Londres : notre Airbnb & Camden Town



Une semaine après notre départ pour la capitale anglaise, voici mon premier billet au sujet de notre week-end prolongé à Londres :) Je ne savais pas trop comment procéder pour vous raconter ces 3 jours : il était bien sûr hors de question que je vous raconte tout d'un coup, mais je me suis demandé si j'allais vous expliquer tout ce que nous avions fait en un jour ; mais finalement, je préfère vous expliquer ce que nous avons fait, vu, découvert, dans chacun des points que vous avons choisi de visiter. Il y aura donc un billet sur Trafalgar Square et Leicester Square, un autre sur Picadilly, Oxford Street et Soho, un autre sur Tower of London, un autre sur le Tower Bridge et enfin un dernier sur Harrods. 

Et aujourd'hui, nous allons commencer par un petit point sur notre Airbnb, car certaines d'entre vous m'ont fait part de votre "appréhension" face à l'offre gigantesque qui existe pour Londres sur ce site :) Pour information, nous sommes arrivés vendredi soir à 22 heures sur Londres et nous avons marché en direction de chez Alejandro, notre hôte pour ce week-end et vivant donc tout près de la station de métro Old Street : ce dernier a donc eu la gentillesse de nous attendre et de nous accueillir malgré l'heure tardive et nous a fait visiter son appartement et notre chambre de manière très sympathique : on s'est tout de suite sentis à l'aise ! La vue de son appartement depuis le salon sur Londres est plutôt chouette puisque l'on voit la City, the London Eye et une bonne partie de la ville : normal, nous étions au 17ème étage ! En revanche, la vue depuis notre chambre était moins stupéfiante : je pense que le quartier d'Old Street est en grand chantier, puisqu'il y a des travaux partout. Résultat ? Nous avions une vue incroyable sur toutes les grues des environs et je peux vous dire qu'il y en a un paquet :s 








Bref, à part ça, je vous recommande ce Airbnb car Alejandro est adorable, présent sans être intrusif et parce que son appartement est très bien situé : à deux stations de métro de  King's Cross, stations où tous les métros se croisent et en plein coeur de Londres. L'appartement est propre et cosy, tout ce quo'on lui demande, avec le wifi gratuit ;) 
Toutefois, si vous cherchez un endroit plus au sud de la Tamise, proche du London Bridge, je vous recommande ce Airbnb : j'y étais allée lors de ma première visite à Londres et il était top également ;) 

Après une petite nuit de sommeil, nous avons pris le métro direction Camden Town : nous avions déjà visité ce quartier il y a deux ans (je vous en parlais ici), mais le Jules l'avait beaucoup aimé et avait envie d'y retourner. Les façades colorées et toutes en relief étaient toujours là, les passants toujours aussi fidèles à leurs looks "artistiques" et déjantées, les boutiques et les commerçants toujours prêts à accueillir les touristes et leur faire acheter plein de babioles british et parfois étranges. Bref, Camden est toujours Camden et c'est pour ça qu'on l'aime ! 
























En revanche, nous avons été surpris en nous rendant au Camden Lock : la dernière fois que l'on y était allés, ce marché couvert regorgeait de stands de nourriture de toutes sortes, tous plus appétissants les uns que les autres et forcément, on avait très envie d'y retourner. Sauf que ce jour là, nous sommes venus assez tôt le matin et il n'y avait que des stands de petits créateurs, de bijoux, de vêtements et d'accessoires ! Ils étaient très sympas mais nous avons décidé de ne pas trop nous y attarder et avons continué notre route jusqu'au Staples Market tout proche. Il y a des petites boutiques de nourriture, plein de petites boutiques de fringues....c'est très chouette ! En revanche, on est tombés sur une grande boutique, sur deux étages, assez....étrange : elle s'appelle Cyber Dog, ma musique electro est jouée à fond et il y a plein de robots, de vêtements fluorescents...C'est une boutique/boîte de nuit en fait ^^ 

















Comme nous étions frigorifés, nous avons décidé de chercher où boire un café au chaud et nous avons opté pour Miss Poppy Cakes : un cappuccino pour le Jules et un cupcake vanille/dulce de leche accompagné d'un vanilla spice latte pour moi ! Bon, honnêtement, j'ai mangé de bien meilleurs cupcakes (ici, la pâte était comme farineuse et le glaçage au beurre, j'aime pas trop ça) mais le latte était parfait, onctueux, sucré et épicé comme je l'aime. La décoration du lieu était trop mignonne, comme celle d'une maison de poupée, un peu comme dans Alice au Pays des Merveilles, c'était très cool de s'y arrêter quelques instants.













Je vous ai aussi fait une petite vidéo courte filmée à la GoPro, un peu comme un vlog ;) Voici ce que ça donne pour notre Airbnb et Camden ! :)


La vidéo est disponible en HD ;) 

Voilà pour Camden ! Nous nous y sommes bien promenés, bien baladés et nous y avons passé un bon moment, malgré le froid de canard, le vent et la pluie bien présents, qui nous ont d'ailleurs suivis tout le week-end. Next stop ? On prendra le métro direction Leicester Square ;) 

En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous, vous avez pensé de Camden lorsque vous y êtes allés, les bons plans sur place, etc...: je serai ravie de les lire ! 

Gros bisous et prenez soin de vous ! 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. chouette article pour l instant je ne suis jamais allé chez nos amis british je vais garder tes articles sous le coude pour ce moment la

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!