Cheesy Party



Ca faisait un petit moment que je ne vous avais par parlé de mes soirées bloguesques ! Il faut dire que souvent, les marques attendent le printemps pour organiser leurs événements :) Il y a quelques jours, j'ai été invitée à une jolie soirée organisée pour nous présenter la nouveauté d'Entremont, le Saint Mont des Alpes. 

Toute la blogosphère lifestyle/food de Lyon avait fait le déplacement jusqu'au Télécabine, à Villeurbanne : un très bel endroit, à la fois vintage et à l'esprit industriel, très lumineux, qui convenait à merveille pour cette soirée gourmande et conviviale. Côté animations, nous avons été gâtés puisque nous avons pu découvrir le Saint Mont des Alpes sous des formes très différentes. 








Il y avait tout d'abord un très joli atelier DIY pour réaliser sa propre cloche à fromage, animé par la blogueuse Artlex : cette dernière vous explique d'ailleurs tout ça par ici :) Une belle idée, parfaitement dans le thème ! Je n'ai pas pu réaliser la mienne par manque de temps mais je salue l'idée :) 



Le Glouton et le Studio Miit animaient également un stand "tartines flambées", au mètre. Au METRE, les gars ! Bon bien sûr, l'idée était de choisir sa tartine (estivale avec de la tomate, du pesto, du bresaola et des pignons de pins torréfiés), automnale (graines de cumin, sirop d'érable, noix et pomme cuite) ou hivernale (pomme de terre,lardons fumés revenus, pomme de terre, oignons confits et thym) et la longueur de sa tartine avant de la déguster : et c'était si bon ! Le Saint Mont des Alpes était fondu au chalumeau, apportant une saveur fumée qui était juste à tomber. A refaire ! 






Un autre stand nous proposait de goûter des petits bouts de Saint Mont des Alpes en forme de montagne (ça vous surprend si je vous dit que j'ai adoré cette idée simple mais originale ?) plantés sur une pique et à tremper dans de la confiture de figue, entre autres. #petitetuerie






Pour terminer, on a fait des petites pizzas à base de 2 tortillas avec du fromage au milieu pour faire une pâte bien gourmande, sur laquelle on pouvait ajouter du jambon, des champignons frais, de la sauce tomate, du basilic...Yummy ! 





Comme vous pourrez vous en douter, je n'ai pas tellement mangé en rentrant chez moi ;) J'étais rassasiée et ravie d'avoir fait le plein d'inspirations culinaires, en plus d'avoir découvert un chouette endroit et passé une très bonne soirée, sympathique et pleine de bonne humeur, avec mes copines blogueuses. 


Quelques mots sur le Saint Mont des Alpes d'Entremont (ben oui, quand même !) : ce fromage à pâte pressée cuite fait honneur à la tradition fromagère savoyarde puisqu'il est au lait cru de Savoie et qu'il a été affiné au minimum 7 mois. Il a également remporté la médaille d'or au Concours Général Agricole Paris 2016 :) Et c'est vrai qu'il a un bon petit goût fruité ! 

Et vous les filles, vous saviez que l'on pouvait faire toutes ces bonnes choses avec du fromage ? Et vous avez déjà goûté le Saint Mont des Alpes ? 

Belle journée à vous toutes! 

Merci et bravo à Geek & Food pour l'invitation, ainsi qu'à Miit Studio, Le Glouton et Artlex




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!