Jessica & Grazia


Au moment où j'écris ces lignes, la finale de Top Chef fait rage dans mon téléviseur : je pianote sur mon clavier, tandis que Philippe Etchebest fait peur à mon pauvre petit Kévin, que les filles de ma TL Twitter fantasment sur les yeux de Xavier (moi comprise) et que Joy est étrangement très silencieuse. Et je dois vous dire que ce petit rituel "je rédige mon billet Grazia de la semaine devant Top Chef, tout en essayant de live-tweeter le programme" va me manquer ! Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce pas ? :) 





1. Dans un premier temps, Marie Colmant se réjouit que l'homme "bear" soit le nouveau fantasme des femmes : elles aiment sa barbe, sa carrure imposante, son côté gros nounours et délaissent enfin les "crevettes concaves aux yeux fiévreux" et autres individus bodybuildés ;) 2. Grazia fait ensuite un petit point sur le phénomène Nuit Debout, en nous rappelant tout d'abord qu'il est l'idée du réalisateur François Ruffin, auteur du filmsocial Merci Patron ! Il a pensé à "relier le film à l'actualité", en incitant les gens à se rendre Place de la République pour protester contre la loi Travail, sans se douter que le mouvement prendrait une telle ampleur, puisqu'aujourd'hui, il s'est organisé avec des bénévoles et a pris racine dans d'autres villes de France. 3. Zoom aussi sur l'incroyable travail du Consortium International des Journalistes d'Investigation qui a percé à jour le scandale Panama Papers : un homme, Gérard Ryle a coordonné pas moins de 10 confrères pour nourrir son sujet et remonter la filière. Tout a commencé lorsque l'allemand Bastian Obermayer lui a remis les documents compromettants : mais, par déontologie, Ryle a voulu tout décortiquer et comprendre avant de rendre tout ça public. En tout cas, chapeau ! 





1. Le mystère est levé :  Anthony Vacarello a donc été nommé à la tête de St Laurent ! Le créateur d'origine italienne a pour réputation d'être aussi modeste que ses silhouettes féminines sont sexy et affutées, comme découpées au laser. Après avoir travaillé pour Karl Lagerfeld chez Fendi, pour Versus (petite soeur de Versace), il succède donc à Tom Ford, Alber Elbaz, Stefano Pilati et Hedi Slimane : vous avez hâte de voir sa collection été 2017 ? 2. De nouveaux hommes ? Le magazine s'extasie sur le fait que les hommes arrivent maintenant à porter des, des petits shorts, des robes, des foulards et assumer cette part de féminité, ou plutôt, cette nouvelle version de la masculinité. Mouais. Personnellement, je pense que ce phénomène ne concerne que la mode et quelques artistes et qu'on est pas près de voir ces hommes là dans la rue. Mais au moins, la mode répond à cette tendance sociétale qui veut remettre en cause certains principes de la féminité et de la masculinité. La mode est souvent le reflet de la société, ne l'oublions pas ! 3. En parlant de ça, la mode s'empare du voile : en effet, les griffes H&M, Uniqlo, Marks & Spencer et Dolce & Gabbana ont décidé de lancer des hijabs "tendance" à destination des musulmanes sur le territoire européen. Et c'est là que ça coince : s'il arrive souvent que les marques s'adaptent aux marchés moyen-orientaux, c'est la première fois que l'on réfléchit à une offre européenne dans ce domaine. Le marketing s'affranchit-il du respect du droit des femmes ? Ou bien répond-on enfin à une demande des femmes qui ont choisi de se voiler, afin de leur permettre de rester élégantes ? Le débat est ouvert.




1. Après Chris Hemsworth dans Glamour, c'est Jessica Chastain qui assure ici la promotion du film Le Chasseur et la Reine des Glaces : elle assume d'ailleurs le fait de participer ainsi à une super-production car elle a envie "de tout faire" dans sa carrière ; elle aimerait d'ailleurs aussi jouer dans une comédie et dans un western!  Elle déclare aussi que les femmes sont aussi fortes et vulnérables que son héroïne Sara dans le film et elle regrette que le cinéma soit aussi sexiste, même si elle-même n'en a jamais souffert. Jessica Chastain rappelle aussi qu'elle tient à garder sa vie privée totalement privée et que de toute façon, elle a une vie "très simple". Elle préfère qu'on la découvre via ses rôles à l'écran :) 2. Plus loin, Benjamin Biolay s'exprime au sujet de son dernier album, Palermo Hollywood, dansant et convivial : l'occasion pour lui de rappeler qu'il n'est pas le dandy dragueur et torturé que l'on croit et qu'il est un homme généreux, attentif, plein d'humour,  amoureux des femmes et admiratif des féministes :) 




Pour terminer, place au dossier minceur ! La rédaction comme par rappeler que  l'on ne peut pas véritablement maigrir sainement sans être bienveillant avec soi-même et avoir fait le bilan de sa relation avec son corps et avec la nourriture. On nous propose aussi 4 programmes sportifs selon que l'on soit  débutante (allez-y progressivement avec un planning défini), dilettante (il faut varier les disciplines !), débordée (on garde ses runnings et sa corde à sauter toujours à portée de main) ou démotivée (on y va avec des super copines, on choisit un cours à la bonne énergie) ! Et on a aussi une ordonnance anti-cellulite, avec ds soins ciblés en institut ou à la maison ;) 








A très vite tout le monde ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!