Solaris Grazia


Aaaaaah, qu'il était doux ce samedi de mai, durant lequel thermomètre a grimpé jusqu'à atteindre des températures estivales et qui m'a permis de m'allonger dans l'herbe du Parc de la Tête d'Or pour lire mon Grazia....et qu'il me semble loin aujourd'hui ! Nous sommes le 26 mai et on continue à porter jeans et foulards...Bon, heureusement, il devrait faire super chaud demain ! ...Avant qu'il fasse un temps pourri ce week-end. #lalooseclimatique Bon, d'ici là, lisons ensemble ce fameux Grazia, lu à l'ombre d'un arbre ;) 






1. On l'a appris en début de semaine dernière : Yann Barthès quitte le Petit Journal. C'est donc l'occasion pour Grazia de faire le bilan et de rappeler que l'animateur a réussi là où Arthur, entre autres, a échouer en proposant une émission teintée d'humour, inspirée des late-shows à l'américaine ; il a également réussi à aborder des thèmes de société en les rendant très accessibles, sur un ton hyper simple et efficace. Et ce, dans un style plutôt sobre et là encore, efficace : plutôt reposant face à un Cyril Hanouna qui en fait souvent des caisses... 2. Naomi Campbell vient de rédiger ses mémoires et malgré un prix exhorbitant (2000 euros pour la version "standard", 4000 pour la version Deluxe), elles s'arrachent ! Il faut dire que la vie de la sublime anglaise, émaillée de problème de drogue et de coups d'éclat légendaires, fascine, tout comme son parcours : elle a défilé pour les plus grands et elle est tout de même la première femme noire à faire la couverture du Vogue France, ouvrant la voie aux mannequins blacks d'aujourd'hui. Et puis, qui a dit que les légendes étaient parfaites ? 3. La petite Elle Fanning a grandi et elle compte bien le prouver : elle est à l'affiche du film The Neon Damon et son personnage est le vrai démon du film selon elle. Elle fait également partie du casting de 10 long-métrages à venir, dont l'un avec Sofia Coppola. Cela ne l'empêche pas de continuer à faire des castings, même si c'est toujours très stressant, d'être excitée comme une puce en montant les marches cannoises, ou encore de ne pas oser adresser la parole à Leonardo Di Caprio :) 





1. Ce n'était pas gagné mais Geraldine Roman a gagné son siège de député au Parlement philippin. Dans ce pays très conservateur où le divorce et le mariage gay sont interdits, la candidate transsexuelle partait de très loin : mais ses idées, son combat (dont "le maintien des aides médicales et la modernisation des routes") mais aussi son pedigree politique (papa et maman étaient aussi membres du Congrès) ont convaincu le peuple. Bravo à eux, qui ont su voir plus loin que le bout de leur nez ! 2. Les femmes journalistes d'investigation ne sont pas si rares qu'on ne le pense : elles sont même plutôt nombreuses (bien qu'en infériorité numérique par rapport aux hommes). Les plus douées d'entres elles savent nouer des contacts précieux et durables avec les forces de police et réussissent leurs articles grâce à leurs indications précises, exclusives mais aussi parce qu'elles savent raconter l'histoire, "romancer" ses affaires souvent lourdes à la manière d'un thriller. Certaines d'entres elles ont également un véritable instinct de détective, les amenant à résoudre certaines enquêtes ! 


1. Cuba est-il vraiment libre ? Certes, le pays est maintenant ouvert au tourisme et à l'économie, a accès à Internet mais les habitants interrogés dans ce reportage rappellent qu'ils sont toujours soumis au rationnement (ils ne peuvent acheter qu'une certaine quantité de denrées), les prix ont explosé et le coût pour faire faire un passeport est clairement prohibitif (environ 3 mois de salaire). Les universités appliquent également des quotas, faisant que les étudiants ne choisissent pas vraiment leurs études...La transition vient de commencer et sera donc longue, poussant certains jeunes Cubains à s'exiler définitivement. 2. Pendant ce temps, le virus Zika continue d'inquiéter : comme il est très dangereux pour les foetus, certaines jeunes femmes décident de retarder leur projet de grossesse. Si cela ne dure qu'un an ou deux, aucun souci : mais les économistes craignent que, si un remède n'est pas trouvé rapidement, les femmes repoussent de plusieurs années leur maternité, voire l'abandonnent, provoquant ainsi "un trou dans la pyramide des âges", qui aurait un effet désastreux sur l'économie des pays touchés, comme le Brésil ou le Vénézuela. Il y a donc urgence ! 





Côté beauté, on parle des dernières tendances en matière de vernis ! Clairement, les innovations sont à chercher en termes de vernis longue tenue, semi-permanent ou permanent grâce à de nouveaux soins en instituts mais aussi à des kits nomades que l'on peut se procurer en magasins (notamment chez Marionnaud), pratiques et respectueux des ongles, notamment lors de la dépose. L'heure est aussi à la detox des ongles (oui oui) et aux sérums, à appliquer en cure. Et les couleurs ? On aime les rouges, les corails, les roses pâles ou bien grenadine, ou encore mauve, vert sapin ou cerise écrasée :) 




Depuis quelques temps, certains chefs, comme René Redzepi, accessoirement chef du Noma, élu meilleur restaurant au monde, décident de déménager régulièrement leurs établissements, de manière éphémère et de s'adapter aux différents terroirs locaux et sans cesse réinventer leurs cartes au gré de leurs voyage, pour créer des menus "ancrés". Top, non ? 







Gros bisous ! Et couvrez-vous bien, donc :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!