NightSwapping, une jolie idée pour organiser ses vacances



Vous êtes certainement nombreuses à commencer à planifier vos vacances d'été ou bien de jolis week-ends en mai et en juin, même si le nombre de ponts intéressants est à pleurer cette année. Comme vous le savez, je suis une adepte de Airbnb mais le blog permet parfois de faire d'autres jolies découvertes. C'est le cas de NightSwapping

Le concept de NightSwapping est assez simple : l'idée est que l'on rentre sa ville de départ (et non d'arrivée) dans l'application, qu'on choisit sa distance et la durée du séjour pour enfin se laisser porter et tenter par les résultats donnés par notre recherche ! 
Et encore plus intéressant : il n'y a pas de transaction d'argent via NightSwapping ! Le site fonctionne sur le principe de "troc de nuits" : c'est-à-dire que si vous hébergez des voyageurs, vous ne percevez pas d'argent mais gagnez des nuits à aller passer ailleurs. C'est cool, non ? Pour trouver votre hébergement, NightSwapping fonctionne un peu comme Tinder : vous swipez à gauche pour zapper et à droite pour montrer que cette idée vous plait ; si le propriétaire aime votre projet également, hop, c'est le match et vous pouvez commencer à faire vos valises.



Toutefois, si vous ne voulez pas ouvrir votre porte aux inconnus, vous pouvez bien sûr également payer vos nuits en argent, de manière classique, à prix préférentiels (les nuits sont à 28 euros en moyenne).

Alors, qu'en pensez-vous ? Personnellement, je dois avouer que cette idée de simplement taper sa ville de départ et ses envies pour ensuite découvrir quelles sont les destinations qui s'ouvrent à moi est très sympathique, car elle peut vraiment nous donner des idées auxquelles on aurait pas forcément pensé ! C'est une jolie manière d'organiser son voyage, je trouve.
Et bien sûr, je suis vraiment emballée par le fait que l'on s'affranchisse des échanges d'argent et que l'on "vende" une expérience au lieu d'être dans un simple échange commercial. C'est rafraichissant de voir que l'argent n'est pas forcément au coeur de tout et que les mentalités sont peu à peu en train d'évoluer à ce sujet :) 




Pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée du concept de NightSwapping, voici une vidéo explicative :) 



Pour ne rien gâcher, l'application a été créée par une startup lyonnaise ! #cocorico


Pour info, il n'y a pas d'application Android pour le moment (mais elle arrive). Cela dit, l'inscription et la recherche via le site web sont assez faciles et intuitives : 






En espérant que ce focus sur Nightswapping vous aura plu et donné des idées de voyage, je vous fais des bisous ! 

Billet partenaire




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Pourquoi pas mais je pense que mon homme sera frileux avec cette idée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissai pas du tout , c'est une bonne idée =)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!