A l'assaut de l'Explorer Adventure à Walibi !


Si vous me suivez sur Instagram et Snapchat, vous savez qu'il y a quelques jours, j'ai été invitée par Walibi pour découvrir leurs dernières attractions. Et moi qui n'était jamais allée dans ce genre de parc, ce fut une première décoiffante :)

Le parc Walibi Rhône Alpes, situé dans la petite bourgade des Avenières a inauguré sa nouvelle zone, appelée Explorer Adventure, très Canada-friendly samedi 11 juin. Nous avons pu assister à la cérémonie, en compagnie du maire de la commune, du directeur du Parc, du créateur de Walibi et du concepteur américain  de la dernière attraction phare de Walibi, le Timber ! Et, cerise sur le pancake, la cérémonie était animée par Anthony Kavanagh, qui pour le coup, a été plutôt drôle :) 


A 11 heures, hop, nous avons pu inaugurer le Timber, un grand 8 qui "envoie du bois", car intégralement...en bois. #sansblague Pour vous situer l'envergure de la chose, le Timber mesure 446 mètres de long et son point le plus haut culmine à  plus de 16 mètres. Et si après 20 minutes d'attente, je me suis glissée toute guillerette dans mon siège, c'est simplement parce que je ne savais pas du tout ce qui m'attendait (même si j'ai commencé à avoir du mal à déglutir une fois que j'avais mis la barre de sécurité sur mes genoux) : pour tout vous dire, j'ai eu tellement peur pendant le tour, que je n'ai pas pu crier, complètement cramponnée à la barre ! J'ai eu la trouille de ma vie : le Timber va à une allure folle, la première descente est vraiment à pic et on n'a aucun répit durant les 45 secondes que doivent durer le tour, entre les virages pris à une vitesse hallucinante, un coup à droite, un coup à gauche, et parfois en "semi-looping". J'en suis ressortie un brin choquée, tremblante de la tête aux pieds, me promettant de ne plus JAMAIS remonter dans cet engin de malheur : beaucoup trop d'adrénaline, pour mon petit coeur qui a bien cru ne jamais s'en remettre ^^ Mais bien sûr, ce sentiment m'a quittée au bout de quelques heures et à la fin de la journée, j'aurais bien refait un tour de Timber :) Une super attraction, que je vous recommande si vous aimez les sensations fortes !





N'hésitez pas à passer la vidéo en HD ;) 

Nous sommes ensuite partis à l'assaut d'une autre attraction, le Woodstock Express : nous étions dans des petits wagonnets, circulant sur des rails et prenant les virages de manière très...carrée dirons-nous. Et je crois que c'est l'attraction qui m'a fait le plus peur (oui, encore plus que Timber) car nous étions à une hauteur vertigineuse et j'avais l'impression que nous étions portés par rien, simplement "posés" sur nos petits rails ; en plus de ça, les a-coups donnés dans chaque virage me donnaient l'impression que le côté du wagonnet allait se décrocher et que nous allions tomber dans le vide ! J'ai donc fait toute l'attraction les yeux fermés ^^ 




L'heure du déjeuner approchant, nous avons pu profiter du lunch VIP offert par le parc (merci encore), admirer le travail du sculpteur sur bois qui réalisait de super jolis petits animaux à partir de bûches et prendre une photo avec Anthony Kavanagh, qui n'a pas pu s'empêcher de faire l'idiot ! 





Voici tout ce que nous avons fait dans la nouvelle zone Explorer Adventure du parc Walibi, mais sachez qu'il y a également une autre attraction, baptisée le Volt O Vent, une sorte de maison volante qui se penche d'un côté, de l'autre et remue dans tous les sens. 

En chemin vers notre prochaine attraction, nous sommes également passés devant l'Eqwalizer, qui doit être la PIRE attraction du parc : après avoir emporté les "voyageurs" à une hauteur de 38 mètres, ces derniers sont lâchés dans deux loopings à toute allure puis...lancés sur le même circuit dans le sens inverse, franchissant le mur du son à 6 reprises. Le tout tenus par un harnais qui maintient uniquement les jambes....Au secours ! 




Notre après-midi a été bien plus tranquille : après avoir fait un tour de coccinelle (j'ai quand même eu peur dans le premier virage, j'avoue), nous avons opté pour la Bambooz River, un petit grand 8 dans l'eau ! J'ai beaucoup aimé, j'ai bien rigolé et je crois que le fait qu'il y ait de l'eau m'a bien rassurée :) Je préfère les attractions aquatiques, je crois. Surtout qu'en attendant notre tour, nous avons vu les grands malades courageux expérimentant le Skunx Tower : inspiré du Totem, cette tour vous projette à 55 mètres avant de redescendre hyper vite ! Inutile de vous dire que j'y aurais laissé mon coeur ^^ 





N'hésitez pas à passer la vidéo en HD ;) 


Nous avons ensuite testé la Tam Tam Aventure: embarqué dans un bateau, nous sommes emmenés dans un petit périple au gré de l'eau, devant reproduire des sons de tambour, sensés être les morceaux de la BO d'un film de super-héros produit par Walibi ;) Une attraction très très tranquille, sans aucune montée d'adrénaline, charmante mais sans plus non plus. 













Et pour terminer, nous avons fait non pas un mais deux tours sur la Radja River, entraînés par le courant de l'eau sur un radeau gonflable : les prises de vitesse sont très sympas, très rigolotes et on est vraiment portés par le courant de l'eau et par nos "bugnages" sur les bords du parcours, qui nous font dévier de notre trajectoire et rebondir de manière toute douce mais efficace ! 

Et avant de partir, nous avons été happés par l'atelier de pancake-art, tout à fait dans le thème canadien :) On a appris à faire des dessins en fonction des rythmes de cuisson de notre pâte (plus elle cuit, plus elle sera foncée, oui, oui je vous jure) et j'ai réussi à faire un petit chat (bionique, mais un chat quand même ^^). 





Nous sommes sortis du parc à 18 heures, heure de fermeture du parc : je trouve d'ailleurs que le parc ferme très très tôt, surtout en été, non ? Nous n'avons pas eu le temps de refaire un tour de Timber ou d'expérimenter l'Aqualibi, mais promis, on reviendra, car on a passé une super journée sur le parc, sans nous ennuyer une seule seconde :) 



Et vous, les filles ? Que pensez-vous de Walibi ? Y êtes-vous déjà allées ? Les nouvelles attractions vous tentent- elles ? Dites-moi tout! :) 

Je vous souhaite une belle journée ! 

Un immense merci à Walibi et à l'agence Monet RP pour l'invitation et le super accueil sur place, très fluide et efficace :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!