London Trip : de Leicester Square à Marble Arch, en passant par Oxford Street


Voici le deuxième article consacré à mon voyage à Londres ! Après avoir passé donc la matinée à Camden samedi matin, nous avons repris le métro direction Leicester Square ! Ici, c’est l’endroit où vous trouverez les théâtres pour voir les grandes comédies musicales, le M&M’s store, mais aussi plein d’artistes de rue franchement doués. Il y a aussi un petit square (non, tu déconnes ?) avec une statue en l’honneur de William Shakespeare, plutôt très jolie :)














Nous avons fait un petit tour au M&M’s store, qui était à fond sur le thème Star Wars ! Les mugs, tee-shirts, gourdes et autres goodies étaient de sortie, ainsi que les M&M’s customisés pour l’occasion, bien sûr J Nous n’avons rien acheté parce qu’il y avait un monde fou (et pour le coup, je le regrette un peu) mais c’était une petite « visite » sympathique à faire :)




Après quelques petites minutes de marche, nous avons rejoint Trafalgar Square ! Une grande place avec deux belles fontaines où vous trouverez la National Gallery, et là encore quelques chanteurs, mimes, show-men qui font plutôt bien le spectacle :)  Il y avait un chanteur notamment, dont je n’ai pas le nom mais qui a une voix assez incroyable.









Petite pause déjeuner non loin de là au, où nous avons mangé un bon petit burger et surtout, nous sommes réchauffés un peu avant de repartir…Il faisait tellement froid durant ce week-end, tellement de vent que je vous avoue que l’on s’arrêtait dés que possible pour boire et manger quelque chose de chaud…En tout cas, ce repas pris était délicieux et surtout, le personnel était très agréable :)








De là, nous avons ensuite marché jusqu’à Picadilly Circus ! On s’attendait à un truc de fou mais la réaction du Jules a été « ah OK, c’est un rond-point, en fait » : alors oui, c’est un rond-point mais il y a quand même une belle fontaine au centre et des écrans géants assez impressionnants sur les bâtiments ! Et j’ai trouvé le ballet des voitures et des bus plutôt joli sur ce rond-point :) 







Hop, de là, nous avons fait Oxford Street, LE lieu de shopping à Londres ! Il y a à la fois des marques de luxe comme Burberry et des marques plus accessibles comme Primark. J’étais d’ailleurs obligée de passer par Primark (au grand désespoir du Jules) car leurs collections, notamment sportswear sont bien plus étoffées qu’à Lyon ! J’y ai trouvé plusieurs hauts pour le sport, un joli pyjama Gryffondor, un joli verre en plastique avec une paille et un tote bag trop cool « Oxford Circus » J Je me suis également arrêtée chez Mark & Spencer, pour acheter de la nourriture so british à ramener à la maison : des scones aux raisins secs, des crumpets, du thé, ainsi que des muffins au cheddar et poivre noir trop bons quand on les fait griller et qu »on les accompagne d’une bonne salade :)











Nous sommes enfin allés jusqu’à Marble Arch ! Qui est en fait un Arc de Triomphe, en plus petit…Je ne dirais pas que je suis déçue, mais honnêtement, je ne pense pas que ce monument vaille toute la marche que nous avons faite pour aller le voir :s Par contre, il y avait un nombre assez impressionnant de pigeons et une dame est venue les nourrir : ils se sont tous rués sur elle, par dizaines, se posant même sur sa tête et sur son dos ! Moi qui ai peur des pigeons, je peux vous dire que je ne faisais pas la maline et j’avais limite la nausée de voir tous ces volatiles grouiller comme ça. Même le Jules n’était pas tranquille !



Et hop, voici mon petit vlog de cette partie du voyage à Londres :) 



Voilà les filles, c’était une autre partie de ce petit voyage à Londres que j’avais envie de partager avec vous :) La prochaine fois, nous partirons direction Covent Garden, puis un autre billet sera consacré à Harrod’s ;)


Je vous souhaite une très jolie journée !






CONVERSATION

1 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!