Citron-Basilic, Vanille Bourbon, Noix de Coco : voici les nouveautés Plaisirs Nature d'Yves Rocher



Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de voir un très joli colis déposé dans ma boîte aux lettres, rempli des nouveautés Plaisirs Nature d'Yves Rocher.

Pour 2016, Yves Rocher a imaginé des soins corps sentant bon la noix de coco, la vanille bourbon, mais aussi des senteurs plus acidulées, mêlant citron et basilic. Il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs ! 

Alors, comment sont-ils ses petits ? Je vous donne mes impressions tout de suite ! 

L'Exfoliant Corps Sensuel au Sucre Vanille Bourbon
Dans ce pot de 150 ml, on trouve donc un gommage aux grains assez fins mais efficace, enrobés dans une texture assez nourrissante, qui devient presque huileuse au contact de la peau. Cet exfoliant tient donc ses promesses, laissant une peau neuve et toute douce, sans l'agresser du tout ; si vous aimez les odeurs de vanille très gourmandes, très marquées, vous raffolerez également de son odeur. En tout cas, moi je m'en sers avec plaisir :) 



Baume Corps Fondant Sensuel Vanille Bourbon
Mon produit préféré dans mon colis ! Je trouve ce produit très réussi, sous bien des points : tout d'abord, par son aspect, qui présage une crème hyper onctueuse, hyper enveloppante, comme un yaourt, mais bien gras :) Surtout, que, comme la photo ne le montre pas du tout, le baume avait la forme d'un tourbillon de crème lorsqu'il était encore neuf. Sa texture est vraiment celle d'un baume : presque solide, il fond au contact de la peau. Et c'est un bonheur à l'appliquer ! Ce produit est vraiment nourrissant, sans coller trop longtemps et il sent vraiment bon la vanille, de manière peut-être un peu moins écoeurante que l'exfoliant. Il convient également très bien à ma peau de crocodile, notamment des jambes et de l'extérieur des bras, puisqu'elle reste souple et nourrie pendant toute la journée. 



Savon Exfoliant Noix de Coco
Deuxième senteur de cette gamme reçue, la noix de coco. Alors, par contre, je ne pourrai pas vous dire grand chose sur ce savon, car je ne l'ai pas encore testé. Tout d'abord, parce que j'ai vraiment eu ma dose d'exfoliant avec ce colis, puisque j'en ai reçu 3 en tout (enfin 2.5, je vous l'explique plus bas) mais aussi parce que, pour faire des photos potables, il me fallait le laisser intact. Sans oublier que je le trouve tellement joli que je n'ai pas eu envie de l'abîmer :) Il me fait en tout cas très envie, car il a l'air hyper gourmand, avec ses gros grains ; je redoute seulement son format peu pratique, car je ne suis pas bien douée avec les pains de savon :s Il sent également très bon, vraiment la noix de coco ! 



Bain Douche Sensuel Noix de Coco
On continue avec la noix de coco, grâce à ce gel douche : je l'aime également beaucoup ! Il sent hyper bon, il est assez enveloppant, mousse bien et nourrit ma peau qui n'aurait presque pas besoin de crème après la douche! #amazing Et ce, aussi bien en version douche ou bain. Je pense que c'est plus grâce à l'aloé véra présent dans la composition qu'à la noix de coco, mais cette dernière a le mérite  de rendre le moment de douche encore plus agréable. Test validé ! 




Lait Corps Energisant Citron Basilic
Jamais deux sans trois, voici la dernière fragrance de cette gamme Plaisirs Nature d'Yves Rocher que j'ai pu tester : citron-basilic. Original, n'est-ce pas ? En revanche, bien qu'elle soit effectivement très fraîche et énergisante, en effet, c'est la senteur que j'aime le moins parmi lestrois : tout d'abord parce que je trouve que l'équilibre n'est pas idéal, le citron était plus prégnant que le basilic. J'aurais aimé retrouver une certaine subtilité. Ensuite, concernant le produit en lui même : le lait est frais et léger, autant de par son odeur que par sa texture ; il pénètre également assez vite. Par contre, son pouvoir hydratant n'est pas assez puissant pour ma peau très sèche, qui tiraille à nouveau quelques heures après l'application. Je pense que je l'apprécierai davantage lorsqu'il fera très chaud à Lyon et je le garde donc précieusement de côté en attendant la canicule. Bon point également pour son flacon pompe, toujours très pratique.

Gel douche gommant énergisant Citron Basilic
On arrive enfin au dernier produit testé ! Je ne reviendrai pas sur l'odeur de ce gel douche, qui est la même que celle du lait :) Il est en tout cas très agréable à utiliser lorsque je prends ma douche le matin, car il est en effet très vivifiant, très énergisant et met donc le corps et l'esprit dans de bonnes dispositions pour se motiver. Ses grains ont la bonne taille et le fait de se gommer tout en se lavant rapidement le matin me donne la très satisfaisante sensation de faire d'une pierre deux coups, d'être productive et de faire un bon geste beauté dés le matin ;) Il n'a en revanche aucun effet nourrissant sur ma peau. Ah et sinon, je le trouve très joli : le gel jaune au citron  ses jolis grains de (véritables) fruits sont mis en lumière grâce au tube transparent et ses illustrations vertes et jaunes, j'aime beaucoup :) J'en profite pour préciser que tous les packagings des produits de la gamme Plaisir Nature ont été revus et corrigés, ce qui apporte un joli coup de jeune à Yves Rocher ;) 



Et voilà ! Comme vous avez pu le comprendre, j'ai une préférence pour les produits mettant la vanille bourbon et la noix de coco à l'honneur, mais c'est très souvent le cas, au vu de mes dispositions à préférer les senteurs gourmandes et les produits bien enveloppants. 
D'autres senteurs très cool complètent cette nouvelle gamme Plaisirs Nature d'Yves Rocher, comme Mandarine, Lavandin Mûre et Fleur d'Oranger, Mangue Coriandre ou encore Framboise Menthe Poivrée :) 
Pour info, même si la composition n'est pas parfaitement clean (clairement, si vous voulez des produits bio, tournez vous vers des marques spécialisées), la composition des produits de la gamme Plaisirs Nature est entre 93% et 97% d'origine naturelle. Il n'y a également aucune huile minérale ou paraben. Les emballages sont eux éco-conçus.
Côté prix, on est entre 3.50 euros pour les gels douche et les laits corps et 8.90 euros, pour les exfoliants et baumes corps. Ce qui reste très très raisonnable, non ? 



Et vous les filles, quel est votre avis concernant ces nouveautés Yves Rocher ? Avez-vous testé certains d'entre eux ou bien l'une des senteurs ou encore l'un des produits vous tentent-ils tout particulièrement ? J'ai bien envie d'avoir vos retours :)

Sur ce, je vous souhaite une très jolie journée ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!