Habits & Biba



En découvrant cette couverture de Biba, je l'ai beaucoup aimée : j'aime ce mélange de beige/gris et d'orange fluo (et non rose comme il apparait sur la photo ci-dessus) mais aussi la mannequin qui pose dessus car elle est très jolie mais assez simple et "fraîche", c'est-à-dire vivante. Certes, elle est encore trop mince pour moi mais elle ressemble un peu plus aux filles que je croise dans la rue. J'aime aussi beaucoup sa tenue, qui correspond à ce que j'aime porter en été :) Et vous, vous aimez cette couverture ? :) Et à part ça, il parle de quoi le Biba du mois ? :) 



1. Tout d'abord, l'humoriste Nawell Madani partage avec nous ses coups de coeur, parmi lesquels le masque au henné sur le visage, les créations d'Anthony Vacarello etle restaurant Babylone Bis à Paris, où l'on trouve, selon elle, "le meilleur poulet braisé" de la ville :) 2. Ensuite, Bénabar nous parle un peu de lui : il se montre très reconnaissant envers Henri Salvador, qui lui a fait confiance pour être sa première partie mais aussi envers son ami qui l'a poussé à se produire sur scène à ses côtés, lui donnant le goût de la scène. Très superstitieux, il déteste "la connerie satisfaite" (et on le comprend) 3. Biba consacre également un dossier aux enfants stars de Youtube : ils énumèrent leurs cadeaux de Noël, parlent de leurs fournitures scolaires, partagent leurs "astuces beauté"... et le nombre de vues explose. Cela étant, avec la célébrité vient bien sûr, les haters et leurs commentaires haineux et quand on a 9 ans, c'est vraiment pas évident à gérer, sans oublier que les enfants peuvent devenir accro à cette célébrité et avoir une image baisée d'eux-mêmes et de l'argent. La course aux likes et aux vues vaut-elle le coup ? Pas sûr. Et moi, personnellement, je ne vois pas ce qu'une gamine de 8 ans peut avoir d'intéressant à raconter :s Et surtout, surtout, mes parents ne m'aurait jamais laissée faire. Qu'en pensez-vous, vous ? 


Si vous aviez prévu de partir à l'étranger cette été mais que vous êtes un tout petit peu ric-rac, le magazine a pensé à vous, avec plusieurs pages consacrées aux hôtels pas trop chers à travers le monde, que vous ayez prévu de partir à Amsterdam, à Tokyo, à Londres, à Istanbul, à Budapest, à Prague mais aussi...à Paris ! :) 


1. Si vous avez envie de changer de routine quotidienne, Biba nous donne quelques idées, au fil d'un dossier spécial : avec votre Jules, par exemple, sachez lui faire des compliments, le laisser faire les tâches ménagères à sa manière mais aussi à réserver votre nudité aux moments intimes passés à deux. Au bureau, faites des petites pauses anti-stress, changez régulièrement de cantine et apprenez à élargir votre cercle de copains et copines de bureau. Si votre objectif est de vivre avec moins d'écrans, reprenez l'habitude de demander votre chemin aux gens et à vous réveiller avec un radio-réveil, à l'ancienne ;) 2. La rédaction traite ensuite de la question épineuse de l'éducation des enfants lorsqu'on s'en partage la garde. Pour que tout se passe bien, il faut en fait ne pas vouloir à tout prix que l'autre respecte vos principes d'éducation : chacun ses méthodes ! De toute façon, il n'y a pas de façon idéale d'élever un enfant. Et cela vous évitera de vous prendre la tête et de mêler vos petits bouts à tout ça. 3. On se rend compte ensuite que Montréal est réellement une ville verte : elle dispose d'un nombre de pistes cyclables important et on peut aussi y louer des voitures électriques. La végétation a également pris possession des rues, tout comme l'agriculture urbaine : les plantes récoltées sont ensuite cuisinées et livrées en "popotte roulante", par exemple. Il y a aussi plein de bonnes adresses bio et healthy, mais également solidaires, à l'instar de Robin des Bois, qui "reverse ses bénéfices à des oeuvres de charité" :) 



1. Alors, qu'est-ce que l'on trouve dans le Dossier Beauté de Biba ? Comme l'an dernier, les détox water (ces fruits, baies et/ou plantes aromatiques infusés dans de l'eau) ont la côte ! Côté cheveux, on apporte brillance et hydratation avec des sprays de gloss tandis qu'on peut dés à présent commencer à se parfumer avec des fragrances sentant bon l'huile solaire. Le multi-bun, le liner pailleté XXL et le mascara de couleur sont aussi de la partie, tout comme le "teint brut", qui reste au naturel, hormis aux endroits que l'on veut un tout petit peu corriger. 2. Une idée à laquelle adhère totalement le maquilleur Grégorys Pyrpylis
, fervent adepte du beauty blender et des crèmes de glow, utilisées avec parcimonie. Selon lui, la base d'un joli maquillage est d'avoir la peau soignée et bien nettoyée et il recommande d'utiliser des fards métalliques, qui réfléchissent la lumière. Pour lui, le maquillage doit nous permettre d'être en phase avec nous-mêmes et non comme un moyen de rendre notre visage parfait. Amen ! 3. Pour être en forme et de bonne humeur, il faut prendre soin de son ventre : on le masse, on se détend, on se nourrit correctement et c'est ainsi que l'on "respectera" toutes les petites bactéries qui composent la flore intestinale et qu'on leur donnera les  moyens de faire leur travail de digestion, de régulation du poids et de maintenance du système immunitaire :) 








Des bisous ! 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!