Forza Paulette !



Comme je vous le disais sur Instagram, ce nouveau Paulette avait tout pour me plaire, puisque l'Italie et la food sont à l'honneur dans ce numéro Spaghetti. Un magazine qui sent bon la pasta, la pizza, la dolce vita, l'été qui sera bientôt là...bravo ! J'ai adoré le lire et je l'ai dévoré comme un bon plat de pates alla carbonara ;) 



1. Focus tout d'abord sur la toute jeune marque de lingerie Love Stories Intimates : Marloes Hoedeman avait envie, avec ses dessous, d'en faire quelque chose de confortable (sans armatures), que l'on peut dépareiller à l'envi : d'autant plus que les soutiens-gorge et les culottes sont finement travaillés et qu'il y a une vraie recherche en termes de couleurs et de textiles. Tant et si bien qu'on peut sérieusement envisager de les porter à la vu de tous en journée ! 2. Si vous n'êtes pas encore très à l'aise à l'idée de déambuler en lingerie dans la rue, cette tendance du pyjama de jour que l'on voit très fréquemment ces derniers mois pourrait peut-être mieux vous convenir ? On rappelle que c'est Coco Chanel la première qui avait eu l'idée d'en faire un vêtement d'extérieur dans les années 20 et aujourd'hui, Gucci, Topshop et Oysho lui ont emboîté le pas. Les belles matières, la ceinture et les talons sont bien sûr de rigueur.


1. La jeune fille de la couverture de ce numéro s'appelle Maeva et son parcours force l'admiration : cette aspirante mannequin d'origine italienne s'est réveillée paralysée un bon matin mais cela ne l'empêche pas de continuer à vivre et de tenter sa chance lors des castings. Cela devrait être temporaire, mais tout de même ! Elle reste également très proche de sa "mama" et de son entourage de manière générale et nous enjoint à nous aimer nous-mêmes :)


1. Le premier Georges à prendre la parole dans ce numéro est Vincent Lacoste : il revient pour nous sur le succès des Beaux Gosses et nous explique que ses camarades de lycée se sont un peu moqués de lui au début ou bien l'ignoraient, tout simplement : il n'est donc pas devenu la star du bahut ! Il a ensuite passé son bac durant le tournage d'Obélix et Astérix : au service de sa majesté puis a arrêté l'école pour pouvoir choisir correctement ses films. Le scénario est bien sûr important mais par dessus tout, Vincent Lacoste veut rester fidèle au "spectateur" qu'il est et cherche toujours à savoir ce qui plaira à ceux qui viennent le voir. Il sera notamment à l'affiche de Lolo de Julie Delpy, dans lequel il mène une vie de "bobo" assez proche de la sienne, faite de loisirs, de "cafés en terrasse" et de restaurants mais aussi de Saint Amour avec Depardieu et Poelvoorde ou encore Peur de Rien. 2. Pendant ce temps, Jérémy Ferrari revient sur les planches et ouvre son nouveau spectacle en parlant des attentats du 13 novembre, fidèle à son humour corrosif : il faut dire que ce show traite principalement de la guerre. L'humoriste s'est d'ailleurs particulièrement documenté sur le sujet pour nourrir son texte. Il tacle également les ONG qui envoient des courriers avec des photos, des "goodies" etc.pour nous inciter à donner alors que cet argent gaspillé devrait servir la cause et fustige le système électoral qui ne comptabilise pas le vote blanc. Bref, Jérémy Ferrari a plein de choses à dire et il compte bien les partager! Et, sinon  sa maman est une vraie "mamma" italienne  ;)


1. Instagram est un véritable lieu d'inspirations de toutes sortes : c'est aussi un formidable guide de voyage ! Il suffit en effet de taper le hashtag de sa destination pour trouver plein de jolies choses à voir et à déguster, partagées par d'autres touristes ou bien par des blogueurs locaux. Alors, si vous planifiez vos vacances d'été, pensez-y ;) 2. Paulette pose ensuite un constat que nous sommes nombreux à partager : les émissions culinaires, ça suffit ! On commence à avoir une sacrée indigestion des Un Dîner Presque Parfait, Masterchef, Le Meilleur Pâtissier...et même Top Chef commence à me lasser. Les audiences de ces émissions ont d'ailleurs pris une claque plus ou moins sévère en fonction des cas. Pourtant, les professionnels semblent y tenir, puisque les émissions dérivées fleurissent, comme Masterchef Kids ou encore Qui sera le Meilleur Pâtissier avec des VIP comme Alizée ou Aymeric Carron, qui sera bientôt à l'antenne...


Paulette est une farceuse, car le titre de cet article est trompeur : il n'est nullement question de football ici, mais des jolis pays européens voisins que nous devrions visiter. Si l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Italie sont les pays adulés des Français, le Portugal pourrait se faire une jolie place, grâce à son climat très doux et sa capitale Lisbonne, entre autres !  L'Islance, destination hype des derniers mois, est bien sûr citée et est l'autre pays recommandé par Paulette, qui nous livre une cascade de jolies choses à faire sur place :)


Et évidemment, on ne pouvait faire l'impasse sur un bel article sur Rome ! C'est Pauline, qui y va régulièrement qui nous y emmène : elle nous recommande de "déambuler dans le quartier Il Pigneto, pour ses bars à vins et ses bars tout court mais aussi de passer par le très prisé Trastevere, en évitant les pièges à touristes. Pour ce faire, on s'écarte un peu des sentiers battus, on fait confiance à son instinct et on donne sa chance aux adresses qui ne paient pas de mine ;) Se goinfrer de pasta est bien sûr vivement recommandé mais on ne zappe pas également de goûter une bonne glace romaine chez Giolitti, Otaleg Marco Radicioni ou encore IVY Cremeria Monteforte. N'oubliez pas faire de faire du vélo au bord du Tibre et de jeter une petite pièce dans la fontaine de Trévi ;)




Et vous alors, ce numéro Spaghetti vous a enchantées autant que moi ? Dites-moi tout ! 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. hhummm je l'ai croqué à pleines dents. Il est super . J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super article qui reprend les thèmes phares du magazine !
    J'avais beaucoup aimé ce numéro, notamment pour les souvenirs de Venise qu'il a su faire revivre chez moi.
    J'ai hâte de lire le prochain numéro !

    Des bisous,

    Alixe ~ A dreamy bird

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!