Céline & Grazia



Tout de jaune vêtu, ce Grazia de la semaine augure donc de l'été qui semble-t-il, arrive ! Il consacre d'ailleurs plusieurs pages à la solaire Céline Dion, nous parle des gestes beauté de la saison estivale, dévoile les coulisses de la série de l'été, Orange Is The New Black, dont la 4ème saison vient de commencer...Un numéro à lire au soleil ou à l'ombre d'un parasol ;) 







1. Grazia nous dresse tout d'abord le portrait d'Ada Colau, maire de Barcelone depuis l'année dernière : outre le fait que ce soit une femme, son arrivée à ce poste est surprenante car elle faisait partie du mouvement populaire Podemos. Et aujourd'hui, n'en déplaise à ses détracteurs qui lui reprochent un manque d'expérience en termes d'économie, elle compte bien continuer sur cette voie en allant voir ses administrés en personne et en "fixant des limites aux entreprises" tout en débloquant des fonds pour "réhabiliter les quartiers difficiles". 2. Le Brexit, c'est peut-être pour demain : les Anglais seront en effet appelés aux urnes pour dire si oui ou non ils veulent sortir de l'Union. Grazia en a profité pour demander à des expatriés français ce que cela pourrait changer pour eux : certains pourraient perdre leur emploi, le Royaume-Uni pouvant leur refuser le droit de travailler sur leur territoire, par exemple. Certains expriment aussi une certaine déception quant au regard que portent les Anglais sur eux, s'ils ne les considèrent que comme des étrangers...Et enfin, la jungle de Calais sera très certainement délocalisée à Douvres, les douanes françaises n'ayant plus aucune raison de retenir les migrants à la frontière. 


1. Et en parlant des migrants, au lieu de les chasser, certains ont une véritable envie de les intégrer ici, dans notre pays, comme le traiteur Louis Jacquot : il a engagé des réfugiés sachant cuisiner, pour proposer à ses clients les plats typiques de leur pays qu'ils auront préparés. Et son entreprise, Les Cuistots Migrateurs prend de l'ampleur : bravo à lui, bravo à eux ! 2. Les néo-réacs sont partout : à l'instar de leur modèle Marion Maréchal Le Pen, ces jeunes femmes s'habillent comme nous, ont l'air d'être tout à fait en phase avec leur époque, sortent, boivent de temps en temps...mais leur cerveau est resté branché sur la fréquence Années 50. Ouste les étrangers, à bas l'avortement, aucun droit de cité pour le mariage gay ! Elles ont l'air cool, mais ne le sont pas du tout. Et il y en a plus qu'on ne le croit ! Attention donc à ouvrir l'oeil et à ne pas se laisser embobiner par leurs discours certes rétrograde, mais souvent bien rôdé. 




1. A l'instar de certains de ces confrères, Cédric Charlier a décidé de prendre son temps : il ne défilera plus forcément durant les Fashion Week afin de se laisser le temps de la création et d'avoir un calendrier plus cohérent avec celui de ses acheteurs et de ses clients. Les attentats récents l'ont également poussé à se recentrer et ne pas gaspiller notre "temps précieux". Ses vêtements vivront ainsi plus longtemps en boutique. Il l'a d'ailleurs prouvé en défilant le 7 juin dernier à New York ! Ah oui, il ne défilera plus forcément à Paris, non plus, mais peut-être dans d'autres villes européennes, plus émergentes. 2. Arty et joyeux, le wax est très populaire ces derniers temps : après que Burberry l'ait utilisé il y a 5 ans, on retrouve le tissu africain un peu partout (H&M, Pimkie...) et surtout dans les concept-stores les plus pointus, grâce à de nouvelles coupes silhouettes qui viennent moderniser ce tissu très traditionnel. Si les spécialistes de ce tissu en sont ravis, ils voient également le wax comme le moyen d'attirer les modeuses vers d'autres créations, afin de prouver "qu'il n'y a pas que ça en Afrique" : et ça, c'est cool :) 






1. La rédaction nous emmène ensuite à New York, dans les studios de tournage d'Orange is The New Black : la 4ème saison de la série vient de sortir et elle ne semblent pas décevoir les fans pour le moment ! Il faut dire que qu'OITNB parvient à mettre des mots et surtout des images sur des réalités sociales et concrètes aux Etats Unis comme chez nous : on y parle d'homophobie, de féminisme, de maternité, de violences...La force du show réside aussi dans le fait que tous les personnages sont importants, que l'on y voit plein de femmes différentes et non uniquement de par leurs origines ethniques. Cerise sur le gâteau, les actrices sont réellement soudées sur les tournages et comme le souligne Laura Prepon (Alex), heureusement, au vu de la dureté de certaines scènes ! 2. Comme on peut s'en douter en jetant un oeil à la couverture, un large dossier est consacré à Céline Dion ! Véritable madeleine de Proust, la chanteuse québécoise transcende les genres et les générations : un brin "ringarde", elle reste incroyablement tendance, grâce à sa voix incroyable et sa sincérité, sa gentillesse qui ne semble pas feinte. La diva reste également dans la course grâce à des performances scéniques "à l'américaine", très physiques et souvent impressionnantes. Certaines stars expriment leur amour à Céline dans ce dossier, expliquent pourquoi ils l'aiment tant et c'est aussi l'occasion pour la journaliste de faire un petit tour dans le dressing de la chanteuse, qui adule par exemple Balmain pour ses concerts et ses campagnes de promo. 







Préférer les vernis vegan, les soins aux algues sous forme de brumes ou encore ceux gorgés d'eau, redécouvrir l'aloé véra (en boisson ou en gel actif pour calmer les brûlures sur la peau), préférer les aliments crus "ou cuits à basse température" ou les crèmes glacées à base de légumes, boire dans des bouteilles en cuivre... risquent de devenir les habitudes des filles branchées jusqu'à la rentrée ! Alors, vous en êtes ? 












Je vous souhaite une jolie journée ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!