La montre personnalisable en bois et métal de Konifer : un projet qui cartonne



En novembre dernier, je vous présentais la marque canadienne de montres en bois Konifer et surtout ma jolie montre en bambou qu'ils m'avaient envoyée. Je l'aime toujours beaucoup et je ressens toujours une petite pointe de fierté quand on me dit qu'elle est belle et qu'on me demande d'où elle vient (oui, il m'en faut peu). 

Du coup, je repasse en coup de vent aujourd'hui, car Konifer vient de lancer quelque chose de nouveau : la montre personnalisable, alliant bois et métal. Cette montre haut de gamme est waterproof 50 mètres s'inscrit dans le mouvement Japonais Citizen et surtout, est complètement votre création : il vous suffit de choisir parmi 5 essences de bois (santal vert, brun et rouge, zebra et érable, of course) puis votre fini stainless préféré (brossé ou noir).




Je vous rappelle que les montres Konifer sont en bois naturel, écologiques et hypoallergènes et que leur fini est non-toxique :) Et pour chaque montre vendue, un arbre est planté ! 



Cool, non ? Pour permettre à ce projet de devenir concret, Konifer a lancé une campagne sur Kickstarter : chaque participant à la cagnotte reçoit sa montre personnalisée, en tant que partenaire et soutien actif :) Et bonne nouvelle: l'objectif de 15 000$ à été facilement et très largement atteint ! Comme quoi, je ne suis pas la seule fan. Mais, comme un bonheur ne vient jamais seul, Konifer a décidé de dédier l'argent supplémentaire à la conception d'un modèle plus féminin ! #trèsbonneidée

Je vous laisse la vidéo explicative du projet, qui vous expliquera tout ça encore mieux (option dépaysement garanti avec l'accent québécois en prime! ;))




Certaines se demanderont peut-être pourquoi je relaie ceci alors que la campagnede Konifer est un large succès : et bien c'est simplement parce que je trouve que c'est une bonne idée de vous tenir au courant des dernières nouvelles d'entreprises à qui j'ai décidé de faire une place sur ce blog et dont je suis fière de compter parmi mes partenaires. Et puis, on entend tellement parler d'entreprises qui vont mal, que ça met du baume au coeur de voir que ça marche très bien pour des projets comme celui-ci, respectueux de l'environnement et financés par des personnes qui ont eu un coup de coeur pour ce dernier :) Et si cela peut vous permettre de faire une jolie découverte et d'en gagner quelque chose, c'est parfait. 

Sur ces bonnes nouvelles les filles, je vous souhaite une excellente journée ! 




CONVERSATION

1 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!