Les muscles, c'est pas pour les filles ?



Le billet d'inspirations Pinterest de la semaine va être un petit peu particulier car j'ai décidé d'en profiter pour parler des muscles des "fit girls". Souvent, lorsque l'on voit une fille musclée, dans la rue, à la télé ou sur Internet, la première chose que l'on entend, c'est : "non mais c'est cool, mais c'est pas très féminin d''avoir autant de muscles". Et, comble du non-sens, cette phrase assassine est aussi bien formulée par des filles que par des garçons ! 

Sauf que. Qui a dit que les muscles devaient rester l'apanage des garçons ? Alors oui, pardon, les filles ont le droit d'avoir des tout petits muscles : de légers abdos (mais alors très très légers, il faut surtout que le ventre soit plat), des bras un petit peu dessinés (ben oui, les bras qui ballottent, c'est pas "sexy") et surtout, surtout, des fesses bien galbées et rebondies. Mais c'est tout. Et c'est, on est d'accord pour entrer dans le cadre d'un certain idéal de beauté, malheureusement bien trop véhiculé depuis quelques décennies. La fille doit être sexy, c'est tout.

La fille n'a donc pas le droit d'être musclée des bras, des pectoraux, des abdos et des jambes : sinon, ce n'est plus une fille, mais "un bonhomme". Mais mon dieu, on se rend compte de la violence de ces propos ? Et puis, qui a dit que les filles qui ont choisi d'avoir des muscles le font purement par souci esthétique ? Peut-être le font-elles pour être en meilleure forme, éradiquer des problèmes de dos, ou simplement pour être fortes et pouvoir porter des choses seules ? Ah mais oui, mais ça, ça passe encore moins : ben oui, une fille DOIT avoir recours à un homme pour l'aider, sinon...elle n'est pas une vraie fille, qui répond bien sagement au schéma "jeune demoiselle en détresse cherche son prince qui viendra la secourir".

Bref, voilà, on peut dire qu'on n'a pas forcément envie d'avoir un corps aussi dessiné que les jeunes femmes ci-dessous (chacune fait bien comme elle veut avec son corps, ça devrait être LA règle d'Or), mais ne disons plus qu'une fille musclée n'est pas une fille, par pitié car la féminité est multiple et ne doit pas être réduite à sa vision la plus étriquée. 



















Voilà les filles ! J'espère que ce billet mi-inspirations/mi-humeurs vous aura plu et n'hésitez pas à réagir en commentaires, je suis curieuse d'avoir vos avis :) 

Je vous laisse également ce super article d'Anne sur le sujet, ainsi que celui de Coline, qui avait aussi partagé une super vidéo de Marinette (qui résume parfaitement mon point de vue), que voici. 


Gros bisous les filles ! 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'avoue que certaines fit-girls vendent du rêve! Perso j'essaye de me muscler et faire du sport assez souvent mais je suis loin de mon objectif ^_^

    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!