Rosa Madame Figaro


Cette semaine commence de manière si triste...J'ai appris l'effroyable tuerie d'Orlando en allumant ma télévision et je n'en reviens toujours pas. Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet, mais tenais tout de même à apporter un petit message de soutien à toutes celles et ceux qui ont été visés, physiquement ou simplement à cause de leur orientation sexuelle par cette terrible attaque. 

Absolument rien à voir, et sans aucune transition, voici donc le billet Madame Figaro du mois, qui, elle, heureusement, apporte quelques bonnes nouvelles, des actus qui diffèrent de celles qui défilent sur nos écrans et qui reste toujours instructive et élégante :) 


1. Madame Figaro a trouvé une forme originale de nous parler des ados blogueurs et Youtubeurs, en comparant les jeunes accros aux jeux vidéos ou à l'heroic fantasy et les filles Sephoraddicts à leurs "homologues" qui eux, ont réussi en faire un vrai business digital, qui, au moins, leur permet de financer eux-mêmes leur passion. J'ai beaucoup aimé ce second degré et ce parti-pris différent ! 2. Comme la plupart des autres médias, la rédaction de Madame Figaro dézingue la série Marseille pour la faiblesse de son scénario mais tient à montrer que la vraie Marseille, la Marseille de la vraie vie, peut être fière d'elle grâce à son MuCEM et son statut de Capitale Européenne de la Culture :) 



3. Le pays du Soleil Levant a le vent en poupe et la rédaction nous énumère la liste des nouvelles tendances japonaises à suivre : porter un chapeau (béret, capeline, casquette et même haut de forme si vous le souhaitez), de l'indigo ou un kimono, porté noué ou non. Côté gourmandises, on peut craquer pour le popcorn aromatisé (à la truffe noire ou encore au fromage) ou pour des milky candy ("des petits bonbons au lait tout mous") ;) 





Le saviez-vous ? Les oreilles sont de super alliées pour notre santé et sont même de précieux indicateurs pour savoir ce qui va et surtout ce qui ne va pas. En effet, chaque région de notre corps est reliée à elles et une tâche sur une zone bien précise peut être révélatrice d'un problème au foie, au cerveau, au dos... en fonction de son emplacement. Et ce, en tant réel, avant même que le souci puisse être détecté via des examens radiologiques, par exemple. Presser un certain point de l'oreille permet aussi de faire ralentir le rythme cardiaque et le niveau de stress. Incroyable, non ? 


1. Cette photo est sûrement LA photo de ce dernier Festival de Cannes : Julia Roberts, impériale, n'a pas besoin de chaussures pour fouler le tapis rouge de Cannes et rester incroyablement glamour. Chapeau bas ! 2. Comme à chaque numéro, Madame Figaro met en avant une femme qui excelle dans son domaine professionnel et cette fois, c'est Muriel Pénicaud qui nous parle de son parcours, de son métier et de ses objectifs de carrière. Sa mission ? Porter les entreprises françaises à l'international, rien de moins : elle est une facilitateuse de business, connecte les sociétés pouvant être partenaires. Elle a toujours connu le succès dans son travail, exerçant à la fois dans le secteur privé et dans le secteur public, et ce, malgré les brimades de ses enseignants, qui, dans les années 60, lui expliquaient qu'elle ne serait serait jamais une "grande chef d'orchestre" (son rêve de petite fille). Merci à elle de leur avoir prouvé qu'ils avaient tort !


3. On terminera avec Nathalie Dormer : celle qui joue Margeory dans Game of Thrones avant d'avoir brillé dans Les Tudors et dans Hunger Games s'avère être une femme forte, une "conquérante", à la démarche assurée et qui déclare sans problème adorer les défis : c'est d'ailleurs une redoutable joueuse de poker et une marathonienne ! Cette amoureuse de théâtre affirme aimer jouer des rôles "passionnés" et dans des shows qui soulèvent de vraies questions. Ce n'est donc pas pour rien que Max Mara l'a désignée Face Of The Future 2016 ;)




Sur ce, prenez bien soin de vous, n'ayez pas peur de partager votre amour à ceux que vous aimez et passez une très jolie journée <3




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!