse fan de séries que je suis et surtout l'adoratrice de Desperate Housewives et Devious Maids ne pouvait pas tellement louper la nouvelle série d'Eva Longoria, Telenovela.

Eva Longoria y interprète Ana Sofia Calderon, l'actrice principale de la telenovela qui cartonne du moment, Las Leyes de Pasion. Pour rappel, les telenovelas sont des soaps opéra sud-américains, qui sont réputées pour leurs histoires poussives et invraisemblables, portées par des acteurs au talent et au doublage douteux. Dans Telenovela, on suit les aventures d'Ana Sofia mais aussi de ses collègues acteurs et de sa meilleure amie et habilleuse Mimi, essentiellement sur le lieu de tournage de leur série. Evidemment, drames, crises existentielles et (petites) trahisons sont au programme, saupoudrées d'une bonne dose d'humour, de couleurs, de strass et de paillettes ! 

Petit focus tout d'abord sur LA raison qui m'a poussée à regarder la série : Eva Longoria. Je la trouve hyper drôle dans le rôle d'Ana Calderon, qui est typiquement, comme le disait Allociné, un mélange de Gabriel Solis pour son côté diva et de Susan Mayer pour son côté très gaffeuse et spontanée. L'actrice n'hésite pas à se rire d'elle même et à se mettre parfois dans des situations ridicules, juste pour nous faire rire :) Pour moi, Eva Longoria est un moteur incontestable de la série Telenovela.







Ses partenaires ne sont pas mal non plus : je n'en connaissais pas beaucoup, hormis Rodrigo alias Amaury Nolasco, que j'avais déjà vu dans Prison Break notamment. Les autres acteurs étaient pour moi inconnus au bataillon, mais je les trouve assez drôles et frais. 


Côté personnages, mon personnage préféré est Mimi (Diana Maria  Riva), qui est peut-être la seule à être à peu près connectée au monde qui l'entoure et qui supporte les coups d'éclat du cast, tout en étant drôle :) Je regrette simplement le côté parfois caricatural des personnages : Xavier, l'ex-mari d'Ana Sofia et co-star du show (Jencarlos Canela), ancien membre d'un boyband, très minet, très porté sur son apparence, Gael le meilleur ami gay d'Ana (José Moreno Brooks), toujours à fleur de peau ou encore Roxy (Jadyn Douglas), la très sexy blonde péroxydée un peu naïve, sont des personnages qui auraient mérité plus de consistance. J'ai en revanche apprécié les apparitions d'acteurs proches d'Eva Longoria : Ricardo Antonio Chavira, qui incarnait Carlos dans Desperate ou encore Roselyn Sanchez, qui joue le rôle de Carmen dans Devious Maids,  nous font le plaisir de venir nous voir le temps d'un épisode :)




Passons maintenant au sujet qui fâche : le scénario. C'est clairement là que le bât blesse pour mois car il n'y a pas véritablement d'histoire, certains rebondissements sont soit très attendus soit totalement WTF, totalement invraisembables. 
Cela étant, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier Telenovela, tout simplement parce que je l'ai prise comme une pastille de 20 minutes très drôle, sans prétention, qui m'a parfois fait mourir de rire. C'est coloré, c'est joyeux, et c'est typiquement ce dont j'avais envie la semaine dernière en rentrant du travail. D'autant que le format court permet d'avoir forcément le temps de regarder un petit épisode, soit de les enchainer sans souci ;)


Donc en gros : si vous aimez Eva Longoria et les voir faire des bêtises à l'écran et les petites séries sans prise de tête, Telenovela pourra vous plaire :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous, vous en pensez :) Belle journée ! 




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'étais un peu frileuse sur le concept, et je n'ai pas encore pu regarder. J'attend d'être surprise. Mais le seul hic qui rebute pour l'instant c'est le décor couleur brique orange, couleur vomitive au possible et caricaturale de l'ambiance ensoleillée pour moi mais heureusement ya pas que çà dans la série. Je demanderais à mon homme de me trouver les épisodes mais heureusement que tu en as parlé parce que sinon ca serait passé à la trappe

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!