Animaux Urbains, le repère des amoureux des animaux



Et si on commençait cette semaine avec une jolie bonne adresse, pleine de douceur ? Il y a quelques semaines, j'ai en effet pu découvrir une adorable boutique où les animaux sont rois : Animaux Urbains

Romain Guichard, le jeune homme propriétaire des lieux, a voulu créer un concept-store proposant des jouets, aliments, produits lavants, sacs de voyage, griffoirs et autres accessoires pour les animaux, avec autant de choses pour les chats que pour les chiens. Mais leurs maîtres ne sont pas oubliés, puisque Animaux Urbains propose des produits qui leur sont destinés : des coques de portable, des stickers, des stylos, des trousses, des produits de maquillage au packaging inspiré des minous ou des toutous...Plein de petits trésors ! Ces petites choses sont souvent d'inspiration kawaii, car Romain importe ces objets mignons directement du Japon : on ne les trouve nul part ailleurs chez nous ! 









En revanche, concernant les aliments pour nos chats et nos chiens, ils sont souvent élaborés prés de chez nous et sont même souvent bio. Cupcakes au canard, verrine au saumon sauvage accompagné de courgette et boulgour, biscuits au parmesan et poulet risotto, croquettes Nestor sans céréales biologiques à la volaille, muffins et pop corn au fromage... Nos petits chouchous sont bien gâtés ;) Idem pour les produits de toilette, qui ont une formulation respectueuse de la peau fragile et de la fourrure de nos boules de poils.



De manière globale, la sélection de produits y est pointue et réalisée avec grand soin ! On ne trouve pas chez Animaux Urbains les produits que l'on voit dans les grandes surfaces, mais uniquement des marques un peu plus confidentielles mais hautement qualitatives. Sans forcément que les prix crèvent le plafond ! 

Côté projets, Romain ambitionne d'aménager les 50 mètres carrés de l'étage en une café-galerie où l'on pourra venir avec son animal pour prendre un goûter, boire un café et travailler tout en admirant des expos inspirées des animaux. Pour éviter les bagarres entre chats et chiens, les félins pourront venir une semaine et les chiens la semaine suivante. Une chouette idée, non ? 

Nous avons eu la chance de revenir avec un sac rempli de petits cadeaux ! Shere Khan a eu droit à deux jouets souris, un muffin Made in Pet (oui oui), un collier et un shampooing, tandis que de mon coté, j'ai eu des petits stickers, une adorable mini-boîte en carton à monter soi-même avec un chat/post-its à l'intérieur, des petits magnets.



Bon, le fauve ne supporte pas les colliers (c'est une créature absolument libre, voyez vous tant qu'il a un endroit chaud où dormir et un humain pour lui servir ses croquettes) ni qu'on le lave (il se débrouille très bien tout seul) et le muffin n'a un peu laissé de marbre mais il a ADORE les deux jouets souris, avec lesquelles il a joué pendant des heures ! Carton plein :)


Et comme je culpabilise souvent de le laisser seul toute la journée et que j'ai peur qu'il s'ennuie tout ce temps, je me suis également laissée tenter par un jouet, un circuit dans lequel est glissée une balle à grelot : normalement, le chat est sensé donner des coups de patte dans la balle et peut jouer ainsi très longtemps sans l'aide d'un humain, puisque la balle reste emprisonnée dans le circuit. Sauf que Shere Khan n'a absolument rien capté : loin de lui l'idée d'approcher la patte de ce jouet, il préfère me regarder "jouer" avec ou plutôt m'échiner à lui montrer ce qu'il est sensé faire (je pense qu'il rit très fort intérieurement et qu'après, il file se foutre de ma g***** avec le chat des voisins). Comme quoi, Romain a bien mieux compris ce qui intéresse mon chat : les peluches souris !



En tout cas, je vous recommande chaleureusement cette adresse, car on sent que Romain est un amoureux des animaux, qui a à coeur de trouver les meilleurs produits pour eux et de les bichonner. Les chats et les chiens sont bien sûr les bienvenus dans sa boutique (et son patio), il leur fait plein de caresses, et il prend même le temps de nous écouter parler de leurs petites manies et habitudes :) 

Animaux Urbains 
19 rue Cuvier
69004 Lyon 

Je vous conseille également de suivre la page Facebook d'Animaux Urbains, car Romain y dévoile les nouveautés mais donne également des conseils et bonnes adresses de garderies et vétérinaires, entre autres :) 

Sur ce, gros bisous et belle journée à vous ! 



Crédit photos : La Ptite Bulle d'Elo ou Solène Millon




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Hello Miss ! C'est moi qui ai pris les photos pour Animaux Urbains, peux tu changer le crédit en "Animaux Urbains par Solène Millon" ? Merci ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!