Rhubarbe discoveries



Me revoici, me revoilà ! Après 10 jours passés sans bloguer, je suis de retour. Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux connaissent les raisons de cette absence : mon addiction au thé et ma maladresse légendaire ont comploté contre moi et j'ai renversé un mug entier sur le clavier de mon désormais ancien ordinateur portable, le fusillant au passage. 
Le temps de choisir mon nouveau compagnon, de le recevoir et de tout reconfigurer, 10 jours se sont écoulés. Et si cette pause m'a fait le plus grand bien (j'ai pu me reposer et me faire un marathon série avec Jane The Virgin, super série dont je vous reparlerai prochainement), j'ai aussi eu le temps de trouver plein d'idées d'articles et la motivation d'écrire tout ça. Et j'avais hâte de revenir par ici :) 

Et pour ce premier article écrit avec mon joli Asus tout neuf (je vous le montrais ), j'ai décidé de vous parler food et d'une découverte gustative toute récente pour moi : la rhubarbe. Moi qui n'en avais jamais mangé jusqu'à il y a quelques semaines, c'est en train de bien changer, croyez-moi ! Non seulement j'ai pu la déguster au restaurant sous forme de tarte, mais la grand-mère du Jules m'en a donné tout un tas, me permettant de la décliner en plein de recettes, et notamment en crumble :) J'aime beaucoup la touche acidulée de la rhubarbe, qui ne plait pas forcément à tout le monde et en plus, ces teintes de vert et de rose en font un aliment super joli, n'est-ce pas ? 


Une photo publiée par Elodie 🎀 (@laptitebulledelo) le

Du coup, j'ai fait pas mal de petites recherches sur Pinterest pour trouver des jolies idées gourmandes et originales pour cuisiner la rhubarbe et je partage mes trouvailles avec vous. Si je savais qu'on pouvait faire de la confiture de rhubarbe, je n'aurais par exemple pas pensé à en faire du sirop ou de la gelée pour accompagnée une panna cotta ! 














Et vous les filles ? Vous aimez la rhubarbe ? Et comment avez-vous l'habitude de la cuisiner ? Dites-moi tout ! :) 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée ! De mon côté, je vais la passer à Walibi et pouvoir découvrir les dernières attractions du parc, inspirées du Canada et des bûcherons : ça promet d'être rigolo ! Je partagerai mon expérience avec vous par ici et essaierai également de faire quelques Insta, tweet et snaps ;) 

Des bisous ! 




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Oh le sirop de rhubarbe c'est trop bon! J'adore également la confiture banane rhubarbe! :-) Je pense que je n'ai jamais cuisiné de rhubarbe mais ma mère faisait des tartes avant avec la rhubarbe du jardin, c'était un peu sûr même avec du sucre.

    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!